Asie du Sud-Est : Thaïlande / Laos / Cambodge

Ca y est, c'est l'échec de la vie professionnelle.
Un refus pour un métier en CDI, c'est la clé pour se barrer en vacances alors lets go !!!!!!!!!!


Je viens auprès de vous afin de connaître vos conseils, vos astuces, vos coups de coeurs, votre expérience concernant ces trois pays !
Ce que j'en sais pour commencer d'un point de vue pratique et organisationnel : Remonter la Thailande en faisant un petit stop ou deux, passer par le Laos, descendre le Mékong en slow boat, visiter le Cambodge, terminer par les îles du Cambodge et rentrer.

Budget: normal.
Durée : 2 mois et quelques !

Et biensûr : Où transer ! Où fêter la new year !
Salut!
Rien de concret à t'apporter mais ca m'intéresse alors j'viens checker! En tout cas projet alléchant, en ce début d'automne ça fait envie!

Smiley
Salut

Thaïlande, je n'aime pas trop. Je laisserai donc le soin à d'autres personnes de t'en parler plus ... positivement  Smiley
Laos, je ne connais pas encore mais il parait que c'est c'est un peuple très gentil.

Cambodge, je connais plutôt bien.
Si tu arrives du Laos, trace directement à Siem Reap où les fabuleux temples d'Angkor constituent le point de visite principal du pays. 1 semaine c'est pas mal. Si tu veux visiter tous les temples, faut compter 2 mois ...
Pas loin de Siem Reap, tu peux enchainer sur les villages de pêcheurs (Battambang, ...). Authenticité garantie !
En descendant un peu plus au Sud, tu arriveras à Phnom Penh, la capitale. Ville sympa. Principales visites à faire : les musées qui témoignent de l'horrible "période khmers rouges".
Ensuite, continuer vers le sud direction les côtes (Kep, Kampot, Sihanoukville). Kep et Kampot sont deux très belles petites villes indéniablement marquées par l'architecture de l'emprise coloniale.
Sihanoukville est par contre une cité balnéaire où il n'y a rien d'autre à faire que prendre du bon temps. Il y a bien un ou deux temples bouddhistes sur les hauteurs de la ville et quelques îles à visiter au large mais c'est tout.
Les khmers sont adorables, un des plus gentils peuples qu'il m'ait été donné de rencontrer.
Je devrais repartir au Cambodge l'année prochaine, j'ai hâte  Smiley

Smiley
Nerggal wrote :
Ca y est, c'est l'échec de la vie professionnelle.
Un refus pour un métier en CDI, c'est la clé pour se barrer en vacances alors lets go !!!!!!!!!!


Je viens auprès de vous afin de connaître vos conseils, vos astuces, vos coups de coeurs, votre expérience concernant ces trois pays !
Ce que j'en sais pour commencer d'un point de vue pratique et organisationnel : Remonter la Thailande en faisant un petit stop ou deux, passer par le Laos, descendre le Mékong en slow boat, visiter le Cambodge, terminer par les îles du Cambodge et rentrer.

Budget: normal.
Durée : 2 mois et quelques !

Et biensûr : Où transer ! Où fêter la new year !


salut a toi
coté Laos et Cambodge je ne connais pas mais pour la Thaïlande je te conseille les 3 Iles  du sud est
- (koh samui) pas grand chose a foutre je te déconseille (une journée de transite suffit)
- (koh tao) mon coup de coeur magnifique petite ile de trais beau paysage et la mec de la plonger sous marine ( le moin cher au monde pour ce formé) .
- (koh pangan) pour finir la fameuse île de la full moon party bonne soirée mais qui pour moi nai pas la meilleure des party ( trop commercial ). IL y a tous un ta de party anex -la black moon - la dark moon - la half moon qui son vraiment pas mal. Et pour finir la jungle expérience qui pour moi est ma préférer.
voila ce que je peux te dire sur la Thaïlande jais tellement aimé que j retourne au moi de décembre
pendant 3 semaine avant de partir un ans en Australie.
bon trip a toi
kénavo
Mais faut pas rester a koh samui .. c'est trop keuss (reseau de prostitute + le public c'est un malnage de beauf, famille, et caillera .... ... c'est pas çà la thailande ......

NErgal

tu te fais tout le nord :

River kwai etc
Pai ( lajungle tt ca )
t'en ^rofites pour faire un tour au laos parce que t'es pas loin

Personne n'en parle .. mais moi à choisir j'adore me faire 2/3 a BKK .... c'est une ville de malade, et la jpeux te dire que a vaut le coup d'oeil c'est trop ouf quoi !


apres tu descend dans les iles du sud.... KOh toa bien sur pour la snorkling et cie, pour le super nouvel an a Koh toa festival
apres tu te finis a koh phangan .. bon la yta des chances que tu squattes un peu Smiley


Voila hesites pas a me contacter Smiley
J'ai pas trop le temps ni la connec adéquate pour faire un feedback de tout ce que vous m'avez dis, mais je le fais sooooon !


Merci à tous Smiley

@Miss, jt'envoie un msg ici ou sur face si j'me pose une question ou deux sur les party et j'ai prévu quand même 3-4j à BKK (Bangkok?) pour visiter. Smiley
Le plan du slow boat de la frontiere thai jusqu'a Luang Prabang c'est mortel. Un de mes meilleurs trips, ultra zen.

Herbe folle, bon son et petite fumee seront les bienvenus... Smiley
http://www.kohtaozone.com/

Mort de rire ce site ! Smiley

J'me tate à attérir à Bangkok, y passer quelques jours, genre 3 nuitées.
Prendre l'avion de BKK à Chumphon (ou bus de nuit, mais rapport prix/durée ça me semble mieux l'avion).
Passer la semaine là bas pour la Full Moon du 28/11/2012.
Puis retour dans le Nord pour le reste du trip et je met plus les pieds dans le Sud. ^^
Mais non, moi ce que je te conseille ... c'est tu atteris a BKK, tu passes genre 2 nuits la bas, surtout tu evites kao sans road ... Smiley juste pour le fun a la limite mais pas dodo la bas !!

Apres tu prends le bus de nuit, qui te depose la ou tu prendras le bateau directio koh tao.

C'est con, mais surtout si tu voyages seul, je me suis fais plein de rencontres comme ca, à l'arrivée à ko tao etait mortelle Smiley
On sera en couple, c'est un peu même combat. Smiley
Kao sans road  ? what is it ?


Après je viens de voir le festival au Cambodge, voir si on aura le temps de descendre et minter à ko tao juste pour me trip vu qu'on veut monter ensuite... Smiley
Nerggal wrote :

Après je viens de voir le festival au Cambodge, voir si on aura le temps de descendre et minter à ko tao juste pour me trip vu qu'on veut monter ensuite... Smiley


Y'a pas photo à mon avis. C'est un peu comme un supermarché et une épicerie fine. J'étais en thailande y'a 10 ans et déjà c'était tracé à bloc... Après y'a les iles bien sur, mais je pense qu'il faut pousser plus loin, à la frontière malaysienne  Smiley
Sinon en Thaïlande, y à l'ile de Koh Lipe (près de la Malaisie, côté mer d'Andaman) qui semble commencer à bouger niveau trance dans une ambiance à la cool. A noter aussi y a aussi des soirée plutôt roots et happy family de temps en temps sur la rivière près de Kachanaburi, pour les renseignements voir au ooze bar sur le soi rambutri près de khao san.

De temps en temps aussi des soirées trance en club sur RCA (me rappelle plus le nom de ce ptit club). The club sur Khao san ne semble plus faire de soirées trance malheuresement.

Pour koh phan ngan tout a été dit... Ok c'est pas le meilleur son, pas toujours les meilleurs peoples mais ça reste quand même bien cool et à faire. A noter Ban Sabai, m'a vraiment déçu l'année dernière, les afters sont plus tard dans la journée et y a plus la même vibe Smiley
Faut en profiter encore un peu, un aéroport semble être en construction près de Tong Nai Pan...

Pour le Cambodge, tout se passe dans la région de Sianoukhville... Ils annoncent(aient?) les grosses soirées sur goabase

Laos rien à déclarer à ma connaissance à part un bar à Vang Vieng... mais bon bof

Bonne route
Merci pour toutes vos réponses, je ferais un petit topo à la fin pour vous dire ce que j'ai retenu.
Je pense qu'on va pas trop s'attarder en Thailande, même si Ko Tao me démange pas mal... on verra Smiley

Ya une soirée à Pataya aussi quand on arrive, y'en a qui connaissent un peu ?

Sinon personne n'a parlé du tubbing mais on va se le tenter lol.Smiley


http://www.goabase.net/68829
Pas la peine d'aller a pattaya a moins d'avoir une passion particuliere pour les laidybwoy. Mon préféré des 3 : le laos. C'est extremement modeste, peu de disparité de richesses, les gens sont très gentils et ont leur temps, et les paysages sont au top. Apres, ya pas trop de soirée trance, mais bon, c'est pas le but en général... faut en profiter pour faire autre chose ! bouquiner, parler, découvrir, marcher, tout ca quoi Smiley

En thailande en bord de mer, ya ton sai (pres de railey, krabi) qui vaut le coup... c'est pas orienté maxi rave party de la mort mais c'est une ambiance très cool
J'enregistre !
L'ambassade me dit que je dois prendre un VISA touriste en Thailande, mais les potes non.

Vous pensez que ya aucun risque de rester moins d'un mois en Thailande avec le VISA touriste (gratuit) passer dans un autre pays et rentrer pour prendre l'avion à Bangkok avec l'extension de 2 semaines.

genre ça : http://www.thailande-infos.net/visa-thailande/visa-run-en-thailande/255/

qui contredit totalement le site de l'ambassade.
Ca depend combien de temps tu restes en thai
Bah moins d'un mois.
bah t'as pas besoin alors !
On vient de contacter la compagnie qui reufse de nous faire embarquer si on a pas de VISA.

C'est n'importe quoi...
Mais je vais quand même tenter le coup !!!
Disant qu'on a un vol pour le Laos avec air asia et basta !
ahhh t'as pas de billet de retour ? ... c'est pour ca qui te font chier avec le visa
C'est compliqué mais je vais essayer d'être clair lol :

En gros j'ai un vol AR avec la compagnie ETIHAD (que je conseille pour les prixs), 62j entre l'allez et le retour.
On veut rester moins de 30j en Thaïlande et profiter de l'exemption de VISA mais l'ambassade nous dit qu'il faut une preuve de départ du territoire Thaïlandais.
Comme nous n'en avons pas, on serait obligé de prendre un visa touriste.
Or comme on reste 62j et que le VISA touriste est de 60j max nous faudrait un autre VISA encore plus long... et plus cher...
En plus, comme on va partir de Thaïlande avant la fin de ce VISA (on reste max 20j en thailande puis Laos et Cambodge), ça va l'annuler et on aura payé pour rien... quand on rentrera du Cambodge pour prendre le retour, on aura autorisation gratuite de 15j (comme celle de 30j à l'allez).

Résumé : le consulat et l'ambassade veulent nous piquer des thunes !


Parce que tout le monde ici nous dit qu'on a pas besoin de VISA touriste et que l'exemption de VISA est suffisante.
J'ai un pote qui a attérit ya un mois à Bangkok et pour partir sa compagnie aérienne (ETIHAD comme nous) lui a juste demandé si il avait un VISA, il a dit que non et qu'il avait juste un vol qui partait en Birmanie dans moins d'un mois, ils ont pas vérifié et ça a suffit. Il a juste remplis le formulaire pour l'autorisation de 1 mois dans l'avion, il a quitté le territoire en moins d'un mois et à eu aucun problème.

Je comprends pas pourquoi nous on peut pas faire ça ! ALors qu'il est écris partout qu'on a une autorisation de 30j si on arrive par avion. (mais ils nouis prennent le choux parce que notre retour à Bangkok est 62j après notre arrivée et que donc c'est comme si on restait 62j)
ah bah non, tu paieras pour les 2jours enplus jcrois 500 bath par jour ....


ya 2 ans, un pote avait ce souci, il restait 64 jours, ils l'ont fait chier a aeroport, mais genre vraiment quoi ...

Donc ? /:/
ben fait comme ton pote etihad sont assez cool tu devrais pas avoir de problème
Miss Tick wrote :
ah bah non, tu paieras pour les 2jours enplus jcrois 500 bath par jour ....


ya 2 ans, un pote avait ce souci, il restait 64 jours, ils l'ont fait chier a aeroport, mais genre vraiment quoi ...

Donc ? /:/

ca vas 500 baths ca seras moins cher que le visa
Le VISA il est à 30€ pour 60j + 2x12€ de dépassement + 60€AR pour allez à l'ambassade la plus proche... galère galère.

@Misstick, ton pote ils l'ont fait chier à l'aéroport en arrivant ou en partant de Thaïlande ?

Ca fait cher le VISA alors qu'on est normalement exempté en tant que français.

Puis vraiment si ils m'emmerdent et bien je m'en branle, je fou pas les pieds en Thaïlande, en arrivant on fera Bangkok => Myanmar ou Bangkok => Cambodge/thaïlande et je prendrais un billet air Asia pas cher avant de partir.
En arrivant en thailande mais par un autre pays que la france.
J'ai été dans le mm cas, sauf qu'il m'avait prévenu, et j'ai dis de suite que j'allais avancer mon depart, car j'avais deja tous mes billets d'avion (3 destinations diff) /// Et donc j'ai été en birmanie, pour refaire extension j'etais out.
Ya tellement d'avis contradictoires partout sur le net, en fonction des gens, des dates, des compagnies...

Site de l'ambassade :
EXEMPTION DE VISA : le visa n’est pas nécessaire pour les Français et les ressortissants de certains pays de l’Union Européenne, à condition que la validité du passeport soit de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande, pour un sejour n’excedant pas 30 jours (en arrivant par un aéroport), ou 15 jours (en arrivant par une frontière terrestre).
Donc logiquement, si j'ai un billet de train/avion direction un autre pays, ça devrait le faire. On va tenter ça ...