darkpsy trance et hightek sur reason..how??

Tout est ds le titre...je veux ce son si particulier, hi-bpm, hypnotisant,qui fait vriller le cerveau...
Genre genre arcek...m'voyez??
Des noms de patch,de samples?

Jsuis nouvelle...dc je reclame 1 peu d indulgence😏
salut  Smiley , pour pratiquer reason depuis 10 ans , je te conseil de lire la notice pour comprendre les différentes machines de ouf ( subtractor, malstrom .... ) tu pourra faire tous les sons que tu veux, je sais pas si tu as un clavier midi , mais c'est vraiment utile voir même indispensable ....... ce soft c'est un truc de malade, les machines peuvent être câblé de différentes façons afin de crée certains  effets , genre transformé un son stéréo en mono et bien d'autres que j'ai pas encore compris ..... sur ce soft tu peux faire tous les sons électro que tu veux ....
( c'est vraiment pas facile surtout au début) :fou:  . c'est pas le soft qui merde généralement c'est l'utilisateur Smiley  (je suis bien au courant) . je me suis arrêter au 5 , mais si tu as le 7 et une bonne carte son tu pourra faire rentrer des sons via un micro ou autre entrée .... je conseil pas d'essayer de rajouter des "plugs in" genre "rebirth" pour moi reason est déjà complet....puis j'aime vraiment pas rebirth..... reason je m'en sert pour les rythmiques et quelques effets ou basses , je le fais rentrer dans  " cubase" et j'ajoute des vst par dessus , ça claque , je te conseil plus de faire comme moi , comme ça tes possibilités seront illimité... et tu évolura dans un nouveau grain de son ( tu reste pas sur celui de reason qui es unique mais des fois vieux jeu ) ... pour avoir cherché des banks psytrance et d'autre , j'ai trouvé abuser le prix pour avoir 25 sons wav pas terribles ou des bank moyenne ou très peu de sons, je te conseil de les crackers  ... d’ailleurs tu peux importer du wave dans le NN19 et le NN-XT  , ça peut être sympa .... tu peux également trouver des tutoriels sur you tube pour mieux comprendre certaines choses .... tous les paramètres de reason peuvent être automatisés , c'est génial ( surtout quand tu tournes les boutons de ton clavier MIDI pour modifié un son ou une nappe ... c'est l'éclate  Smiley .....)
Si tu as besoin de conseil précis , surtout hésite pas ( peux être je pourrai répondre a ta demande) , j'espère pouvoir t'aider a avancer  dans ce soft ou il faut être musicien et technicien pour obtenir une certaine maîtrise .... du LOURD LOURD LOURD....  Smiley
cordialement aliocha
tiens il y a de quoi faire , le top pour moi c'est nucleus sound lab..... désolé pour la psy trance pas trop du lourd ( pour moi c'est le style de musique électro le plus dure a faire)... tu vas en trouver sur loopmaster mais c'est moyen voir pas terrible méfie toi

https://www.propellerheads.se/download/refills/

http://nucleus-soundlab.com/

http://www.loopmasters.com/formats/8-Reason-Refill

http://www.reasonfrance.fr/reason-france-refill-dc10.html

http://www.peff.com/journal/reason-refills/

amuse toi bien  Smiley
Mon avis : ne commence surtout pas par la hi-tech, c'est un des genre de musique le plus difficile à faire, qui requiert énormément de technique sous peine de sonner complètement naze ! Prends toi 2-3 ans intensifs à apprendre à faire de la psytrance normale et à apprendre des techniques de breakcore / jungle, et après seulement attaque toi à ce genre si délicat !
Si t'essaie direct d'en faire ça va vite être décourageant parce qu'entre la synthèse, le mixage tu vas te décourager et t'y perdre. Le truc c'est que le tempo rapide nécessite une réelle maitrise de toute la chaine de production musicale pour sonner correctement.

Sinon pour apporter un élément de réponse, comme synthé apparemment ils utilisent pas mal Albino, ou sinon ils ont des synthés modulaires donc si tu as les moyens fonce !  En synthèse renseigne toi sur la FM et expérimente avec parce qu'ils utilisent principalement ça. Amuse toi avec tes patchs, enregistre des trucs en audio et après il faut tout découper à la main pour avoir quelque chose de digital : fais des tutos de breakcore pour l'arrangement des synthés !
pour moi juste essaye de te faire plaise a faire du son
Justement ouai je debute....le souci est que g " le son ds la tete"...g tout le beat les effets etc...mais quand sur reason je selectionne 1 son..disons 1 boom..je veux le repeter 1 certain nb 2 fois..faire 1 boucle de qqes minutes ac des variations,d montees etc...mais qd j ecoute ce que g pondu ca me fais pitié tellement c naz.. ca sonne pas kom dla trance mais comme 1 succession de boom boom boom  ac des sons/melodies en arriere plan..g pas de connaissances techniques..jsuis a la ramasse complet et qd je lis vos posts jlme sens une quiche inculte...j aime la trance..depuis longtemps,et jveu en faire mais g tenfance a etre tres exigente enver moi mm et je voudrai ke tt soit nikel du 1er coup..si c pas le cas je m enerve tte seule...

Bref mais vs avez raison jvai pas me mettre la bar trop haut et essayer de tripper
lyzergikxxx wrote :
Justement ouai je debute....le souci est que g " le son ds la tete"...g tout le beat les effets etc...mais quand sur reason je selectionne 1 son..disons 1 boom..je veux le repeter 1 certain nb 2 fois..faire 1 boucle de qqes minutes ac des variations,d montees etc...mais qd j ecoute ce que g pondu ca me fais pitié tellement c naz.. ca sonne pas kom dla trance mais comme 1 succession de boom boom boom  ac des sons/melodies en arriere plan..g pas de connaissances techniques..jsuis a la ramasse complet et qd je lis vos posts jme sens une quiche inculte...j aime la trance..depuis longtemps,et jveu en faire mais g tendance a etre tres exigente enver moi mm et je voudrai ke tt soit nikel du 1er coup..si c pas le cas je m enerve tte seule...

Bref mais vs avez raison jvai pas me mettre la bar trop haut et essayer de tripper
Sorry pr le double post..erreur 2 manip
moi je te conseille de prendre ableton
parce que reason c'est pas intuitif du tout et pas pratique a mon gout
de plus que le séquencer est a chier, du moins c'est le souvenir que j'en avais
si tu veux le garder tu l'utiliser en rewire via ableton

tiens une vidéo de hi-tech, https://www.youtube.com/watch?v=jGyZYPW_hgw

je ne suis pas du meme avis que psyro sur le fait qu'il ne faut pas que tu commence par ce style, si ça te tiens a cœurs et que tu kiffe, tu y arrivera

sinon comme la dit lallan il y a une section pour ce genre de question
tu y trouvera aussi un sujet sur les tuto vidéo
http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,5,,39878,1,0.html
rien est a chier dans reason , certes c'est pas du tous intuitif , mais une fois que tu piges et que tu vois le potentiel , t'hallucine grave , après 10 ans , je pense avoir pigé peux être 50% du soft .... au niveau rythmique c'est nickel , ce qui est le plus compliqué c'est de fabriqué des nappes, fx et pads  de qualité à partir de rien , mais en combinant les machines et les effets ça 'l fais ....
lyzergikxxx si vraiment t'es branché par reason, lis la notice ....
je parlais du séquenceur
ce qui n'es pas pratique c'est aussi le système de cablages qui n'offre rien de plus qu'un daw différent
juste un autre manière de le faire
tout séquenceur a du potentiel, reason parait facile au début avec le redrum et la matrix mais dès que l'on veut faire des trucs complexe on se prend la tete avec l'interface qui est pas pratique contrairement a un autre daw
moi ce que j'aime pas c'est de fouiller dans tous mes instruments pour en chercher qu'un
ableton m'offre un instrument une piste, quand je clic sur la piste les fenetres de mes vst s'ouvre

enfin les gouts et les couleurs

moi je conseille a lyzergikxxx d'essayer autre chose
il y a cubase, fruty loop (qui a bien évoluer depuis), bitwig (alternative de live)
lyzergikxxx si tu connais des gens par chez toi qui compose va les voir regarde les faire et demande leurs des conseils,

si reason correspond a ce que tu veux et te freine pas garde le
l'important c'est ce qui sort pas avec quoi tu le fabrique
les idées dans la compos ça fuzz et ça part vite
le fait de passer beaucoup de temps a faire un truc qui est dans ta tête
fera que tu aura oublier ce que tu voulais faire
en tout cas pour n'importe quel soft je te conseille de regarder ici
http://www.elephorm.com/audio-mao.html
il font des tutoriels vidéo avec menu contextuel qui te permet d’accéder au scène que tu veux visionner
il te décrive le soft en entier et t'évite de comprendre le soft avec juste le manuel qui n'est pas aussi explicite qu'une vidéo
c'est en français et moi la version ableton m'a fait apprendre beaucoup en peu de temps
reason , c'est vraiment bien pour faire des rythmiques , perso depuis que je l'es je suis satisfais , au niveau effet , son et nappe c'est autre chose..... c'est vraiment complexe .... c'est pour ça que j'utilise cubase avec
perso l'interface de reason me dérange pas
Moi perso ça fait + de 10 ans que j'utilise reason y a moyen de faire de bonne chose notament avec le substractor !
mais je m'aperçois qu'ils sont enfermé dans leur propre système et que le moteur audio est pas top comparé à live ou bien fruity loops.
Ok dc bon,je vais aller matter les liens que vs m avez donné et peut etres prendre ableton ou cubase en complement..apres qd on utilisr 1 logiciel c cho de s adapter a 1 autre..enfin j essayerais..merci!
vu que tu commence ça change pas grand chose ..... surtout lis les notices tu gagneras deux ans facile si tu comprends
je suis du mm avis, ainsi  que psyro & zarro.   perso g commencé sur fruity, puis longtemps reason, cubase, mais live apporte un rapport modularité/efficacité bien meilleur je trouve et c'est de loin le plus facile a prendre en main tkt.  quand tu l'ouvres t'as de leçons bien faites, mates deja ça et chope un mec qui te brief un peu, trippe trankilou et en 1 mois ou 2 c torché t'as fait le tour. c plus vraiment le sound design / compo qui prennent du temps (et effectivement la hitech c pas ce qu'il ya de plus simple, mais c comme tout, faut pratiquer/fouiller et ça viendra petit a petit).
ba quand je lit qu'il faut 10 ans pour maitriser un daw ça fait peur,
je ne dirais pas quand 3 mois c'est fait mais au bout de 2 ans tu découvre quelque trucs de temps en temps
djzarro wrote :
ba quand je lit qu'il faut 10 ans pour maitriser un daw ça fait peur,
je ne dirais pas quand 3 mois c'est fait mais au bout de 2 ans tu découvre quelque trucs de temps en temps


ça fais 10ans que je me sert de reason sans avoir pris de cour , j'ai eu besoin d'évoluer et du coup, j'ai rajouter cubase avec des vst ( je le connaissais bien sur avant, je fessai du traitement audio et du "sampling" , je sais pas si c'est comme ça qu'on dis ) ..... évidement , t'as raison, reason et chiant et te permet pas de produire des sons d'une super qualité du 1er coup.... perso c'est une super boite a rythme ... pour avoir fais de la percu depuis que je suis petit , c'est super pour faire des rythmique électro....  reason s’apprête plus a la musique électronique  ( depuis la version 7 ça a bien changer) ...

Je respecte et j'apprécie sur ce soft qu'une fois la maîtrise des machines en main tu puisses crée vraiment tous type de son (   les vieux grains de son type machine lampe des années 90  sont présent) même si ça prend des années ( d’ailleurs je suis loin de tous maîtrisé ).... pour se faire plaise il faut comprendre la technique de câblage associé au différent effet , le tous associé dans un "combinator "  , souvent ça paye....

je sais pas si t'es d'accord mais que tu sois sur n'importe quelle soft, si t'as aucune notion de musique ,ça sera bien plus compliqué de faire une belle mélodie avec un son et ça sera dure de faire une belle ligne de basse ou bien un bon break de batterie .... Smiley

donc pour être " bon " ( "a bonne entendeur " ) pour tous les softs il faut maîtriser une part de technique électronique pure ainsi qu'une part de musique a l'état brut ...

au faite qu'es ce que tu appelle un "daw"?
DAW = Digital Audio Workstation Smiley
un DAW ça veut dire digital audio workstation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Station_audionum%C3%A9rique
en gros ton séquenceur

t'as jamais mater un tuto sur le net depuis car tu aurais gagner des années
perso moi live je m'en sert depuis 6 ans, il y a plus de 10 j'avais trifouiller sur reason, des potes l'utilisais, c'était le 2 a l'époque, je les rechoper il y a 2 ans le 6 pour voir, ba au bout de 3 heures il m'a rebuter direct et ne m'apportais rien de plus qu'un autre soft, je critique mais je sais de quoi je parle
cubase je ne connais pas par exemple comme logic ou studio one etc......
d'ailleurs un amis qui était sur cubase l'as lacher pour live car il trouvais plus rapide dans la créa malgré que niveau édition audio il a perdu beaucoup au change (c'est ce qu'il m'a dit)
un autre vis a vis de logic
pour ce qui est de la batterie dans live tu a le drum rack ou totu tes notes on chacun son sampleur avec sa sortie audio ou tu peux y inseré leurs propre fx et avoir ses propres sends (reverbe delay, compression parralèlle)
Image
il a rien a envier a reason, moi j'aimerai bien que tu me dise ce que reason pourrait m'apporter que live ne peut pas sachant que le cablage va me faire perdre du temps

pour le combinator pareil je clique sur ctrl+g sur ma vsti ou vst ou instrument natif ça me créer un instrument ou effet rack
je peux y mettre autant d'instrument sur une seul piste avec leurs traitement
j'ai 8 bouton macro ou je peux y assigner autant de paramettre que je veux
genre j'ai 4 synthé différent, j'assigne au 4 le cut off du filtre, je peux leurs mettre des valeurs différents (0 a 127)

après si elle veut rester sur reason moi je lui conseille grandement d'investir dans le dvd de chez elephorm, il y a des menus ou elle peut acceder au vidéo qu'elle soit ça lui évitera de passer 10 ans a un comprendre un soft
moi perso, ça m'a aider, et perso il y a 10 ans il y avais live 4 maintenant on est au 9 donc le temps que je comprenne un fonction il y en a 6 nouvelle qui viennent d'etre crée
le but est de faire de la musique facilement tout seul pas de ce compliqué la vie a faire de la musique le plus compliqué possible
donc on est d'accord que d'avoir aucune notion de solfège ça freine déjà alors faut pas se freiner encore plus
moi perso je n'avais aucune notion, aujourd'hui en achetant des livres et surtout avec la toile j'en est acquis et j'en acquérais plus tard

maintenant qu'appel tu de la notion "technique électronique pure"?
Zarro en mode anti Reason  Smiley
Zarro moi je suis habitué a reason , du coup j'ai pas envie de changé c'est claire , je pense pas qu'il puisse t’apporter quelque chose, vu ou tu en es , surtout si tu fais du live.... d’ailleurs ton live a eclosion en 2013  Smiley

je te donne un ex de comment je fonctionne pour crée une rythmique .....

j'ouvre une boite a rythme ( j’initialise le rack) , je sélectionne un kik dans une bank , je le règle a ma sauce ( autant d'effet    , paramétrable et automatisations que je veux )
je fais la même avec un charlet et une caisse claire, j'ouvre deux boite a rythme...    je fais tourné ça sur les machine en direct via la 1er interface " le rack" et après je compose ou copie le tous sur le séquenceur ... j'y rajouterai si je veux d'autre percu aprés... mais bon du coup pour dupliqué une boucle , écrire et automatisé les effets ou paramètres.... une fois compris je trouve que c'est vraiment le bon schéma pour les rythmes .....  et puis il y a le regroove en dessous qui permet de mettre la " touche vivante dans une rythmique " bien réglé tu sais pas si c'est un gars qui joue ou pas ( dans le cas ou tu écrit un rythme de batterie ).... super simple d'inversé une cymbale avec un effet de reverb , de faire tous les petits effets ....

la notion "technique électronique pure" ....... c'est la façon donc fonctionne les machines, les vst , le schéma, l'ordre dans lequel  interviennent les différents paramètres .... oscillateur qui passe dans un filtre que tu vas emmener dans le 1er effet ou pas   .....ect , dans reason les machines sont plus complexe que le vst sylinth 1 ou albino ou  même massive ..... c'est d’ailleurs pour cela que j'y suis passé .... c'est du au câblage qui sert vraiment pas a rien ( c'est d’ailleurs l'originalité du soft ) on aime ou pas mais c'est un peu ça qui fais que c'est dure a comprendre ou qu'on as l’impression au bout de deux heures d'avoir fais de la merde ...tkt ça m'arrive encore souvent
et donc je pense qu'il faut être un peu technicien pour bien utilisé reason  ( v'la ce qu'on peut faire comme même ) ....
merci pour le live de 2013 Smiley ça beaucoup plaisir

j'avoue etre un tete de noeuds quand j'ai décidé que j'ai raison  Smiley
sinon dans live aussi il y a un paramétrage de groove qui est assez sympa et très fin

pour ce que tu dit sur le coté modulaire de reason est vrai par contre mais avec maxforlive tu peux faire la meme chose, il y a des plugs qui transforme ton signal audio en signal midi
après dire que le thor est plus complexe que le massive car c'est le plug le plus poussé dans reason en synthé native pas en extention re c'est un peu poussé ou tu n'a pas utilisé au max massive,
le maeltrome est lui original, d'ailleurs j'utilise 2 vst qui sont du meme créateurs,  la boite a ryhtme µtonic et le syntplant
mais après pour avoir le coté modulaire je ne me pencherais pas sur reason et surtout que depuis peu j'investis dans de l'eurorack (norme doepfer) et j'utilise beaucoup en ce moment le bazille de chez uhe qui lui aussi est bourré de câble et de possibilité
donc tu sais quoi j'ai le 6 qui traine dur un HD et je vais l'installé ce a partir de demain et trippé avec peut etre que je changerais d'avis
mais pour moi il faut le prendre comme un instrument pas comme daw principale car pas pratique

donc lyzergikxxx je te conseillerais de te mettre sur live Smiley  en plus de reason que tu peux mettre en rewire sur celui-ci
controle midi et insertion de l'audio via cette interface de reason

Image
Je l'ai réouvert hier soir franchement il déboite reason... L'interface est super jolie donc ça donne déjà plus envie de bidouiller, certains effets sonnent beaucoup mieux que ceux de Live jtrouve (La disto Scream est WOAAA génialissime, comme dans mes souvenirs) et y'a des trucs bien drôles à faire avec le cablage maintenant que je comprends tout ces trucs derrières les synthés et les splitters et tout Smiley

Certes on peut faire beaucoup de ces choses là avec live mais avec une interface très cartésienne qui ne va pas forcément donner les idées les plus artistiques jtrouve !

Je pense qu'il est pas mal en complément en fait, jvais essayer de l'utiliser un peu plus en Rewire. Donc pour la réponse initiale, trouve toi un séquenceur maitre (Live Cubase ou Logic) et tu peux continuer à utiliser Reason en Rewire !

PS : Massive est effectivement BEAUCOUP plus complexe que Thor  Smiley
la rv7000 est belle
par contre le plus de reason c'est qu'il bouffe que dalle en ressource
je trouve plus simple massive que thor , par contre je trouve massive bien plus puissant et intéressant que thor ....