Principles of Flight / Chaos Opera / Timecode REC / 24/04/09

--d^_^b-- Principles of Flight - Chaos Opera [Timecode Records] --d^_^b--



Timecode Records & Principles of Flight presents:


Image


Artist: Principles of Flight
Title: Chaos Opera
Label: Timecode Records
Distribution: Saikosounds
Format: CD (digipack)
Release:24 Avril 2009
Catalog: TCCD026


more info, incl samples:
http://www.principlesofflight.com
http://www.myspace.com/principlesofflight


Image


Promotext:

"Il était une fois dans une contrée éloignée, un pays où les seules couleurs de la vie étaient le noir et le blanc, ou les rires étaient proscrits et où les clows croupissaient en prison, un pays où les lois étaient dures et où toute forme de divertissement était soigneusement controllée par une milice, vivait une petite fille, Eleanor."

C'est avec fierté que Timecode présente ses nouveaux ambassadeurs de la scene psytrance : Principles of Flight. Apres le succes de leur premier album Night Time Lullabies (2006 BooM! Rec.) . Principles of Flight ont décidé d'aller jusqu'au bout du concept qu'ils avaient initié. Le résultat est là : Chaos Opera, un incroyable concept-album.

Remy (24) et Pierre (26), ont developpé un style unique, mélangeant des rythmes tech-trance, des sons psyché bien particuliers et des ambiances toujours aussi envoutantes, que l'ont pourrait qualifier de "psy-techno", un mélange reconnu unique par tous les dancefloors de la scene psytrance. Avec une production qui place la barre très haut, ces représentants du label sud africain Timecode ont composé une oeuvre magistrale dont la portée s'étend bien au delà de la seule musique.

Avec presque deux ans de travail, Chaos Opera est bien plus mature que son prédécésseur, et nous emmène à la rencontre d'Eleanor et d'Edouard, deux jumeaux qui vivent dans un monde gris et sans couleur. Chaos Opera raconte l'etonnante aventure qu'Edouard entreprend pour sauver sa soeur dans le terrible monde des morts. C'est tout un univers qui est sorti de l'imagination de Pierre et Remy mais aussi de Nicolas Delort, l'illustrateur de cette incroyable épopée.

Chaos Opera sera vendu sous forme de digipack, avec un livret de 24 pages contenant les versions Anglaises et Japonaises de l'histoire.

A noter qu'une version spéciale des tracks sera éditée pour Beatport, et sera en ligne le 28 avril (versions rallongées des tracks pour DJ).

Image


Tracklist (chapters):

01 Into the Lands of Black and White
02 Chaos Opera
03 The Queen of the Dead (feat. Talpa)
04 Eleonor's Theme
05 Cerberus
06 Charon the Ferryman
07 The Tavern, The Rebels, And The Secret Oath
08 A Gruesome Plan  
09 The Black Mass
10 Edward to the Rescue!
11 The Chase
12 A Colorful End


Image


Credits:

Music Written & Produced by Remy Maurin & Pierre Delort (track3 with Goran Juric)
Original Story Written by Pierre Delort
Japanese Translation by Yuka Tanaka
Artwork by Nicolas Delort - www.nicolasdelort.com
Mastering by: Johannes Regnier

Links:

http://www.principlesofflight.com
http://www.myspace.com/principlesofflight
http://www.reverbnation.com/principlesofflight

http://www.timecode.co.za
http://www.myspace.com/timecoderecords
tous simplement énorme ...
un truc de malade, Smiley ayé rémy&pierre le bébé est arrivé, dure l'accouchement isn't it!  Smiley

respect pour le travail accompli!  Smiley
rhombus wrote :
--d^_^b-- Principles of Flight - Chaos Opera [Timecode Records] --d^_^b--


Chaos Opera sera vendu sous forme de digipack, avec un livret de 24 pages contenant les versions Anglaises et Japonaises de l'histoire.


Smiley

Tout le meilleur pour ce nouveau bébé les gars  Smiley

Smiley
Déja que le 1er est assez énorme, alors celui la  Smiley
J'ai un peu écouté les extraits c'est de la tuerie, particulièrement l'intro qui a été jouée a la sterenn of love, Bravo !!!
et mais c est demain ça ....
teefm wrote :
et mais c est demain ça ....


bé... chez Saikosounds : Expected May 1  Smiley
tout le meilleur a vous messieurs !!

les extraits sont plus qu'alléchant !!

BIG UPPPP !!
Gros respect pour votre taf les amis ! Ca va être énorme, hâte de l'avoir entre les mains !!!
Tous le meilleurs, sincèrement !!!
Go !!!
Encore quelques jours... Patiente patiente!
bon bon… tout de go… je range le Go… et aller pogoter un peu en attendant… le muguet…
ca a l'air bien bon,
good luck pour la release les gars Smiley
<3
shin'in circle fan crew represent !!!

trop hâte de pouvoir écouter tout sa bien caler !

pis c'est bien sa va changer de Night Time Lullabies qui tourne en boucle dans la voiture à emy depuis les 452458 dernier km qu'on n'a fait pour se rendre en soirée  Smiley  Smiley  Smiley

bravo à vous pour ce super album, c'est qui nous manque le beau bébé depuis la sterren of love  Smiley
Rien à dire si ce n'est chapeau bas pour cet album haut en couleurs! Smiley
Bientot dispo en Digital sur TranceLoad: www.tranceload.com/?lid=2358
Big up à toute l'équipe de Timecode Records également... Smiley
tyo wrote :

pis c'est bien sa va changer de Night Time Lullabies qui tourne en boucle dans la voiture à emy depuis les 452458 dernier km qu'on n'a fait pour se rendre en soirée



Smiley
Voilà c'est OUT NOW comme on dit dans le jargon! dispo sur tous les sites habituels sauf psyshop.

Tracks aussi dispos sur Beatport en versions allongées spéciales pour DJ
et hop! [#reve en bleu#]
très enthousiaste pour cette sortie... tout le meilleur pour vous !

Au fait, qu'entends tu par "spécial dj ?" du kick bass a la fin et au début pour caler plus a l'aise ?

Merci pour votre taff..
BigZ wrote :
très enthousiaste pour cette sortie... tout le meilleur pour vous !

Au fait, qu'entends tu par "spécial dj ?" du kick bass a la fin et au début pour caler plus a l'aise ?

Merci pour votre taff..



exactement c'est des versions allongées des tracks, avec des entrées et sorties plus progressives des éléments pour faciliter le boulot du DJ et des structures adaptées : pas de changements de BPM, pas de contretemps et de changement de temps.
un bon all da best de rigueur Smiley
eh eh eh !! j'en veux un !! j'en veux un dédicacé !!!!!!


(à force de poster partout que j'en veux un je vas me retrouver avec 15 albums. lol) mais je m'en fout, j'en veux un !! =D =D
ça va te couter cher en crèpe ça ......
*mode panique : [on]* haaa !!! je le trouve nulle part !! pitié envoyez moi ma dose !! *mode panique : [off]*

sinon ça va ? Smiley
Heu je viens juste de recevoir le CD par saikosounds is bizarrement, le CD était absent? J'ai tout sinon, le booklet de 12 pages, la superbe pochette, tout ça sous céllofane mais alors le disque que dalle Smiley

Y aurait-il d'autres cas comme le mien? J'attends toujours une réponse de saikosounds donc à suivre...
neuromantik wrote :
Heu je viens juste de recevoir le CD par saikosounds is bizarrement, le CD était absent? J'ai tout sinon, le booklet de 12 pages, la superbe pochette, tout ça sous céllofane mais alors le disque que dalle Smiley

Y aurait-il d'autres cas comme le mien? J'attends toujours une réponse de saikosounds donc à suivre...


je t'ai envoyé un message privé  Smiley