Devises

Salut à tous,

je prépare une virée dans une contrée lointaine Smiley et vu qu'un bon nombre d'entre vous voyagent régulièrement j'aimerai savoir par quel moyen vous vous procurez les monnaies locales.
Pour l'heure je me base sur la bonne vieille carte visa et son guichet pratique, mais peut-être me trompe-je Smiley et y'a-t'il mieux ??

Smiley
la banque de france ,le change et pas trop chére Smiley
c'est quoi cette contrée lointaine? Smiley

Visa, je dirais qu'il faut que tu sois prévoyant, genre dès que t'en as l'occaz tu retires une bonne somme (je te conseille de renseigner sur les plafonds de retrait à l'étranger de ta banque histoire de ne pas te retrouver bredouille devant un distrib!)
le taux de change est surement assez intéressant en retrait CB, mais bon tu payes une bonne commission à chaque retrait à ta banque  :mickey:
g.d.doutes wrote :
Salut à tous,

je prépare une virée dans une contrée lointaine Smiley et vu qu'un bon nombre d'entre vous voyagent régulièrement j'aimerai savoir par quel moyen vous vous procurez les monnaies locales.
Pour l'heure je me base sur la bonne vieille carte visa et son guichet pratique, mais peut-être me trompe-je Smiley et y'a-t'il mieux ??

Smiley


Renseigne toi bien aupres de ta banque car dans certaines "contree lointaine" la visa est moins bien accepte que la mastercard et inversement. Ils peuvent aussi te filer un petit guide visa qui montre l'equipement du pays en dsitributeurs. Mais attention certains pays  lointains y a pas ou tres tres peu de distributeurs !!
Sinon tu peux pas forcement acheter tes devises en France, la plupart des "petites" devises ne peuvent pas sortir de leur pays et donc etre acheter en france.
Regarde dans le guide du routard ou lonely planet dans la rubrique argent, pour ca leurs conseils sont generalement assez bons.
Tu peux aussi prendre  des travellers cheques, au moins si tu les perds ou on te les vole, ils te les remplacent rapidement et parfois le taux de change est plus interessant que si tu echanges du liquide (c'est le cas pour la Thailande).

Good trip
happysoph wrote :
c'est quoi cette contrée lointaine? Smiley

Visa, je dirais qu'il faut que tu sois prévoyant, genre dès que t'en as l'occaz tu retires une bonne somme (je te conseille de renseigner sur les plafonds de retrait à l'étranger de ta banque histoire de ne pas te retrouver bredouille devant un distrib!)
le taux de change est surement assez intéressant en retrait CB, mais bon tu payes une bonne commission à chaque retrait à ta banque  :mickey:


Smiley  Smiley  Smiley Ca sent le vecu ca sophe !!
un peu ouais! Smiley
Yes merc à vous pour vos réponses Smiley
Englué que j'étais à rechercher le meilleurs rapport taux de change/praticité, j'en avais zappé qu'il pouvait effectivement y'avoir un plafond de retrait !! Pas con du tout, merci Soph Smiley
La devise en question c'est la roupette...mauricienne Smiley l'île mo leker koi Smiley
Les travellers j'suis pas trop pour, m'semble que c'est assez pénible (mais c du ouïe dire, et puis là les conditons sont assez favorables pour m'en passer)

J'vais voir c'que ça donne le plafond et les frais  pour les DAB, mais quand j'vois déjà comment ils se servent pour des retraits en France mais d'un guichet concurrent (1€), j'crains le foutage de gueule massif
la tu peux direct compter 4/5 euros par retrait, + un ptit pourcentage genre 1% du montant du retrait!
happysoph wrote :
la tu peux direct compter 4/5 euros par retrait, + un ptit pourcentage genre 1% du montant du retrait!

oué tu dois pas être loin du compte Smiley
en tous cas t'en sais + que mon empaffé d'banquier  :fou:
Dans la série j'te fais des longues phrases pdt une demi-heure, tout ça pour dire : ça dépent et on peut pas savoir...  Smiley [:dtc2]
Sam gonfle !! J'comprends mm pas qu'ils puissent prélever comme ça sans être tenu d'informer sur leurs tarifs... Pour tester l'animal, je lui ai ensuite demandé quelles étaient les frais engendrés par l'encaissement d'un chèque étrangé : m'a sorti la mm réponse, et après mon insistante demande pour avoir au moins une approximation il m'a sorti : qq euros ("pas grand chose")  pour un chèque en dessous 500 €. Ben tu parles, y'a pas six mois ils m'ont prélevé pas moins de 42€ pour 210 déposés (chèque en provenance de l'italie)...
Quand je pense qu'un compte est obligatoire pour être rémunéré, j'comprends pas de tolérer ce manque de transparence... :/
Sinon pour le plafond ça dépend des cartes bien sûr, et dans mon cas (carte basique visa) c'est 500€ "tous les 3 jours glissants" (apparemment = à jours ouvrés :??Smiley
Bref je les hais, et je les tuerai, avec mon cran d'arrêt.
change de banque !!! Ca me parait vachement cher tes frais