Jack Lang "Laissez nous danser"

Musique-techno Jack Lang (PS) dénonce la "démagogie politique" face à la techno PARIS, 5 juil (AFP)

05/07/2002 10:51:02

Jack Lang, député PS du Pas-de-Calais, dénonce vendredi "la démagogie politique" (qui) s'est emparée depuis un an du sujet des musiques électroniques et a créé une psychose absurde et infondée".

Dans une lettre adressée au ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, dont copie a été transmise à l'AFP, M. Lang exprime son "inquiétude personnelle face au climat de censure qui entrave l'organisation de toute une série de concerts de musiques électroniques".

"La démagogie politique s'est emparée depuis un an de ce sujet et a créé une psychose absurde et infondée", ajoute le député. "Les interdictions se multiplient. Les événements technos sont condamnés à la clandestinité, la prévention y devient difficile et la sécurité précaire", ajoute M. Lang.

Il estime qu'une "table ronde organisée par le gouvernement associant les responsables associatifs et les pouvoirs publics permettrait de trouver une issue intelligente à ces difficultés".

Le tribunal administratif de Rennes doit se prononcer ce vendredi sur le

recours en référé introduit contre l'arrêté municipal du 17 juin interdisant la tenue du festival Astropolis les 2 et 3 août à Guilers (Finistère).

L'association Technopol, organisatrice de la Techno Parade, a recensé une vingtaine de manifestations musicales, en majorité dédiées à la musique techno, qui ont été annulées depuis la parution au Journal officiel du 3 mai du décret sur l'organisation des rave-parties.

L'association a demandé mercredi l'"ouverture d'un dialogue avec les pouvoirs publics". La 4ème Techno Parade, qui se déroulera le 14 septembre à Paris, aura pour mot d'ordre "Laissez nous danser!".
Mouais.. de tte façon Jack Lang, partout où il peut recuperer des voix... c le roi des arrivistes.. on l'entendait moins gueuler kand le gvt jospin a fait passer la loi...
Tigrou wrote :
Mouais.. de tte façon Jack Lang, partout où il peut recuperer des voix... c le roi des arrivistes.. on l'entendait moins gueuler kand le gvt jospin a fait passer la loi...

Ouaip, mais au moins lui il l'ouvre.... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
tigrou de quelle loi tu parles ???

le personnage il est vrai ne me plait pas trop mais bon ...... c est pas dans la techno qu il va recupere des voix mon chou !!Smiley
las22 wrote :
tigrou de quelle loi tu parles ???

le personnage il est vrai ne me plait pas trop mais bon ...... c est pas dans la techno qu il va recupere des voix mon chou !!Smiley


Je parlais de la loi Vaillant (PS).
(je signale aussi qu'un jour avant de partir Jospin a signé la loi Marianni)

Non mais il s'en sert pour montrer aux gens k'il se soucie de la jeunesse; il utilise le mouvement pour faire valoir ses interets, alors k'il s'en fout totalement...
La lettre envoyée a Sarkozy il l'a envoyée a tous les medias avant Sarkozy je suis sur... histoire que tt le monde sache bien k'il se fait le porte parole du mvt...
Salut,

Je suis pas trop d'accord Tigrou, on sait que c'est tous des Bat...! mais bon en tout cas Jack Lang meme si il est un peu demago c'est vrai, faut quand meme oublier que la fete de la musique tout çà c'est quand meme en grande parti à lui qu'on lui doit, et j'ajouterais une chose, et meme si c'etait effectivement purement strategique, qu'est ce qu'on sent fout ??? On a au moins quelqu'un qui se positionne pour nous !! Et çà moi je dis merci !!

Tchuss  Miss Tick
LAISSEZ NOUS DANSEEEERRRRRR Smiley , DANSEEEEEERRRRRRR Smiley ,
CAPITAINE ABANDONNNNNNNNNNNNNNééééééééééééééééééé  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley