Trance à LYON?

Bonjour à vous, je m'installe à Lyon et j'aimerai savoir où je peux aller trancer et taper du pied.... Smiley du style le gibus ou le bt59?
Je prend toute info sur la trance à Lyon...
BOOM et " n'oubliez pas que l'on arrête pas un peuple qui danse!" Smiley
C'est gentil mais je ne recherche pas forcément des teufs, j'ai effectivement ce site ou FB pour "les gros événements", mais simplement un bar ou une boîte sympa où on peut écouter du son un lundi soir comme un samedi soir....
Je "trance" depuis 20 ans dans tous les pays mais jamais dans la région lyonnaise, à part l'hadra bien entendu, donc je suis preneur de toute bonne info....
Rave on
Ah mais t'inquiètes justement l'Agenda c'est pas que pour les gros évènements, y'a aussi les petites soirées (je pense justement aux soirées à Lyon au Feeling Club si ma mémoire est bonne).

Si il pouvait y avoir des clubs ou bars où y'a souvent de la psytrance ce serait coolos mais malheureusement à chaque fois c'est à l'occasion d'évènements, et vu que je dirais 90% des évènements psytrance en France sont annoncés dans cette section, je pense pas que tu trouveras plus d'info en dehors... C'était pas pour être méchant !
Merci et je te prie de m'excuser si tu as senti un peu de "méchanceté" de ma part et c'est vrai qu'en me relisant, je me la péte un peu.... Boulet que je suis!! Lol
A mon grand tort, je n'avais pas percuté et je viens de le constater qu'il y a effectivement des soirées dans des bars.... C'est bon ça!!!
Au hasard de la piste de danse,
Boom!
t'auras pas grand chose à lyon à part au feeling club
Merci... Tant pis, on prendra la voiture....
...vu sur Facebook que le Feeling Club était devenu une boite à Zouk.

Après le Monde à l'Envers (maintenant bar russe), l'Apéromix (maintenent bar à putes), le Studio Club et le Feeling Club, y'a t-il un lieu pour des soirées psytrance à Lyon ? Ou j'ai raté un épisode ?
Alors le feeling je crois qu'il y a des soirées de temps en temps... ;-)
Non , à part soirées ponctuelles au kao avec électro system et hadra...
Ya des assos qui se montent et une soirée en Décembre.
J'vais aller chopper plus d'infos.
Hola! Bienvenu a Lyon tout d'abord ^^

Niveau trance il n'y a pas grands choses, quelques bonnes scènes dans des gros évènements et parfois quelques soirées qui se courent après. Quelques bons plans ;

- l'Hypnotik, ou d'habitude il y a une scène Hadra, Trance Psy Dark et Prog
- 1001 Bass Festival @ Saint-Etienne (40min de lyon en TER), le week end d'Halloween il y a Groove Inspektorz (Samedi 2 Novembre)
- Surveille les soirées à l'interface de temps en temps Elixion record organise des soirées Techno/Trance
- Il est parfois possible de trouver des soirées Hadra au Ninkasi Gerland
- Pas mal de soirées sur Grenoble également !

Voila ! En espérant que ça t'aidera dans tes recherches Smiley

Novak
Merci bcp!!! J'avais bien compris qu'il allait falloir bouger mais je prendrai les transports en commun!!!
Je suis a lyon mi novembre donc je vais rester à l'écoute!!!
Merci infiniment et si l'envie vous prend de boire un apéro avec un trancien champenois..... N'hésitez pas!!! 🎉😉
BOOM les coupains!!!
neergal tu parles du feeling ? ca me ferait tellement plaisir d'aller taper du pied, c'est vraiment de supers souvenirs !!!!
Je vois mon pote ce soir qui joue à Lyon en Décembre.
Je vais lui demander l'info de la soirée, le nom de l'asso...

Lui il joue une trance progressive plutôt classique.
Nous sommes tout ouïe!!!!!
Déjà ça va être le 21/12 ! Smiley
Après j'en sais pas plus, il a pas été foutu de me dire quelle asso et où... Smiley
Ha yes je veux bien l'info aussi, je serai de passage sur Lyon a ce moment la ^^ see ya there !!
Merci... Jeudi hier ou le 31?
Je n'arrive pas à poster une nouvelle question, donc je pose la mienne ici. Comment je peux trouver des soirées trance à lyon ? J'ai découvert la trance cette été et j'adorerai sortir à Lyon dans des soirée trance. Donc si vous avez des informations sur comment je peux être au courants des soirées trance à Lyon ou si vous même vous savez où il y en a en se fin de mois d'août et ce mois de septembre...
Je n'arrive pas à poster une nouvelle question, donc je pose la mienne ici. Comment je peux trouver des soirées trance à lyon ? J'ai découvert la trance cette été et j'adorerai sortir à Lyon dans des soirée trance. Donc si vous avez des informations sur comment je peux être au courants des soirées trance à Lyon ou si vous même vous savez où il y en a en se fin de mois d'août et ce mois de septembre...
tu peux regarder le calendrier des soirées ......... Smiley et quand tu vois l'indication qu'une soirée est a  lyon bah si ça te dis tu peux y aller
Alors alors Lyon niveau trance sa se resume a un mots : Progressive.
Tu a quand meme les event Dub to Trance sympas ou tu trouve un peu de psy (illegal machine, Arturaya, Shotu, Brain quelquechose)
Tu a aussi OVNI qui va passer avec un asso de chambery/lyon "SYGMA" pour une ptite soirée Hitech
Mais par contre si y a des gens chaud pour monter quelque chose a Lyon contacter moi !
moi je suis a deux heures de Lyon et.............. j'suis chaud [:darken]

la suite en mp  Smiley
Yep,
J'étais sur Lyon pendant 5 ans du coup j'ai un peu écumé tous les endroits où festoyer !

Du coup il y a le Feeling Club qui organise des soirées psy le vendredi soir (le lineup varie, des fois plus typé prog, des fois plus psy). Tu trouveras des infos ici ou sur fb. Un petit endroit sympa, et le public en général est sympa.

Le petit Salon et autre trucs, je conseille de ne pas y aller. Le son y est dégueu, le public pas fameux, mal organisé etc... bref, a éviter.

Les gros event "pot-pourris" du type 5 scènes ou soirée electro tout style confondus (genre l'hypnotik à l'eurexpo) je ne conseille pas non plus. Là encore le son est mal réglé, et le public est plutôt jeune et l'ambiance laisse a désirer.

Il y avait beaucoup plus de choses sympa il y a quelques années qu'aujourd'hui, imho.


Après tu trouveras beaucoup de teufs dans les alentours (38, 42, Savoie, Auvergne, etc...) avec quelques assos genre Powow (plutôt prog), LGNE, Uniss.son (si ils sont encore actifs), Dream and Fly et quelques autres dont je ne me souviens plus le nom...

Pour conclure, si tu veux des party avec du bon son pointu, un bon public avec une bonne vibes, il faudra que tu t'aventures en dehors de Lyon et que tu cherches dans les assos de Rhone-Alpes.
Si t'es pas regardant sur le public et pas trop exigeant sur le son, tu trouveras ton bonheur sur Lyon !
Quiquiqui est sur lyon et veut faire craquer de la psycore sur les placeeees ! ?
Si vous habitez sur Lyon je vous conseil : www.haptalyon.fr !
Le site référence tout type de musique électronique dont de la trance, psytrance, goa, techno, dubstep, ...
On vous attend  Smiley
Dailleurs je joue a une soirée ou sa sera Psyké to Hitech tous au long de la soirée dans la petite salle. Apres dans la grande salle c'est des ptit joueur haha.
Pour info comme l'indique ma photo c'est Psykekwak !
https://www.facebook.com/events/745497418888741/
Tmumu wrote :
Alors alors Lyon niveau trance sa se resume a un mots : Progressive.
Tu a quand meme les event Dub to Trance sympas ou tu trouve un peu de psy (illegal machine, Arturaya, Shotu, Brain quelquechose)
Tu a aussi OVNI qui va passer avec un asso de chambery/lyon "SYGMA" pour une ptite soirée Hitech
Mais par contre si y a des gens chaud pour monter quelque chose a Lyon contacter moi !


et moi à une heure de Lyon, suite en MP aussi  Smiley