Sonic Species: Unleash The Beat - ALCHEMY RECORDS

Je suis fan de ce groupe, j'ai recu l'album chez moi ce matin et c'est effectivement la grosse boucherie!!!Ca groove monstrueux, le mastering est surpuissant...Tout le long de l'album ca monte, ca monte jusqu'a 6 avec Avalon "back to reality", bien old school comme il faut.Et alors a la 4 quand j'entends la petite voix de dancing galaxy de Astal Projection qui dit "the spice extends life..." alors la je mouille le slip  Smiley  Smiley
C'est vraiment a mon gout le top du top de ce qui se fait en ce moment..Et pour les avoir vus en live je peux dire que ca envoie méchamment la ratatouille  Smiley  Smiley
Voila pour mon avis tres objectif
excellent album, mes préférences vont a spicy travel, techno systems, back to reality et strictly virtual Smiley Smiley mais y'a rien a jeter !
de la full on simple efficace et pas cheesy.. testé certains morceaux depuis plus d un an, bonnes reactions sur le dancefloor

un des seuls reproche qu on peut faire a cet album , mais d une maniere plus générale à un certain type de full on auj d hui.... le meme type de basse (galop de cheval) sur tous les morceaux
J'aime bien le concept du galop de cheval! (sans moquerie ni arrière pensée)
Peut être une nouvelle vie pour la Full On:
"Gallop horse Trance"
ca donnera plein de "jolis jumper" sur le dancefloor Smiley
MDR!!!  Smiley
Ouais après une écoute de l'album pour l'instant c'est propre bien produit mais bon je trouve l'ensemble un peu monotone, pas trop de montées dans les morceaux et une vague impression d'écouter toujours le même morceau... À voir avec les prochaines écoutes.
surtout 3 pointures psy... avalonMRpeculiarzenmecha...
marrant l'inversion des reproches....quand y'a encore quelques années la mode était aux lignes de basses ultra sautillantes, on demandait des trucs droits a la wrecked machines a l'ancienne.....depuis, les lignes de basses droites et hypnotiques sont revenues sur le devant de la scène, mais c'est trop droit et y'a pas assez de variations maintenant ^^

en partie d'accord avec ioan, l'album est presque "trop" cohérent, mais imho y'a quand meme quelques morceaux qui se détachent du lot
Moi je kiff cet album, pour moi ça sonne entre prog et fullon.
une prog soutenue,et une fullon à tendance psyché, je trouve.
Pour moi le track qui tue et que je vais sans doute jouer au Festival Hadra (sous Tilt) c est :Dawn till dusk.
Il n y a pas que celui là, les quattre premiers déjà, je signe, ensuite les autres, j aime, mais pour mes set, c est plus soutenu ,sinon en full on.
Merci Dav pour l info  Smiley
Super album, plein de pads et d'FX bien aériens, de leads acids et de glitcheries croustillantes, un des meilleurs de ces derniers mois en tout cas. Quasi tous les morceaux sont cools, j'aime moins Generation X et Unleash the beat qui sont plus pouêt. Il y a des supers sons sur cet album qu'on entend pas partout (genre le break du morceau 'Zero' qui me fait délirer à chaque fois). J'espère que le projet va perdurer, j'adore ce que fait Alex Story la moitié du duo sous le nom Fromem Ory :
http://www.youtube.com/watch?v=aeGvdiuCs78