travers de porc a la mexicaine

Smiley
qui aurais une bonne recette?Smiley  
merciSmiley Smiley
ah ce tibo... Smiley j'aurais du m'en douter qu'on aller me la faire .... Smiley
travers de porc à la mexicaine
Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

600 g de travers de porc
1 oignon
2 courgettes
1 petit ananas
2 boites de 440 g de tomates pelées concassées
10 grains de coriandre
1 càc de grains de cumin
1/2 bol de farine
1 càc de concentré de tomate
1 càs d'huile d'olive  
Préparation :  

Dans un mortier, pilez les grains de coriandre et de cumin. Mélangez bien avec la moitié de la farine. (Vous pouvez utiliser des épices en poudre). Coupez les travers de porc en tranche de 4 cm. Plongez-les un par un dans la farine épicée. Enlevez l'excédent de farine. Réservez-en 2 cuillérées. Tamisez le reste.  Incorporez les épices dans le reste de farine réservée. Faites chauffer l'huile dans une casserole et faites revenir les travers de porc  à feu vif. Placez-les dans du papier absorbant. Lavez et coupez les courgettes en rondelles. Epluchez et coupez la chair de l'ananas en triangles. Faites fondre l'oignon émincé et ajoutez le reste de farine épicée en remuant à feu doux. Versez les tomates et le concentré en remuant pour bien mélanger. Portez à ébullition et remuer constamment afin de faire épaissir. Remettez les travers de porc dans la casserole, puis les courgettes et l'ananas. Poursuivez la cuisson 10 mn. afin que la viande et les courgettes soient tendres. Dressez sur le plat de service et servez.

Préparation : 30 mn
Cuisson       : 30 mn

boisson : bière mexicaine
ouais je l'ais vu celle la ... mais je voulais voir si un fin gourmet du forum avec une autre recette...
merci vanessSmiley
tibolux wrote :



on s'refait pas lol Smiley

continue... continue... moi j'aime bien ton humour..mais bon ca me diras pas comment les faire ces travers.... J'AIS FAINNNNN Smiley
bon j'ais fait la recette... c'est pas vraiment ce que j'esperais ... mais c'ete bon Smiley
zut tu as déjà fait ta recette sinon moi c pas à la mexicaine vraiment mais c super bon : tu fait cuire ton travers de porc l'idéal position grill de ton four pendant 10 min (5 par faces) tu le sors tul 'entailles profondément  (pas découpé entierement) , ensuite tu le mets sur du papier alu et là tu le badigeonne d'un mélange que tu auras fais cuire avant : sauce soja, miel, jus de citron ,concentré de tomates et les épices (désolé pour la pub) "cuisinez tout à la mexicaine de chez ducros " le mélange est déja complet!  ensuite tu poivre : goûte ton mélange car la sauce soja peut donner un côté un peu salé , badigeonne ton travers sur une face lorsqu'il commence à caraméliser :tu le retourne et même opération badigeonne l'autre côté , fait réchauffer la sauce s'il t'en reste pour accompagner et voilà déguste ça!
butterflye01 wrote :
zut tu as déjà fait ta recette sinon moi c pas à la mexicaine vraiment mais c super bon : tu fait cuire ton travers de porc l'idéal position grill de ton four pendant 10 min (5 par faces) tu le sors tul 'entailles profondément  (pas découpé entierement) , ensuite tu le mets sur du papier alu et là tu le badigeonne d'un mélange que tu auras fais cuire avant : sauce soja, miel, jus de citron ,concentré de tomates et les épices (désolé pour la pub) "cuisinez tout à la mexicaine de chez ducros " le mélange est déja complet!  ensuite tu poivre : goûte ton mélange car la sauce soja peut donner un côté un peu salé , badigeonne ton travers sur une face lorsqu'il commence à caraméliser :tu le retourne et même opération badigeonne l'autre côté , fait réchauffer la sauce s'il t'en reste pour accompagner et voilà déguste ça!



ça a l'air pas mal ça !!
tbe wrote :



ça a l'air pas mal ça !!

c même super bon et fastoche a faire  Smiley
ca donne envie tout ca !!!  Smiley
tibolux wrote :
tu te décarcasse !

fils de pub! va !!!!! Smiley
8K,E"¼nom]butterflye01[/nom]zut tu as déjà fait ta recette sinon moi c pas à la mexicaine vraiment mais c super bon : tu fait cuire ton travers de porc l'idéal position grill de ton four pendant 10 min (5 par faces) tu le sors tul 'entailles profondément  (pas découpé entierement) , ensuite tu le mets sur du papier alu et là tu le badigeonne d'un mélange que tu auras fais cuire avant : sauce soja, miel, jus de citron ,concentré de tomates et les épices (désolé pour la pub) "cuisinez tout à la mexicaine de chez ducros " le mélange est déja complet!  ensuite tu poivre : goûte ton mélange car la sauce soja peut donner un côté un peu salé , badigeonne ton travers sur une face lorsqu'il commence à caraméliser :tu le retourne et même opération badigeonne l'autre côté , fait réchauffer la sauce s'il t'en reste pour accompagner et voilà déguste ça! [/quote]
yes, merci c'est plus ou moins ca que je voulais... aller je retourne chercher des travers de porc... Smiley
yes, merci c'est plus ou moins ca que je voulais... aller je retourne chercher des travers de porc... Smiley [/quote]
n'oublies pas de me donner le résultat ! Smiley