Squazoid -Voyage Across The Unknown- New Album OUT NOW on Nutek Chill

Image


New Album by Squazoid
released February 13, 2017

Get it here :

Beatport >>> http://tinyurl.com/jekzq4z
Bandcamp >>> http://tinyurl.com/jk7uqls
ITunes >>> http://tinyurl.com/hghy8tv

Reviews :

There are a huge amount of people that have heard of Squazoid, the Parisian producer of dub infused electronica… and a fair few of them may have been wondering where he has hidden himself away lately, as it has been a while since his last album release. Well, for those of you who have missed this rather eclectic French producer and his sonic outpourings, the wait for another Squazoid album is over.

Due for release in February, is his latest production entitled “Voyage Across The Unknown”, via Nutek Chill… and what an addictive and accomplished long player it is.
From the opening bars of “Mishima No Kaeru” to the closing title track of “Voyage Across The Unknown”, the listener is enveloped in a colourful cascade of frequencies that are a pleasure to listen to and take no effort to imbibe.

“Voyage Across The Unknown” is a journey through varying beats, dubism and electronica and taking some influence from Eastern indigenous instrumentation, most notably the Japanese flute, koto and shamisen, this is an auditory story of many differing chapters.
The music warps and weaves around dub b-lines, purposeful and well programmed syncopated rhythms, layered with intricate synth lines, cleverly applied samples and vocals. These are then combined with guitar and stringed bass, adding extra warmth, depth and dimension to the album, which in turn, draw’s the listener into the wonderful musical world of Squazoid and all that it conjures up… and what an extraordinary place that is…!!!

Included on the album are his remixes for Dubsalon and Master Margherita, displaying some humour with recognisable riffs, as well as exploring the space of the originals… both of which are welcome and interesting additions to this long player.

This is a marvellously produced album, full of character and subtly, which teases and tantalises, a very enjoyable and pleasurable listening experience which grows with every play, thank you Mr Squazoid.


Ian (Liquid Lounge)

———

Perfect blend of acoustic and electronic elements, deep and atmospheric and very much in its own musical and sonic world.The production is good; as whole the album has just the slightest touch of lo-fi about it, which lends it authenticity.

Colin Bennun (OOOD/Stooodio Mastering)

———

This release is a rich offering that combines ethnic dub, funk and jazz.
Squazoid has pulled out all the stops for this diverse sonic journey.

Robin Triskele (Liquid Sound Design/Triskele Management)

———

"Voyage across the unknown"...I think that the title describes what you will hear in the best way ! Squazoid has many musical influences, and this always creates a unique blend of vibes in his albums. Amazing Ethno / Tribal PsyDub and PsyChill with live instruments and percussions as can be expected from this fine artist !

Savvas Kalt ( Psychill YouTube Channel )
salut , j'avais déjà écouter un peu ton ancien album ....... j'avais bien aimer
du coup après écoute de celui ci
franchement :

le mix de tous les morceaux ainsi que le mastering est propre , bien fait ..... une belle performance

l'album est original ..... on voyage vraiment , les ambiances asiatiques , cristallines sont magiques

vraiment c'est du bon taff



il y a quelques passage à la guitare  ou j'ai du mal à accrocher  , ça ne me porte pas du tous  
et il y a d'autre passage à la gratte qui déchire tous ...... comme le début du morceau Manjushri
et à 4mn avec la disto bah je suis pas séduit  
ça empêche pas le morceau d'être bien bon ... mais ce refrain à gratte disto limite il sert à rien pour moi , le son de la guitare est pas agréable avec la disto .... par contre les passages claire sont juste sublime

après les gouts , les couleurs .........  Smiley

bon il faut que je réécoute tous l'album avec un bon thé chaï ..... ça mérite plusieurs écoute
......posé en mode compréhension de la musique et non en mode actif

j'te ferais un retour plus précis de chaque morceaux , qu'es ce que j'aime ..... plus ou trop ....
sur le filling de l'histoire ........ect

je pense qu'à ton niveau , c'est bien d'avoir des retours constructif ..... ça peux   te donner des idées et faire avancé ...... ou comprendre pourquoi telle passage de telle track fait kiffé et pourquoi celui ci moins ....ect....
bonne continuation and good job  Smiley
j’oubliai , petite question , si tu veux bien y répondre ....... les ambiances asiatique c'est des samples ou c'est joué à chaque fois ....... ?

tu utilises beaucoup de vst instrument ou c'est des gens qui joue réellement?

genre pour le violon asiatique ou traditionnelle dans le track 6......c'est joué ?
en tous cas on dirait bien  Smiley
Yop ! .. merci pour ta réponse .. et pour les critiques constructives ! Smiley
Apres les gouts et les couleurs ..  j'aime bien la disto et les guitares électriques meme si je sais que ca plait pas a tout le monde dans l'univers Chill et trance ! .. c'est un parti pris musicale de notre groupe ! Smiley

pour les violons et autres instruments traditionnels c'est des samples et banque de sons que j'accumule depuis bientôt 20 ans ! .. pour les violons tout est joué au piano .. je joue des trucs qui m'inspirent et après gros travail d'edition a prendre des petits bouts de phrasés , a tout structurer pour que ca sonne " joué " ! .. et a Tuner certaines notes pour que ca match avec les autres elements harmoniques ! .. donc oui c'est du sample de vrais violons orientaux ou asiatiques mais rejoué en mode "Mutli articulations " ! .. Parfois , pour 32 mesures je peux passer 5h sur une piste ! .. mais ca c'est parce que je prends mon temps ou que j'ai fumé trop de beu ! Smiley
bien joué man en tous cas le morceau Mahāyāna   est une pure merveille
il fait vraiment voyager .. ...... après 5 écoute du track je peux dire que je le kiff bien et la fin avec l’accordéon Smiley ..... les flutes ..... la voix ....... le choix de la gamme utilisé  
respect  Smiley  Smiley  

je vais me faire tout tes albums pour trouver les autres  perles  du genre Smiley
ouai l'accordéon c'était une piste pour rire en mode on va rajouter la touch "frenchy" et puis finalement je l'ai laissé dans le mix parce que ca sonnait bien quand meme ! Smiley

Merci en tout cas  .. tu peux tout écouter ici : https://squazoid.bandcamp.com
merci du lien mais je l'avais déjà bien repérer  Smiley

d'ailleurs j'adore la petite subtilité de ce morceau
tu me diras si j'me goure mais en m'amusant à rajouté un son de """"" bells """" blindé de reverb et de delay ....bien claire et mystique avec le vst  massive sur le morceau Mahāyāna.....  
j'ai pu remarqué que tu as deux gamme différentes  et pas si différentes que ça .... juste d'une note suivant les passage du morceau ..... justement c'est ça qui est magique
d'ailleurs c'est le preset" bellus blingus ".... si t'as massive et 10 mn essaye le sur ton track et tu me dis ce que tu en pense  Smiley

pour en revenir au gammes mélodique de ton morceau  
la 1ére gamme : ( je pense que c'est en fa# ou si  )

si     do#    ré   mi  fa#  la bémol   la       ........si


la 2éme gamme   pareille je pense que c'est en fa# ou si mais différents haha  Smiley  )

si     do#    ré   mi  fa#   sol  la       ........si


et ça fais une   Smiley  de subtilité ..........  franchement  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  

j'te pose beaucoup de question , t'es pas obligé de répondre ...... tu peux garder les secrets de fabrique ....... de toute façon vu la beauté du track ...... pas prés de le copier ..... les copieurs  Smiley

sinon je trouve que l’accordéon et la flute en mode mineur comme ça ( j'imagine que c'est en mineur  hein   Smiley  )    .... ça me connecte plus avec le chili ou le Pérou comme pays ..... mais le cœur français y est  Smiley

rien que pour ce track j’achète l'album   Smiley  full support et les autres tracks aussi mais un peu moins  lol

et tu sais quoi rien que d'écouter ta musique j'ai l'impression d'apprendre plein de truc en musique  Smiley
j'ai chéker la 1ére c'est fa # mineur naturelle et la deuxième c'est si mineur naturelle si je ne m'abuse  Smiley
oulllaaa ! .. c'est pas que je veux pas te répondre mais le track Mahayana j'ai fait ca y'a pas loin d'un an donc la papauter gammes avec toi ca sert a rien et puis pour tout te dire je suis une bille en solfège et tu me parles chinois ! lol .. j'ai juste fait un an de piano a 10 ans mais ca s'arrête la ! Smiley ... je fais tout a l'oreille et après je travail avec de bons musiciens qui savent justement mieux Harmoniser mes ambiances et Melodies !

Ps.. non j'ai pas Massive ni aucun VST native instrument a part absynth que j'utilise peu !  Smiley
bah mince alors , j'ai eu l'impression vu la beauté  Smiley que tous étais calculé  Smiley

haha no soucy  Smiley

bah sache que c'est un super job quand même ..... tous à l'oreille c'est top je taff pas mal comme ça

bon j'me met gentille-ment au solfège .... j'en ai envie

justement pour pouvoir jouer avec plein de gens des instru mélodiques en mode boeuf par ex
et aussi pour mieux comprendre la zik  Smiley
Smiley  ... Je suis un peu obligé de m'y mettre aussi vu le niveau des zicos avec qui je travaille .. pour le Live je serais au clavier donc je vais essayer d'utiliser plus d'un doigt ... Mode David Guetta OFF !  Smiley
au début , le solfège ça casse un peu les roubignoles  , du aux manières de l'enseignement aussi bien au collèges qu'au lycée ( option musique ) ...... c'est surtout l'éducation nationales qui chie là dessus .... manque de budget ...... et faudrais pas non plus que tous les élèves se mettent à faire de la zik ou de l'art ....... il faut des élèves qui ratent leur vie pour faire des boulots de merde  Smiley

au conservatoire et en école de musique ..... ça dépend des profs  Smiley et de leurs approche

 ça deviens intéressant le solfège , le jour ou t'en as besoin  .....
c'est quand même sympa , tu fais un boeuf ........ le gratteux te dis on part en la mineur .... et tu sais ou tu vas  Smiley
Smiley  Bel album Jerem
selon moi il n'y manque plus qu'une chanteuse!  Smiley
enfin sur certain tracks....
le wild city 21 th par exemple.
Je dis ça car ta nouvelle orientation me plait vraiment, (pas la sexuelle)
un ami qui te veux du bien, enfin surtout à ta copine...zoubis  Smiley
Smiley au fait Liquid Soud Design du nouveau?
ils sont assez cool ils écoutent la sic quand on leur envoie
avec des feeds simples et sincères  Smiley
lol Smiley .. merci ! ..pour la chanteuse ca sera moi en live avec le plug in d'infected muchroom pitché a + 2 octaves ! lol Smiley
et pour Liquid Soud Design .. je leur ai filé un nouveau track y'a quelques semaines qu'ils ont aimés et qui j'espère sortira bientôt sur une de leur prochaine compilation ! Smiley
"Friends of L.S.D" .. ou un truc dans le style !
Smiley  ça serait cool d’être  sur la mème compile!
crystall skull wrote :
Smiley  ça serait cool d’être  sur la mème compile!



yé ça serait cool    Smiley
Smiley  Smiley  Smiley