Conseil pour la Slovénie

Bonjour, cette été après Ozora et le Lost on aimerai visiter la Slovénie, si des personnes ont des conseils ou y sont déjà allés ce serait sympa de nous dire les coins ou se poser, les lieux a visiter!

Merci beaucoup Smiley
OUI OUI OUI!!!
lac bohinj en slovénie, pres de la frontiere avec l'Italie!
on a fait 4 jours de camping sauvage en mode plutot cramé au bord du lac, viré a la fin, mais pas venere non plus.
superbe coin, on était posé avec un bon bosquet derriere qui a fait notre reserve de bois a portée de main!
c'est vraiment beau, le lac est cool, des belles balades dans les environs, enfin ca claque!!!

sinon ljubjana a l'air tres sympa, mais on y est pas allé

on est pas allé a Celje mais ca a l'air tres sympa, petite ville pepere et plutot jolie visiblement!, et on a pas du tout aimé Maribor (50€ la nuit pour 2 en auberge de jeunesse deja c'etait mal parti!)
yeah merci, oui au niveau des prix c'est pas beaucoup moins cher que la France apparemment! Nous sommes en camion alors ce serait plus des coins ou se poser et visiter, après la capitale aimerais bien la faire aussi mais circuler en camion c'est toujours un peu contraignant !
oui c'est aussi cher que la france sauf la picole
c'etait pas du tout prévu dans le budget pour nous, donc on l'a fait cheap ^^)
je te conseille vraiment le lac pour quelques jours de camping sauvage
(pour le 15 aout, des milliers de poissons debarquent dans le lac, plutot impressionnant!)
le 15 aout , je serais en Croatie mais merci, je met cela dans mon itineraire! Smiley
Hello,

en descendant de l'Ozora, tu pourras en effet profiter de lacs et montagnes superbes en descendant vers le Sud ... tu n'as que l'embarras du choix !

Même avec un camion, je pense que Ljubljana est une ville à voir, la capitale n'est pas si grande que ça, et mérite un arrêt. A mon avis il est possible de se garer vers la Gare et Metelkova sans trop de pb (le centre ville est à 500 m de la gare principale).

Un marché important au centre ville avec des bicoques qui servent de la bonne bouffe locale à petit prix. Les "bureks", sorte de tourtes au fromage ou à la viande, bourrent bien l'estomac aussi pr pas cher . Chercher les endroits où les gens font la queue pour bouffer, c'est toujours bon signe.

Quand à Metelkova ... tout simplement énorme : je mets à jour mon ancien post de l'année dernière cité ci-dessus par Blackdiammond.
attention a l'abus de burrek ...
Yeah...Magnifique pays...Je connais de jolis endroits à visiter, mais pas par coeur, je te renverrai les noms!