Vous pensez quoi du vinyle???

Smiley
snif voilà moi qui mixe vinyle depuis bientot heu...4 ans bah j'sais pas j'voies plus de vinyles je voies des cd des cd des cd cd cd cd partououuuuuouuuuuuutttt wahouuuuuu ça me rend fouuuuuuu heu pourrie la rime dsl c normal j'ai la grippe :-D et wè avec un 36° dehors c'est normal! Smiley

enfin voilà moi j'déprime j'hésite à m'acheter des platines CD mais quand je voies le prix aaaaaourrrrrrfffff aie Smiley ...bon j'avoue j'ai raké pour mes K2 :-P enfin voilà jsais pas c'est dommage car quand y a du bon son en vinyle c'est que vraiment le dj s'est cassé le cul pour trouver les skeuds  Smiley  (car c'est clair que ça devient chaud chaud de trouver des très très bon trucs!) <<<< enfin ça c'est mon avis Perso !

voilà Smiley je suis triste alors si y a qq1 qui pourrait me dire que le vinyle is not dead Smiley
Smiley
  VINYLE IS NOT DEAD  


J'mix aussi sur vinyle .... et c'est clair qu'actuellement dans la galaxie trance il n'est pas facile d'en choper ... 1/3 de ce ki ce produit en cd est pressé vinyle kouzikouza sans oublier les titres en moin  Smiley ...  Smiley
Du coup ca m'empeche aussi de faire certaine chose aux platines donc du coup je vais passer au CD, sans abandonner le vinyle, d'ici la rentrée.
C'est peut etre ce ke le system commerciale veut ... pour éviter de presser "n" support differents et produire plus j'sé po ...

"mutation it's the key"

les platines CD par contre comparées aux mk2 pour vinyle sont pas plus cheros, mais ca moissonne du blé kan meme fois 2 :: ex:: http://pioneerprodj.com/products/cdj100/cdj100.mv

Smiley
arfffffff chié bon bah moi aussi jpense que je vais passer au Cd alors si tout le monde s'y met! enfin la flemme en + la je vais toucher une dizaine de skeuds d'occaz pour 60€ arf va falloir tout graver sur CD ça fait chier!  Smiley

non mais! et puis les titres en moins sur les albums vinyles c'est souvent parce que il y a eu un maxi sorti avant comportant des morceaux de l'album donc en somme tu n'y perds rien et meme parfois tu peux y gagner avec des titres en + ! pas mal les ptits pionneer mais bon les effets m'en branle moa lol  Smiley  Smiley

jsais pas c chiant jsuis pas chaud pour acheter un max de CD surtout quand on est étudiant la thune ça rentre pas très vite! >>>> et aussi quand on taff chez Quick (Suxxxxx)

aie et puis bon 6000 balles de lecteur cd Aie OuIllle! Aie Boboooo ouiiiiiiiinnnnnnnn!

ya personne qui veut mixer avec moi comme ça, ça fera 3000 chacun lol

tiens pendant que j'y suis y a qui, qui est chaud pour un ptit ping pong sur paris ou région parisienne?  naya s'est déjà proposé mais après avoir entendu ses mixs a la freacks out moi j'ai honte!!!! lol trop dla balle ton cd Psygate mec! ;-) ah au faite naya si ça te branche tjrs fait moi signe sur le Topic ça me ferait bien plaisir quand même! et puis tt de façon j'ai ton portable éhéééé (jparie que tavais oublié qui gt lol   Smiley )

bon allez j'arrete de me taper des romans en solo et jvais me coucher (et wèèèèpppp c'est ça d'aller sur le net avec une bonne ptite grippe  Smiley )

Smiley  Tchusssssssssssssss
Smiley
Ah ouai c'est vrai j'avais zappé le coup des EP.
Ca m'est arrivé encore dernierement avec le electric universe "unify" un album un EP et aussi RA un album un EP et ca pette tout lol  Smiley  ahlala et les belles couleurs des fois sur nos galettes ou dessins (bon avec les cds c tt le tps mais bon c pas pareil).  Smiley
moi j'avais économisé pour des retours ca vat donc partir en lecteurs ...
pour les skeuds en divisant par 2 ou 3 l'achat de vinyle et en compensant le reste de cette soif de wiizzz par des cd (dans les limites du ptit cochon en porcelaine) on doit surement s'y retrouver niveau quantité de track ... surtout k'il y a des magasins pas tres cher sur le web.
Smiley
tiens moi aussi j'pose mon annonce j'me sens seul avec mes potards des fois::  Smiley
yaurai pas un(e) Tourange(lle)au ou 2 par ici pour psykédéliser un coup sur une table de mix??
(aux dames:: prendre la phrase à double sens)  Smiley  Smiley

moué bon dans 5 ans on mixera tous en memoire flash ou avec notre stock perso enregistré dans l'énorme place inutilsé de notre cerveau  Smiley  
moin cher le lecteur deja lol   Smiley

Smiley
ouais non , ca le fait pas qui disparaisse le vinyl , il avait son grain en teuf !!! moi j trouve chiant de voir des dj sur cd , en plus ils mixent de plus en plus a la barbare , soit en enchainant direct , soit en decale / bon c'est pas tt le tps le cas , j suis d'accord !!! mais
en tout cas moi j kiffe le vinyl , j ai un pote qui a investit , y a 4 5 ans , et quand j vais chez
lui , je me lache sur des bons tracks a l ancienne ... les meilleurs d'ailleurs !!! ...  Smiley

:dfuck: les CD ...
grave j ai pas oublié juste le temps ki passe
mon tel deconne envoie le tiens via mail et on se voit rapidos
a bientot
Non , faut pas lacher le vinyl ... c'est une cercle vicieux , si on lache tous le vinyl , il y aura encore moins de production Smiley ... j'ai pas envie de passer au cd , meme si j'ai qq morceaux sur cd que j'aimerais bien pouvoir placer dans un set  Smiley  et que j'avoue que j'ai aussi penser a acheter une platine CD pour me familiariser a leur touché (j'ai encore jamais essayer de jouer la dessus !) . Mais c'est clair que quand tu y passe et que tu te gave de tracks bien full que tu grave a moindre cout et que tu n'as plus ton flycase de 36 tonnes a trimballer , tu doit vite laisser tes vinyls a la maison ! de plus ca permet a tout un chacun de s'improviser dj avec la pile de cd du salon et quelques tours de molettes chez un pote qui a les platoches alors qu'avant il fallait s'acheter une pile de vinyls  ... non je vois vraiment pas le retour au vinyl pour ceux qui ont gouter au cd . Enfin , on trouve encore quand meme du bon skeud , mais c'est clair que quand tu veux des trucs qui arrachent , faut vraiment chercher ... moi je ne lacherai pas le vinyl tant que je trouverai des trucs qui me plaise  :dfuck:  Et puis qui sais , quand il n'y aura plus de djs trance qui jouent du vinyl , les qq resistants devenus des dinosaures pourront peut etre avoir plus d'opportunités pour jouer en soirée tels des betes curieuses  Smiley
Alala ça doit te faire mal Ludo toi ki est un tel puriste Vinyl !

je sais pas pour la trance (Je connais pas de DJ trance autre part que sur le net, chez moi c'est mort pour ça), mais en Hardcore/Hardtek ça reste encore enormement vinyl... mais bon le mouvement est par definition pas tres commercial (koike koike koike... Smiley\ ... ).
la question serait plutot; il sort moins de vinyl qu'avant ou autant de vinyl mais plus de CD ?
car j'ai la franche impression que le nombre de sorties augmente... de plus en plus d'artistes, de Dj,...

Le mouvement grossit c'est bien, mais bon c'est pas une raison pour sortir des tonnes de cd de bouillie Fruityloopiste (hé oui aujourd'hui c'est pas bien dur de sortir un track trance minimaliste baclé avec les logiciels actuels) (notez que je n'ai rien contre Fruity loops, bien au contraire je l'utilise enormement). Enfin bref, tout ça pour dire que + de cd et - de vinyls ça peut vouloir dire 2 choses:

*besoin des labels de faire rentrer du fric (plus de public pour un cd ke pour une galette, tout le monde a pas des MK2 meme si bcp s'improvisent DJ (sur une teuf electronique, je suis sur qu'un "raver" sur 2 se dit DJ)), de plus un vinyl c cher a produire, un cd pas tres, et ça se vend paradoxalement plus cher.

*Bcp de production donc on sort mais pour eviter les flops de certains trucs "légers" on les noit dans un flot de tracks plus corrects sur une compile CD (la derniere 3Dvision c de la merde par exemple, meme si elle est a la FNAC en evidence au rayon zik electroniques) au lieu de les graver et de se retrouver avec un tas de galettes invendables.

On notera que se sont souvent les meilleurs trucs qui sortent en vinyl, et pas les trucs merdouilleux, donc si y a moins de vinyl, je pense que quelque part c'est qu'il y a moins de bons morceaux qui sortent.
yep tigrou tout a fait d'acco!

naya moi en ce moment jbosse pas mal ça risque d'être un peu compliqué mais ça reste possible jte contacte dans pas longtemps

tin j'écoute un ptit Elixir - Furious >>>> hmmmmm déchire la tete  Smiley
oui et au faite c'est vrai que c'est rare de trouver des sons de merde sur vinyle! mais bon d'un coté le cd est le chemin de la facilité....ça fait plaisir de voir que quand même le bon vieux skeud n'est pas mort pour certain >> j'ai un peu la flemme d'acheter des platines CD, mais bon ! et puis la plupart des trucs qui sortent sur cd sont aussi sur vinyle mais parfois certains label ont tendance à oublier le vinyle comme Shaffel Records et le dernier album de Skazi (STORM) je suis vnr qu'il soit pas en vinyle!!!! ARRRRRRRGGGHHHH!!!
Moi j ai les 2 platines vynils et platines cd, et franchement j utilise pratiquement que le vinyls, le sons est plus chaud, le touché du disque, chercher les sons en tournant, les effets que tu donnes en le touchant Smiley  Smiley  Smiley
il faut considerer le vinyls comme une femme, il faut le bichonner, l entrenir, le prendre entre ses doigts, proteger les pochettes, en transe elles sont souvent jolies, avoir de bons fly cases pour les transportés, Smiley  Smiley  Smiley

il faut rester vinyls,

see u
raj Smiley
Inscrit depuis peu, je fouille le forum à la recherche des topics sympas et des bonnes infos. Et je ressors un vieux topic de 2002 sur le vinyle.

Non, le vinyle n'est pas mort!

Certes, les galettes trance ne sont pas abondantes. Malheureusement! Si quelqu'un voit un DJ mixer avec des vinyles en soirée, dîtes le moi, je veux voir ça!

J'ai acheté récemment 2 vinyles du label Métamortphose. Ca pulse pas mal : 148 BPM. Il y a du Purimaro ANA, du Ectogasmics. Quelqu'un connaît ?
Je les ai écouté au hasard et ça m'a plu. J'avais déjà un vinyle d'X-Dream : The 5th dimension.
interessant de voir ce qu'il en est dix ans après la création de ce topic... Smiley
le vinyl trance ca existe encore?

a mon avis le vrai le probleme des cd c'est leur mauvaise durabilité (les meilleurs cd avec substrat a base d'or, c'est 10ans au mieux)
Oui, le vinyle trance existe encore. Mais c'est rare. Peux-tu être plus précis sur cette mauvaise durabilité ? Combien de temps ? C'est quoi substrat à base d'or ? Je n'ai jamais entendu parlé de ça.
ben en fait, malgré un usage plutot ponctuel et soigneux, j'ai constaté qu'un certain nombre de mes cd commerciaux se sont mis a sauter sur certains tracks apres quelques années. Et vu le prix d'un album de musique (10 a 20 balles quand meme), je l'avais un peu mauvaise.
Du coup, connaissant la fragilité des cd, quand j'ai eu besoin de cd vierges, je me suis renseigné sur les differentes qualités. Sur internet, il est expliqué qu'ils existe differents types de cd/dvd vierges utilisant different substrats (comprendre la couche metallique reflechissant le laser), et apparemment les cd et dvd a substrat en or (moins courrants et plus chers que ceux a substrat d'argent, ou encore ceux a substrat bleuté) sont plus durables, avec une duree de vie annoncée de 10 ans (ce qui n'est deja pas enorme dans une optique de sauvegarde de données).
Un autre facteur important de durabilité, c'est le colorant organique (comprendre la couche inscriptible), en la matiere la phthalocyanine est le colorant le plus durable, elle se caracterise par un reflet or à la surface du CD-R.
Le substrat et le colorant organique mis a part, la couche transparente du cd est constituee d'une matiere plastique, le polycarbonate, de faible durete et donc sensible aux rayures (d'ailleurs t'auras remarqué que dans un auto-radio les cd prennent vite cher), or certains cd specifiquement destinés destines a l'archivage sont, en supplement, enduits d'une laque plus dure pour une meilleure protection.
La qualité de la gravure joue aussi un role dans la durabilite, mais apparemment avec les graveurs modernes ca n'est plus un probleme.
Il faut aussi savoir que les cd reinscriptibles sont moins fiables que les cd non-reinscriptibles.
Pour le blu-ray, il faut aussi ajouter qu'il en existe deux types: les HTL sont beaucoup plus durables que les LTH, avec une faible difference de prix (a noter que les LTH sont de couleur plus claire sur la face inscriptible)
Pour optimiser la duree de vie de tous ces disques, eviter l'exposition aux basses temperatures, a la chaleur, a l'humidite, a la lumiere, aux solvants (notemment presents dans les feutres marqueurs sauf ceux specifiquement destines a l'ecriture sur cd), et biensur eviter les frictions.

En resume, il est important de bien choisir son cd, tous n'ayant pas la meme durabilite.

Sinon, il faut savoir que les cd pressés du commerce durent plus longtemps que les cd vierges (qui sont de moins bonne qualité)

Tout ca est assez bien resumé ici: http://www.cdmediacting.ch/fr/espace_client/tout_savoir_sur/composition_cd-r.html
et ici:
http://www.linternaute.com/hightech/micro/08/dossier/support-stockage-fiabilite/
Merci pour toutes ces précisions.
Mon premier cd date de 97 et il tourne toujours aussi bien. Je n'ai pas constaté que mes cds sautaient sauf s'il y a rayure et comme toi, je suis hyper soigneux.
Il est vrai aussi que cela fait quelques années que je n'achète plus de cds vierges. Mais concernant les différentes qualités, sont-elles indiquées sur l'emballage pour ne pas se tromper lors de l'achat?
Petite parenthèse : j'ai entendu dire que les données enregistrées sur disque dur externe ne durent pas et que le top, c'est de sauvegarder sur dvd. As-tu entendu ceci ?
Le mieux c'est encore de regarder en detail sur internet quelle marque propose quel type de cd et sous quelle designation. Choisir des cd specifiquement destinés au stockage, non-reinscriptibles, avec substrat or, colorant phthalocyanine (c'est a dire a reflet or, et non pas bleu ou vert), et avec presence d'une laque extra-dure protectrice. Et tant qu'a faire choisir une marque reputée pour sa durabilite (certaines s'en sortant mieux que d'autres).

Je ne sais pas pour les disques durs externes, mais sur internet tu dois surement pouvoir trouver des articles sur le sujet. Ici un article ou ils ne sont guere optimistes quelque soit le type de support:
http://www.01net.com/editorial/514696/la-fiabilite-des-cd-dvd-et-disques-durs-remise-en-cause/

Il y est aussi dit que: les Blu-ray inscriptibles résisteraient moins bien au temps que les DVD-R, qui eux-mêmes sont plus fragiles que les CD-R.

D'une facon generale il est conseillé de stocker ces donnees d'une part sur disque dur externe, et d'autre part sur cd (ou a la rigueur dvd), et de penser a re-sauvegarder ses données sur un support neuf de temps en temps.

Pour les disques durs externe j'ai pu lire que la durée de vie diminue dans le cas d'un usage intensif, mais egalement si on les laisse trop longtemps inutilisés (et ils detestent la proximite avec des aimants!).
Encore merci pour ces infos. Tout ça fait un peu peur. J'ai des photos sur disque dur et dvd. Car de toute façon, je me vois mal développer toutes mes photos pour les avoir dans un joli classeur ; ce temps est révolu pour moi et ça prendrait trop de place.
Bref, on a un peu dévié du sujet initial. Le vinyle... qui, par ses pochettes, ses graves profonds et ses aigus scintillants, nous passionnent toujours autant.
Oui, le vinyle, support parfaitement génial selon moi... Je mixe maintenant depuis plus de 15 ans et j'ai commencé par les vinyles !! Amoureux depuis mon plus jeune âge, j'étais émerveillé par le Djing et les disques, c'était à l'époque pour moi une nécessité d'acquérir des MK2... Bref, après toutes ces années, je n'ai pas changer d'avis...
En revanche, il est évident qu'il est très dur actuellement de mixer sur vinyles, surtout en Trance, où désormais toutes les productions ne sortent qu'en digital. C'est la raison pour laquelle je suis passé sur platines Cd, c'est en effet bien plus pratique de nos jours de se faire un bon bac avec de bons morceaux sortis en digital plutôt qu'avec des vieilles productions old school en vinyles...
Car il faut aussi prendre en considération qu'il est très rare de trouver une orga qui te propose de jouer sur vinyles, il faut le matériel adéquat... Et perso, si en plus des disques, il faut apporter ses platines vinyles en plus, ça devient de moins en moins pratique... Alors qu'aujourd'hui, la plupart des platines Cd reçoivent même les supports USB... Il n'y a pas photos, il y a des solutions beaucoup plus... comment dire... légères ! ^^ les Wav sur une clé, et hop, plus de risque de cd qui saute, etc...
Donc ça devient presque un défi si on veut se produire en vinyles dans des soirées Trance... Enfin c'est mon avis... Mais pour finir, je dirais quand même que le vinyle n'est pas encore Dead, il se fera juste de plus en plus rare...
Comme le label Métamorphose par exemple...
D'ailleurs, j'espère bien (si tout se passe bien) produire quelques EP en vinyles bientôt...
En tout cas, c'est pas demain la veille que je vendrai mes MK2 et mes vinyles... même si ce n'est pas le support que j'utilise le plus !
Voili voilou ! Bonne nuit à tous et joyeuses fêtes !
Je pense que tu as bien résumé la situation actuelle Promo.x.
J'ai découvert le label Métamorphose il y a quelques semaines. J'ai pris 2 vinyles. Ca pulse bien.

Bonnes fêtes de fin d'année!
en ce qui me concerne sur les CDs, je n'ai encore jamais constaté d'obsolescence
les CDs de 1984 ou ceux gravés maison en 1999 ne montrent pas encore de signe fatigue
je touche du bois