DigiCult - The Lucid Nation - Dacru Records / May 17th 2012

DIGICULT - THE LUCID NATION

Image

Label: Dacru Records
Release date: May 17th 2012
Catalogue number: DCRCD018

Tracklist

01. The Optimist (vs U-Recken)
02. Microcosmos
03. Rite Of Passage (vs DNA)
04. Into The Heartland (vs U-Recken)
05. Matter Of Thought
06. Medusah (vs Tropical Bleyage)
07. Last Warning (BeatNik remix)
08. The Moksha Medicine (vs Hux Flux)
09. Awaken The Dream (Tropical Bleyage remix)

Release info

The third DigiCult full album is a fact! 'The Lucid Nation' confirms that intelligent full on is
alive and kicking, with a vibe you'd expect from the creators of 'Out of this World'. The
emphasis on powerful drives and oldschool-oriented melodies was retained and
improved, this time in collaboration with such great names as U-Recken, Hux Flux and
DNA.

www.digicult.be
www.dacru.be
www.facebook.com/digicultmusic
www.facebook.com/dacrurecords
oh que oui, je l'ai repéré depuis un moment celui la Smiley

le premier track a l'air sublime Smiley
en train de l'écouter..
solide et droit
conforme au projet
pour l'instant, pas déçu de mon achat
Smiley  C'est plutot "pas dégeu !"   Smiley
Il est vraiment bien même si à mon goût il vaut pas Out of this World.
Je trouve qu'on se perds parfois en milieu de tracks pour bien revenir sur la fin mais j'ai eu cette sensation plusieurs fois.
Je l'attendais de pied ferme celui là !
Grosse préférence pour "The Optimist" et "Into The Heartland"
Une grosse claque psyché dans la gueule.  Smiley

Certains titres sont vraiment excellents et très prenants ; je pense notamment à Last Warning et Microcosmos, vraiment réussis.  Smiley  Smiley  Smiley

Les autres morceaux sont très bons également : into the heartland ; medusah ; the moksha medecine....

Il n'y a rien à dire, c'est bien travaillé. L'attente est clairement justifiée. J'irai même jusqu'à dire que cet album est meilleur que out of this world qui était déjà brillant. C'est rare de voir des artistes psytrance se bonifier avec le temps, à tout le moins gardant le même niveau de qualité, après tous les autres qui ont pu chavirer (infected, sesto sento, electro sun....).

La seule déception reste surement le remix de awaken the dream... Sans grand intérêt à mon gout.

Allez je dédicace cette merveille à tous ceux qui pensent que la full on est morte.  Smiley

Et biiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmm   Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
enfin ! je vias le chercher demain a la poste (en meme temps que le sonic species et le killerwatts Smiley ), ça aura mis un peu le temps ^^ avis dans la journée, meme si je suis globalement d'accord avec orbital ^^

bizarre que tu ne parles pas de the optimist ? j'ai flashé direct sur l'extrait psyshop ^^, le remix d'awaken apporte une variante, mais en meme temps l'original etait deja tellement enorme que pour l'ameliorer encore en remix....faut s'accrocher ^^ medusah, les premieres minutes sont franchement extra, mais la fin a trop un gout de deja vu, dommage... into the heartland et last warning etant deja sortis en ep depuis un bail, je comprends pas trop leur présence sur l'album....
la suite demain après ecoute ^^

edit : allez c'est parti ! en écoute Smiley
(j'avions poitn fait gaffe pour last warning, mais c'est un remix, d'ou la présence sur l'album ^^)
Testé et approuvé, très bonne découverte ^^
Les collaborations avec U-Recken sont super, Into The Heartland est très efficace. Smiley

Bref, un album qui emmène loin et qui le fait bien. Smiley