Plans Nouvelle Caledonie ?

Salut. Je pars bientôt en Nouvelle calédonie et je cherche des renseignements sur la scène trance là bas. Des expériences, des adresses, des assoc, des gens à rencontrer...
Merci et good vibes
Tu trouveras, c pas grand la Nlle Caledonie Smiley
Mais tu vas flasher sur les paysages les lagons (les plus beaux du monde), c un peu "roots" mais c enorme !

Bon tres bon voyage  Smiley
Vas faire un tit tour au "Vallon Dore" c magique Smiley et ils sont tres tres gentils  Smiley
coucou lapin blanc

y'a des super endroit a voir en nouvelle caledonie, faut pas aller dans les grandes villes touristiques, enfin avis perso les petites villes et villages qu'il y a sont beaucou plus interressant et magiques, tu coté des nord de nouméa tu trouvera des paysages d'enfer, sinon apres la ville de nouméa se dévellope de plus en plus, y'a des endrois assez "jeunes" mais je ne sais pas si tu trouvera des plans trance la bas....mais je suis pas sur du tout....sinon les gens la bas sont adorables....si t'a moyen aussi d'aller faire un tour du coté de l'ile des pins fonceeeeeee c'est extraordinaire... Smiley

un piti conseil si tu vas te baigner fait gaff aux corails ca fait tres mal.... Smiley

bon voyage a toi et bon courage pour les 22h d'avion...hehe..

Smiley

ile des pins: Smiley

   
" La plus belle île de la planète " !
               
" Un si beau coin de la Création " ! ...

Des phrases extravagantes, dirait-on; sûrement de la publicité poussée à outrance, diraient d’autres.

Mais non. La première venait d’un marin italien habitué à sillonner le monde, le Capitaine Giuseppe Ambrosino, Commandant du paquebot, le Fairstar, qui navigua des années durant dans toute la région du Pacifique Sud.

Le deuxième éloge fut exprimé, il y a 160 ans lors de l’escale du premier santalier-explorateur, britannique, Andrew Cheyne, quand il aborda les rives de l’Ile des Pins dans toutes autres circonstances.

http://www.ile-des-pins.com/accueil.html# Smiley  Smiley  Smiley
je sais qu'il y a eu des teufs la bas à un moment... ( essaye de demander des infos à DJ Anakis de Froggle records)
Merci pour vos réponses. C'est cool. A priori on part pour 2 ans donc on va avoir le temps de découvrir tous les plans dont vous parlez. Par contre, c'est clair que 22H + le prix du billet, seuls les vrais potes passeront nous voir... Smiley  N'hésitez pas si vous avez d'autres plans et encore merci
Good vibes  Smiley
le lapin blanc wrote :
Merci pour vos réponses. C'est cool. A priori on part pour 2 ans donc on va avoir le temps de découvrir tous les plans dont vous parlez. Par contre, c'est clair que 22H + le prix du billet, seuls les vrais potes passeront nous voir... Smiley  N'hésitez pas si vous avez d'autres plans et encore merci
Good vibes  Smiley



une fois de plus j'insiste....hesite pas a foncer a l'ile des pins...c'est le paradis Smiley  Smiley
Clair qu'on va y aller. Je viens de regarder ton site et ca a l'air trop mortel. En plus, c'est pas loin de Nouméa donc ca ca être un plan week-end nickel.
L'idée d'aller passer quelques temps là bas m'a en effet aussi traversé l'esprit ..... disons qu'entre un poste là bas et un poste à creteil le choix est vite fait ..... et parrait qu'il y a moyen, bref à méditer  Smiley
Bon voyage en tout cas ..... et surtout n'oublie pas de nous faire partager tout ça en direct live de là bas  Smiley j'ai encore besoin de motivation pour passer mon concours et postuler pour là bas
puis si y a pas de scene psytrance, on peut toujours la monter  Smiley
oui avec deux trois tréteaux et quelques planches  Smiley
Smiley
t'es fou moi si je vais là bas, c'est pas pour bricoler ....... dois bien y avoir un kiloutou merde !
Akhoa wrote :
L'idée d'aller passer quelques temps là bas m'a en effet aussi traversé l'esprit ..... disons qu'entre un poste là bas et un poste à creteil le choix est vite fait ..... et parrait qu'il y a moyen, bref à méditer  Smiley
Bon voyage en tout cas ..... et surtout n'oublie pas de nous faire partager tout ça en direct live de là bas  Smiley j'ai encore besoin de motivation pour passer mon concours et postuler pour là bas
puis si y a pas de scene psytrance, on peut toujours la monter  Smiley


C'est exactement le choix qu'avait ma nana; un poste sur Paris ou en NC et effectivement le choix a été vite fait... Smiley  En plus, je suis déjà sur un plan boulot moi aussi; même pas moyen de faire l'homme moderne à la maison  Smiley   Smiley  En tout cas, pas de problème pour me renseigner une fois là bas sur des plans dans ta profession. Panni problem non plus pour monter une scène trance là bas mais je suis sur qu'il y a déjà du monde sur le coup. Il doit y avoir des sites d'enfer pour  Smiley  tout un week end sans être délogé à 07H  Smiley  J'y connais rien en orga de teufs mais bon allleeeeeeeez  Smiley
ouai, sinse prends ta boite à clous  Smiley
tibolux wrote :
je crois qu'il faut suivre le lapin blanc  Smiley


allé tout le monde sus en nouvelle calédonie  Smiley


Pillule bleu ou pillule rouge ?  Smiley
tibolux wrote :
je crois qu'il faut suivre le lapin blanc  Smiley


allé tout le monde sus en nouvelle calédonie  Smiley



joli.... Smiley

mais sinon si un jour t'a moyen de te le faire surtout hesite...c'est la destination de reves Smiley
le lapin blanc wrote :


C'est exactement le choix qu'avait ma nana; un poste sur Paris ou en NC et effectivement le choix a été vite fait... Smiley  En plus, je suis déjà sur un plan boulot moi aussi; même pas moyen de faire l'homme moderne à la maison  Smiley   Smiley  En tout cas, pas de problème pour me renseigner une fois là bas sur des plans dans ta profession. Panni problem non plus pour monter une scène trance là bas mais je suis sur qu'il y a déjà du monde sur le coup. Il doit y avoir des sites d'enfer pour  Smiley  tout un week end sans être délogé à 07H  Smiley  J'y connais rien en orga de teufs mais bon allleeeeeeeez  Smiley



bon tu crois que t'a moyen de rentrer deux nains dans tes sacs.... Smiley
tibolux wrote :


parle pour toi !!!!  Smiley

Smiley



le truc c'est que je parlais pas de toi...... Smiley






Smiley
tibolux wrote :
[:jmecasse]



ahah....lol...bas vi je sais que t'es pas un nain... Smiley
le pb de la nouvelle caledonie, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire.... j'entends par là si tu décides de partir en vacances... exepté l'ile des pins je confirme
Pour travailler c pas tout a fait comme en france, faut aller à la chambre économique et prendre une patente pour un metier de votre choix (prix à payer par an tres cool) et puis chercher du taff dans cette branche... pas de charge ni d'impot comme ici, les salaires sont en général à la semaine et "brut"... par contre pour avoir une couverture medicale il faut payer !
Le niveau de vie est assez élevé , tout est indexé à 1,9 (prix de la vie calquée sur le salaire des fonctionnaires qui gagne 1,9 fois plus qu'en metropole  :fou: ) mais chez les chinois c pas cher et c bon Smiley, il y a aussi la "gamelle" c pas tres cher c varier "comme at home" et c copieux... pour l'hebergement c pas donné sur Nouméa (la seule ville) mais aux alentour c abordable... et les champignons sont bon  Smiley ... mais bon c pas Bali ... c très très tranquille  Smiley  il y a une tite scène trance qui est assez active (voir Arnaud si il est revenu du Bresil) mais c "Bob" qui domine musicalement et le "Kaneka" genre de reggae-zouk locale ... Une spécialité de l'Ile c le "Kava" :

Le kawa ou kava (excellent mot pour les amateurs de Scrabble) est fabriqué à partir des racines d’un poivrier : le Piper methylsticum, ou poivrier enivrant, plante arbustive de 1 à 4 mètres de hauteur, qui pousse sur les îles d’Océanie (Polynésie et Mélanésie). Le kawa est utilisé pour ses propriétés euphorisantes, sédatives et anxiolytiques. "Il adoucit le caractère", disent les indigènes, car jamais les buveurs de kawa ne deviennent coléreux, méchants, querelleurs ou bruyants. Dans le Pacifique, on l’appelle la Plante des dieux. On sait aujourd’hui que les kavalactones extraits des sucs résineux de ses racines se fixent sur les cellules du cerveau qui régulent l’humeur et le temps veille-sommeil. Attention, cependant : la plante contient des alcaloïdes. La dose sédative réputée utile est très proche de la dose euphorisante qui peut conduire à une accoutumance.

C bien traquille comme coin de paradis Smiley  Smiley

Si j'ai d'autres plans je posterais...
Merci bien. Cool si y a une scène transe même petite, si elle est active c'est sympa (c'est comme tout... ); j'irais proposer mes services en arrivant. Pour le kava, j'ai déjà gouté en métropole mais ca m'a pas laissé un souvenir impérissable. En tout cas, merci pour les plans et n'hesite pas si tu en as d'autres
pinkfairy wrote :



bon tu crois que t'a moyen de rentrer deux nains dans tes sacs.... Smiley

En taille ca va, mais après ca dépend du poids  Smiley
désolé de remonter ce post d 'outre tombe, mais je recherche un contact sur Nouméa...il y a une fille qui organise la bas, et qui a donnée ses coordonnées à une soirée Yabai  à osaka,  à Atom, Avi ( Toxic ) et Saar ( Abomination) mais comme ils n 'etaient pas super frais....aucun n ' a pu le retrouver...
si quelqu" un connait ou vois de qui je parle .....merci du coup de main Smiley
Stephane
phatmatix wrote :
désolé de remonter ce post d 'outre tombe, mais je recherche un contact sur Nouméa...il y a une fille qui organise la bas, et qui a donnée ses coordonnées à une soirée Yabai  à osaka,  à Atom, Avi ( Toxic ) et Saar ( Abomination) mais comme ils n 'etaient pas super frais....aucun n ' a pu le retrouver...
si quelqu" un connait ou vois de qui je parle .....merci du coup de main Smiley
Stephane

viens sur msn choupi
on doit causer Smiley

sorry du off topic Smiley
Voici un skyblog qui pourrait t'aider :

http://psytrancenc.skyblog.com/

Je sais que l'assoc APAP y organise pas mal de soirée par là-bas, mais impossible de retrouver leur site internet.....

En tout cas bon trip si tu dois y passer.....

Si tu veux plus d'infos, je peux voir avec un pote qui y vit...fais le moi savoir...


Smiley  Smiley
et l'Australie n'est pas loin...2-3h d'avion.. Smiley
Salut phatmatix,
la fille que tu cherche, s'appelle Erin, effectivement elle connait ATOM etc. et elle etait à Osaka. Tu peu la rejoindre en Nouvelle Calédonie sur sumatra@offratel.nc ou au 353571 tel local.

Les co-ordonnnées sont celle de l'assoc APAP, le site web est www.kozmixspace.net   Erin en est la fondatrice et l'assoc est la seul ici qui organise de la trance outdoors. Il y a d'autres petits promoteurs, mais c'est plutot de la tek, D&B, jungle, hard tek, house etc. Apap ne fait que deux teufs cette année, car l'année derniere ils en on fait une tout les mois et demi et ils prennent un peu de recule pour motiver d'autres à fair de meme. Smiley  Smiley  Smiley
Bonjour à tous

Allez hop déterrage d'un post qui a 11 ans maintenant ! Alors Lapin Blanc qu'est ce que ça a donné cette expérience en NC ?

On tente l'aventure avec ma femme pour s'installer en NC l'année prochaine, en mars précisément. Du coup je commence à regarder du côté des soirées Trance et j'ai cherché via les liens donnés dans ce topic mais ça à l'air de dater un peu... Les blogs ne sont plus tenus à jours... Est-ce que quelqu'un aurait du nouveau ? Smiley