04/06/2004 - Mondes Solidaires festival - Fossoy (100km Paris)

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - Mondes Solidaires festival - Fossoy (100km Paris)»
Voir les détails de l'événement

festival a but humanitaire, à 100 kms de paris, ou la natural-trance des Hilight Tribe, et l'ethno-ambiant de Secret Vibes, seront représentés


avec le vend 4juin:

Frédéric Galliano & the African Divas
Rokia Traoré  
Corneille
Kassav
Toots & The Maytals
Gazelle
Gavroche
Unit-12
Lokarn
Freedom For King Kong

...et le samedi 5juin:

Mes souliers sont rouges
Denez Prigent
Tété
Johnny Clegg
La Kinky Beat
Pox
Secret Vibes
Fabulous Trobadors
Babylon Circus
Hilight Tribe

Vous trouverez toutes les infos sur ce festival en suivant ce lien:
http://www.mondes-solidaires.com/festi/festi3.htm
Et puis, tout ce monde partira aussi en Bretagne, le samedi 8 mai, avec Hilight Tribe au Hesperides( Finistere), & Secret Vibes sur le festival En Arwen( Morbilhan 56 )
(www.en-arwen.com)
infos sur www.kontshaprod.com
le paf n'est pas indiqué mm sur le site..?
Lalbum de Corneille il deboite  Smiley
Toots and the MayTals !!! Smiley yeeeeeeeeeah rockin' steady
bientôt du nouveau, pour l'after, et meme un brunch ambiant( open air!)
Pr info, y'a une ptite teuf Trance Idylic qui s'organise dans le meme coin le 5juin Smiley

donc si certains parmi vous etes motivés pour venir faire quelques pas de danse après ces effluves musicales.... y'a bon  Smiley

voili voilou
et bien voici le plateau:

:: PSYCH'IDYLIC :: [France]
Full on floor:

Gill (Hyper Fraquencies / Mechanik Records)
XSI (MP Records)
Veek (Trance idylic)
Dharana ( Trance Idylic)
Gecko ( Trance Idylic)
Noxx (Trance Idylic)
HappySoph (Paris)
+ guests

Chill out:
Drum & Bass: Positiv Sound
Progressiv & Ambient mix avec Dj Lutin des Bois

Soirée privée en plein air et intérieur, after sur place pour les plus motivés!!!!
infos: trance_idylic@hotmail.com
Paf 10¤, tarif boissons very nice
Infoline: 3672*1 477 477
Soissons 100 km de Paris par Nationale 2.

Soissons

trance_idylic@hotmail.com
Shiva Shakti Shanti wrote :
le passage de Vénus au matin du vendredi ! Inch'Allah ça va le faire !

Surtout que l'entrée pour les 2 jours est de 25€ seulement, avec tous ces élèments alléchants ça donne bien envie, et puis le but humanitaire du festival des Mondes Solidaires est plus que louable :-)

Om Shanti !


Autre festival, meme celebration des astres...
C toi qui organise cette merveille  Smiley
http://www.sonnenklang.at/e2k4/facts.shtml

Image
Sonnenklang was born in 2003 as a particular solar eclipse took place over Austria. In 2004 another solar event happens: the venus transit or venus passage. This is a very rare event!
Venus moves between the line of sight of mother earth and the sun and can be spotted as little dark spot on the solar disc. In europe the last transit took place in 1882 - that 122 years! The next one can be watched in the year 2125.
This year the venus passage lasts from 0730 AM till 0100 PM on Tuesday 8th of June 2004.
You must wear eye-protection to watch the transit without any harm!
Smiley Avec une affiche comme ça , on ne pourra pas dire grand chose à part que ça promet d'etre un beau week end vert  Smiley  Smiley  mais Smiley  :fou: chacun son choix  .... en tous cas gros  :fuck: à tous ceux qui se mettent en travers ...  

Smiley   Smiley   Smiley


bolet bleu wrote :
festival a but humanitaire, à 100 kms de paris, ou la natural-trance des Hilight Tribe, et l'ethno-ambiant de Secret Vibes, seront représentés


avec le vend 4juin:

Frédéric Galliano & the African Divas
Rokia Traoré  
Corneille
Kassav
Toots & The Maytals
Gazelle
Gavroche
Unit-12
Lokarn
Freedom For King Kong

...et le samedi 5juin:

Mes souliers sont rouges
Denez Prigent
Tété
Johnny Clegg
La Kinky Beat
Pox
Secret Vibes
Fabulous Trobadors
Babylon Circus
Hilight Tribe

Vous trouverez toutes les infos sur ce festival en suivant ce lien:
http://www.mondes-solidaires.com/festi/festi3.htm
Namasté Fred, bah non je n'organize rien !  Smiley

Tu sais, si j'en avais eu la capacité j'aurais essayé d'organiser des teufs diversifiées multigénérationnelles et pas étiquettables, comme ce 3ème festival des Mondes Solidaires.
Comme je ne peux rien organiser vu la petite vie qui me colle à la peau, bah je soutiens par ma petite propagande ceux qui organisent des évènements dont la vibe m'est commune.

ça me fait kiffer cette idée humanitaire de construire des puits au Mali, si ma petite patte peut ramener quelques personnes de plus à ce festival, je suis contente.
"quand l'amitié rapproche les Hommes"

Smiley   Mama Africa a besoin de nous.       Smiley

C'est mieux d'aider comme ça que de coloniser par l'economie de marché.

En plus quand j'étais petite j'avais activement participé à Action-école avec la récolte de riz dans les écoles primaires, vous vous souvenez ? J'aimais bien aussi Balavoine et son action pour construire des puits d'eau dans des villages Africains qui en avaient besoin.
Oui je ne connais personne. Mes contacts sont morts.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
Il y a beaucoup d'évènements ces 4 & 5 juin, mais ceux qui ont soif de diversité viendront peut-etre à Fossoy, il n'y a rien de pire que des gens sclérosés sur un même type de style ou de musique, moi je suis ouverte à de nombreuses vibrations, il n'y a pas que la Trance elektro dans la vie !                                             Open your mind.                

Bon pour les tranceux qui éventuellement désirent venir je vous met là toutes les infos:

* SITE INTERNET:   http://www.mondes-solidaires.com/festi/festi3.htm

* SITE SPACIAL:   FOSSOY(Aisnes) près de Château-Thierry (à 1h de Paris-Est)
Accès des personnes à mobilité réduite et handicapés.Une piste de 3 km assure leur circulation sur l'ensemble du site. Une plate-forme est installée pour leur permettre d'assister aux spectacles dans les meilleures conditions d'écoute et de visibilité. Des toilettes sont également mis à leur dispositions. Un parking gratuit et surveillé se trouve à proximité du site.

Accueil festivaliers
Un "point-accueil" sera situé au niveau de la gare de Château-Thierry. Il vous fournira des infos pratiques sur le festival.

Accès au festival
Des parkings gratuits et gardés, sont mis à disposition des festivaliers à l'entrée de Fossoy. Il suffit de suivre les panneaux de signalisation installés sur l'ensemble du réseau autour de Château-Thierry et de Fossoy. L'axe principal d'accès est la route nationale 3. La circulation et le stationnement dans le village ne seront pas autorisés pour des raisons de sécurité. De même, le stationnement sur les routes nationales et départementales ne sera pas autorisé. Tout véhicule gênant sera évacué. Une voie piétonne sécurisée permettra de rejoindre les campings et le festival depuis la zone des parkings ou le centre du village de Fossoy.

CampingsUn camping gratuit et gardé sera mis à la disposition des festivaliers aux abords du site du Festival. Il disposera de sanitaires, d'un point course, de services de restauration et de petits-déjeuners. Douches chaudes. Parking surveillé.

Enfants
L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
Un espace accueil enfant, à l'intérieur du site, animé par des adultes disposant de toutes les qualifications (BAFA, BAFD...), sera ouvert chaque jour dès l'ouverture des portes jusqu'à 22h. Au programme : musique, dessin, jeux, maquillage, découverte de l'Afrique et des cultures d'ailleurs.

TransportsPour rejoindre le festival, des transports collectifs sont mis en place pour éviter de prendre la voiture. Par le train, arrêt à Château-Thierry, des navettes, gratuites pour les personnes en possession de leur billet, sont prévues pour transporter les festivaliers jusqu'au site. Les départs des navettes se font en fonction de l'arrivée des trains en provenance de Paris. Les retours se feront uniquement la matinée du dimanche depuis le site du festival vers l'arrêt gare Château-Thierry.

EnvironnementPour des raisons évidentes de sécurité, nous essayerons de sensibiliser festivaliers et commerçants à la non-utilisation du verre sur le village, le site et ses abords. De plus, nous invitons les festivaliers à utiliser les nombreux conteneurs à verre et poubelle pour y jeter les détritus. Merci à chacun de respecter l'environnement… Faîtes passer le message !

Le point-info tourismeL'office de tourisme de Château-Thierry est à votre disposition pour vous informer des ballades, des visites, des découvertes et des dégustations à faire dans la région. Si vous souhaitez prolonger votre séjour dans la région, la vallée de la Marne et l'Omois vous offre la beauté de ses sites naturels où vous pourrez faire le plein d'oxygène ou partir sur les traces de Jean de La Fontaine. Pour tout renseignement : 03 23 83 51 14.

Bars et cuisines du monde
Les Mondes Solidaires proposent, sur place, une restauration riche et variée et des boissons. Un bar à champagne met en valeur ce produit local.

AnimauxLes animaux de compagnie ne sont pas admis sur les différents sites du festival.

- La troupe Brik à Brak et la compagnie Ipukek présenteront du cirque et du théâtre de rue dans l'enceinte du festival

* LINE-UP CONCERTS DU VENDREDI 4juin:

- 16h30: GAZELLE  
- 17h30: Frederic GALLIANO & the African Divas
- 18h15: GAVROCHE
- 19h00: ROKIA TRAORE
- 20h15: UNIT-12
- 20h45: CORNEILLE
- 22h00: LOKARN
- 23H00: KASSAV
- 00H15: FREEDOM for KING-KONG
- 01h30: TOOTS & The MAYTALS

* LINE-UP CONCERTS DU SAMEDI 5juin:

- 15h30: POX
- 16H15: Mes SOULIERS sont ROUGES
- 17h15: SECRET VIBES
- 18h00: DENEZ PRIGENT
- 19h15: FABULOUS TROBADORS
- 20h30: TéTé & The OOTSIE-PUTSIES
- 21h30: BABYLON CIRCUS
- 22h45: JOHNNY CLEGG
- 00h15: HILIGHT TRIBE
- 01h30: La KINKY BEAT

PS AUX TRANCEUX: notez que le samedi soir, vous pouvez bouger en teuf après, si vous avez toujours la pèche pour bouger !

* PRIX/

1) Sur réservation au 0890 710 343
         - 1 journée: 20€
         - Forfait 2 jours: 30€

2) Sur Place   - 1 journée: 28€
                           - Forfait 2 jours: 38€

3) Tarif réduit (étudiants, personnes à mobilité réduite, personnes handicapées, moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, RMistes, comités d'entreprises à partir de 20 places)
                 - Forfait 2 jours: 25€


Pour les infos supplémentaires, se rendre sur le site internet:
http://www.mondes-solidaires.com/festi/festi3.htm


Peace Love Light & Solidarity from Shiva Shakti Shanti  Smiley

Smiley
bolet bleu wrote :
shanti, il faut préciser que 25€ les 2 jours, c'est pour les etudiants, chomeurs, rmistes, moins de 26 ans, personnes handicapées, etc...
Sinon,  c'est 38€  sur place, pour  les 2 jours, ou 30€ en resa, et 28€ par jour sur place, ou 20€ par jour en en resa!!!!


Kookooooo Bolet Bleu ! !

Ouais je m'étais complètement gourrée, aussi le passage de Vénus devant le Sun c'est bien mardi 8juin à 8h47 j'avais mis le vendredi ça doit être un lapsus ... ! !            

ooooopss

j'ai rectifié.   Smiley

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Toots and the MayTals !!! Smiley yeeeeeeeeeah rockin' steady



ils passaient a angouleme tiens vendredi ...
dla  balle toots

et les meytals encore plus mieu t inkiete

Smiley

steady rocking style comme dirais le tee shirt de bif

on sy est abitué a son tee shirt orange
on a pas de news de cette soirée: :: PSYCH'IDYLIC :: [France]
Full on floor:

Gill (Hyper Fraquencies / Mechanik Records)
XSI (MP Records)
Veek (Trance idylic)
Dharana ( Trance Idylic)
Gecko ( Trance Idylic)
Noxx (Trance Idylic)
HappySoph (Paris)
+ guests
en avez vous?
! ! ! et oui qui a des news sur cette teuf PSYCHEDELIC à Soissons ? Just Vaness c'est mélangé parce que cette teuf devrait être à 40 bornes du festival des Mondes Solidaires le samedi soir, et les tranceux pourraient eventuellement s'y rendre après

donc no news.
visiblement, c'est toujours ok, y'a qu'a voir quelques post plus loin