bassline?

tu fais voir ske cela donne?
t' as une emx aussi ?, le son certe ne vaut pas celui des syhthés precedament cités mais ca sonne plutot bien et y a pas de soucis je suis actuellement decu pour essayer de devellopper un morceau autour
Non j'en ai pas, mais tant que t'y es, autant que tu mettes un extract avec ton post précédant Smiley
ecoutez pas bob il dit des conneries , plutot faites l'inverse de ce qu'il dit !!
j'utilise aussi beaucoup mes synthé externe:
novation KS rack pour des basses traditionelles
et mon virus pour des bonnes nappes drum bien lourdes (mais pas pour des roulement)
(je parle toujours de basses hein Smiley )

Qu'est-ce qu'en tu entends par des nappes drums? Smiley
voyager wrote :
ecoutez pas bob il dit des conneries , plutot faites l'inverse de ce qu'il dit !!

lol je n'avais jamais vu ta réponse, espèce de ptit malin va Smiley
merci pour le tuto.....

c est carrement mieux les basses et le kicks a la maison.....
Smiley
xoC wrote :


ca dépend, je trouve personnellement que la 303 (et ses émulations) manquent cruellement de coffre des qu'on commence à faire des basslines bien graves.


j'aivu une devilfish a 3000€ sur le net ce matin... a ce prix là, n'importe quoi d'autre fera mieux ^^"
mabs wrote :
bonjour, bon suite a ma demande de tuto et a la belle explication qui a été faite et j ai trouvé une bonne bass trance sur korg emx (surtout merci pour l'explication des cutoff grace a qui j ai pu trouver le grall Smiley )

1<  donc vous selectionez un synth dual osc: squdaw, composé votre sequence et play, en boucle pour les reglages.
2<  puis allez dans synth filter selection le LPF mode, puis mettez le potard cuttof a zero, normalement pu de son
3<  ensuite allez dans modulation selectionnez le cut off, synchro bpm, prennez la forme d'onde progressive, commencez a tourner le potard deph vers la droite, le son reaparai, reglez la synchro avec le potard speed de facon a caler au meme temps, le son devient plus chaud plus rond
4<  ensuite remonter un chouilla le potard cutoff de synth filter pour lui donner un peu de longueur, et le tour est joué
5<  apres un effet EQ ou disto pour le boostez et voili voila,

j espere que les explications, c est pas trop fouilli, et merci au tuto precedant sans qui je n'aurai pas trouvé cette petite histoire de cutoff  Smiley


Salut mabs, sais tu si ça fonctionne sur esx? Merci
pour faire les basselines j utilise l'alien303 maintenant


pete ta basseline!!!!
Je me suis convertis au Zeta, et franchement c'est surprenant  Smiley
regarder le tutau et vous pouvez appliquer cette technique avec n'importe quelle vst
Sympa ce tuto, et en plus le gars utilise la technique du layering!
cimer DD pour le tuto, j'aime bien le coup du quantize en 16T  Smiley
carrément ca donne une touche plus humain au beat
j'addore le pricipe du filtre delay pour créer un effet de phaze
ddfullbordel wrote :

j'addore le pricipe du filtre delay pour créer un effet de phaze


Je trouve que ça sonne bien aussi en écoutant que le kick bass mais attention ca prend de l'espace stéréo dans le mix je trouve. M'enfin comme le dirait Frédéric Bousquet, c'est qu'une question de dosage [:super]
Merci pour ces explications  Smiley  Je vais mettre ça en application dès aujourd'hui  Smiley
Pour illustrer tous ces beaux conseils, je me suis dis qu'un petit déssin pourrait convenir.

Il affiche simplement les formes d'enveloppes d'amplitude (en bleu) et de cutoff sur LP Filter (en rouge), avec les traditionnels repères : a - attack, d - décay, s - sustain, r - release. C'est ainsi que je règle quasiment tout le temps ma basse.

[img=http://i650.photobucket.com/albums/uu223/Marcel29/adsrbasse.png]ADSR Basse psytrance[/img]
-
Image



J'ai volontairement décalé l'attack du filtre sinon elle cachait l'attack d'amplitude sur le schéma, normalement les 2 attacks sont réglées de la même façon, c-a-d au minimum. La forme particulière de (d+s) sur l'enveloppe de filtre permet de donner le slap de la basse. Il faut faire attention au release du filtre car s'il est trop court, il arrive que la base soit écrasée sur la fin. Il faut donc le regler en fonction du release de l'amplitude pour éviter les "bloup" sonores de très basse fréquence.

Quand aux formes d'onde que j'utilise, j'ai une méthode aussi particulière : j'utilise toujours le synthétiseur "Sytrus" sur FuityLoops, je prend 2 ondes simples (sinus+saw ou saw+pulse) de très basse fréquence, et j'ajoute un peu d'harmonique en jouant sur le mélange FM des 2 sources sur la table de modulation. Avec cette méthode on peut arriver a n'importe quel style de basse, d'autant plus facilement que la forme d'onde des sources peut être modifié de manière "analogique", c'est à dire qu'elles ne sont pas figées, mais complêtement évolutives, avec une petite visualisation en prime pour voir ce que vous faites (je vous laisse découvrir la possibilité du sytrus, si vous ne le connaissez pas!).
Bonjour, ce post date un peu mais j'ai pas vu ABL 2 cité une seule fois alors que ce vst est la simplicité incarné pour une ligne de basse correcte Smiley
esm ! de la turie , sur le track sur myspace on a pris le vstation qui est pas mal si vs voulez vs faire une idée du son qu il a (mixage est bof )
je me suis obstiné a essayé de sortir une bonne bassline (enfin qui me plaise)et pour le moment c est mission impossible!si quelqu un utilise reason,j aimerais bien qu il m éclaire sur le sujet!j éspère que quelqu un pourra m aidé! Smiley
en general si t as des probleme a avoir un bon kick bass c est a cause de l acoustic et des moniteurs, et la tu peux faire tous se que tu veux ca sonnera jamais comme un kick bass mixé en 5 minutes ds un bon studio. (enfin si mais apres des heure voir des semaines ou des mois d acharnement a aprendre l acoutic de la piece et a compenser)
Ca fait longtemps que j'ai pas utilisé Reason mais je me rappelle que pour les basses ce n'était pas évident de faire quelque chose de punchy. Essaye avec des samples chargés dans nn-xt peut être ?

Il y a des samples d'esm et d'es1 sur le site de subconscious mind : http://www.scm-music.org tu devrais arriver à faire quelque chose avec sans trop te prendre la tête :

http://www.scm-music.org/cgi-bin/cntwshopsz.cgi?filename=SCM-ESM-ES1-samples-uncut

Ce sont des samples note à note, pas des boucles, donc tu peux être créatif avec.
Yes,merci les gars!je vais essayé ce que tu m as dit reaktiv
Smiley
Sa y est,j ai le résultat que je souhaitais!du coup jme fait bien plaisir!!!
Smiley  Smiley  Smiley