OREJONA COMME ASTROPOLIS???

Comme Astropolis, Orejona est victime de discrimination culturel,ci dessous l'arreté municipal pondu à 3 semaines de l'evenement mais rassurez vous comme Astropolis ,nous ne baisserons pas les bras. Mise en place du plan "Oreyona prend d'assaut le Fort de Cussac". Nous entrons en résistance dans contre la Chiraquie Sarkosyenne.


ARRETE MUNICIPAL 45-2002
Département GIRONDE
Arrondissement BORDEAUX
Canton CASTELANU MEDOC
Mairie CUSSAC FORT MEDOC
Objet : Interdiction de manifestation OREJONA au Fort Médoc.

Le Maire de la commune de Cussac Fort Médoc

Vu le Code général des Collectivités territoriales et notamment ses artciles L
2212-1, L 2212-2,

Vu l’ordonnance N° 45-2339 du 13 octobre 1945 relative aux spectacles ;
Vu la demande présentée par Monsieur Jean-Emmanuel KOUTOUZIS, représentant
l’association OREJONA, en vue
d’organiser un festival dans l’enceinte du Fort MEDOC du 15 août 2002,
Considérant les informations fournies par la Gendarmerie de Castelnau-Médoc,
Considérant qu »un public de 30 000 personnes est attendu alors que la capacité
d’accueil du Fort Médoc n’est que de 10 000
personnes,
Considérant que l’exercice de cette activité risque au bon ordre et à la
tranquilité publique

ARRETE
ARTICLE 1 :
La manifestation OREJONA prévue au Fort Médoc du 15 au 16 août 2002 est
interdite.
ARTICLE 2 :
Ampiliation du présent arrêté est transmise à :
- Monsieur le sous-préfet à Lesparre-Médoc
- Monsieur le Commandant du Groupement de Gendarmerie
- Monsieur Jean-Emmanuel KOUTOUZIS, président de Orejona
- Monsieur le Garde-Champêtre,
Chargés, chacun en ce qui le concerne de l’exécution du présent arrêté.
Fait à CUSSAC FORT MEDOC, le 24 Juillet 2002.
Le Maire,MrMartin.

Et la lettre ouverte aux PP, et à Messieurs dames des différents MinistRatures.

Association OREJONA loi 1901
Chez Maître Muller
29, cours Alsace Lorraine
33000 Bordeaux
lundi 29 juillet 2002
LETTRE OUVERTE

A l'attention du Préfet de la Gironde, du Sous-préfet de Lesparre, du Président du Conseil Régional, du Président du Conseil Général, du Ministre de l'intérieur, du Ministre de la Culture, du Maire et du conseil municipal de Cussac Fort-Médoc.

Au nom de l'association OREJONA représentante et partie active de la culture fondée sur les musiques électroniques, nous réclamons pour notre festival éponyme le droit à l'existence.
Le revirement tardif de la mairie de Cussac Fort-Médoc (23/07/02) met en péril notre association. L'argument avancé par la commission municipale "cadre de vie et développement", c'est à dire la venue de 30 000 personnes est totalement infondé. Notre expérience dans ce type de manifestation ainsi que les exemples nationaux nous démontrent au contraire qu'il faut attendre environ 5 000 personnes.
Nous pensons que le conseil municipal a été désinformé sur nos intentions.
En suivant scrupuleusement le décret n° 97-646 du 31 mai 1997 Relatif à la mise en place de services d'ordre par les organisateurs de manifestations sportives,
récréatives ou culturelles à but lucratif (JO du 1 juin 1997 page 8692), tout a été réalisé en matière de demande d’autorisations administratives, sécurité, sonorisation, logistique, pour respecter le cadre de vie des habitants de Cussac Fort-Médoc et pour le confort des festivaliers.
A contrario, nous pensons que notre manifestation musicale, au même titre que le jazz est un élément de la culture en Médoc qui fait vivre un lieu mis en conformité pour l'accueil de 10 000 personnes.
Les nombreux prestataires professionnels et les artistes sont atterrés par ce revirement, que dire des festivaliers.
La culture électronique doit pouvoir s'exprimer ailleurs que dans les free-party puisque c'est la volonté du gouvernement, nous nous inscrivons dans cette politique en suivant les règles de la loi. Nous voulons nous faire écouter à défaut de nous faire entendre.
La gendarmerie, malgré nos appels refuse de nous voir et reste sourde à tout dialogue, que peut-elle répondre aux festivaliers déçus ?
Cette charge nous incombe, sans parler de la charge financière.
L'annulation du festival ne dépend pas d'une mauvaise organisation ou d'un danger hypothétique mais uniquement d'une mauvaise volonté et d'engagements non tenus.
Notre culture subit d'emblée un a priori négatif, pour les jeunes que nous sommes et que nous représentons, c'est une négation de notre droit à créer, un camouflé à nos initiatives.
Nous réclamons instamment une réunion multipartite pour que puisse exister le festival OREJONA à Cussac Fort-Médoc

Signé les présidents
Mr Koutouzis
Mr Villetti
courage on est avec vous!!!!!!
Smiley
et mais arrete ... c'est pas possible , j ai encore tout miser sur cette teuf !!! non c'est pas possible ; non !!! on va descendre le faire la misere !! moi je depose le squat la bas y a ps moyen , il faut comme m reagir et faire quelque chose !!! moi j serais en bas ds une semaine
et c'est clair on est en france , y aura pas 30000 pers , y a qu une fois que j ai vu ca
et c'etait a amsterdam pour la dance valley de 99 !!! il sont fou , il agir et au +vite !!!
5000 pers , meme pas , il faudrait hallucinogen , astral , et ts les meilleurs pour avoir autant de monde !!!
rebellion ... :dfuck:
Vraiment là, ils nous prennent pour des cons...
Interdire ce festival est une grave erreur...
Messieurs les politiques : Les frees parties vont revenir en FORCE (bande de naze!) et ça vous ne les controlerez pas... Reflechissez un peu pour une fois !!!
La france est un pays dirigé d'alcoolos et de vieux cons qui ne cherche même pas à comprendre......
jsuis vraiment deg.
alexxouille
Smiley
ca vat gacher mon été si le festival n'a pas lieu à cause de nos "amis" politik incultes.
un énorme rasemblement qui réunie des artiste INTERNATIONNAUX koi..... ils sont aveugles stupides ou illettrés ces prefets maires ou machin choses ... on vit de notre culture on paie nos impots avec et "nanana vilain pas bien pas de boom ce soir les enfants" fumiéS ... pffff
on est des gens comme tout le monde les memes ki kif la classic jazz ou rap ....
ca vat me monter contre eux et m'inscrir dans l'ultra longue liste des personnes participant aux teknivals free etc "hors la loi".

j'vais devoir prier et allumer des bougie avant d'aller teufer maintenant  Smiley
enfin 1 rdv avec les zootorités a été convenu pour mardi
sinon merci, ca fait plaisir vos ptits mots
 a bientot pour la fiesta(avec ou sans accord)
 boom Shiva
 skal
avec ou sans autorisation moi je serais la avec mon paquetage meme si c pour une free monté à larrache car c'est dans ces moments qu'ils faut soutenir le mouvement pas pendant le carnaval pinder parade techno ki sert à rien sauf à nous ridiculiser car on se tape des lois dans les dents sans rien broncher apres  Smiley
BOn ben faut prier pour que mardi tout se passe bien, et que vous ayiez l'accord je suis de tout coeur avec vous. Pr ma part, ce sera mon premier festival, que j'attendais avec bcp d'impatience, je sais que Darken, et Vialactis c pareil. alors courage à vous, en espérant qu'ils vont faire un "effort" de comprehension et de tolerance.
Shali  Smiley
Salut,venons d'apprendre la possible annulation de votre festival.

Un ami et moi même comptions (et comptons toujours) faire une escale sur Cussac durant cette période et nous souhaitons que la réunion de demain puisse aboutir à une solution.

Il est dommage de voir que, pour des soi-disant raisons de sécurité, cette chasse aux sorcières continue dans la voie de la repression alors que ce mouvement est sans cesse grandissant.

Il est également triste que les pouvoirs publics ne puissent pas faire la part des choses entre le concept trance goa qui se veut non violent, respectueux de la nature et qui peut se prétendre mature, et les rave techno qui déplacent une faune peut etre pas tres saine  et aux antipodes de ce que les organisateurs de l'orejona auront comme public durant leur festival.

à bientot,

unkelbenz-Bruxelles
Bonsoir,

Pour mon ami Unkelbenz et moi, le Festival Orejona est une bonne occasion pour se faire un autre avis des festivals ou soirées goa en France. Je dois avoué que nous avons été extrêmement déçus de la soirée Pulse qui s'est déroulée à Paris fin Mars! C'était lamentable. L'esprit goa n'avais pas été respecté, la déco n'en parlons pas,  l'avoir combiné avec du hardcore et de la techno est quasi une insulte et, par dessus, tout la faune était à vomir: dealers, putes, drogués profonds, clochards, débiles mentaux, délinquants, malfaiteurs... un tableau bien triste pour une goa. Et cette soirée, parcontre, était autorisée (le fric arrange tout). Les autorités ont fermé les yeux sur ce que j'ai vu de plus horrible: la débauche! J'ai l'habitude d'être souriant et c'était pour moi la première soirée goa où j'ai évité de sourire de peur qu'un débile profond ne pense que je me moque de sa tête. Je n'ai même plus voulu danser. Les raves techno et parades à la con ternissent l'image du mouvement goa qui est plus que de simples festivals de musique électronique: respect d'autrui, tolérance, respect de la nature, non-violence... c'est toute une philosophie de vie baignée par une musique du niveau intellectuel comparable au jazz, renforcée de spiritualité et de mysticisme. Les soirées goa sont colorées et chaleureuses à l'instar des raves techno et permettent la rencontre de gens intéressant venant des quatres coins du globes. Il ne faut pas se faire d'illusions non plus, la drogue est présente comme partout mais elle n'est pas utilisée dans un esprit de destruction ni de débauche lorsqu'elle est utilisée par des gens équilibrés. Moi aussi, j'apprécie un bon vin ou un bon cognac et cela ne fait pas de moi un alcoolique pour autant.
Durant ce moi d'Août, nous allons pour la première fois de festival en festival et nous nous rendons au Boom Festival 2002. On est ravi de pouvoir en faire un de plus sur notre chemin d'autaut plus qu'il correspond exactement à ce que nous recherchons. C'est l'occasion rêvée se faire une nouvelle opinion des soirées en France.

Nous sommes de tout coeur avec vous et espérons que les autorités reviendront sur leur décision. L'idée de le faire illégalement ne me séduit pas et ne ferait que mettre les festivals goa dans le même panier que ces stupides free-parties. Vous pouvez apporter mon témoignage aux autorités locales.

Bonne chance,

Blue Mystic  Smiley  
:-) :-) :-) Vous inquiétez pas Blue mystic & uncleBenz ! Y'a bien teuf ! ! !
J'ai le très grand plaisir de partager avec vous l'information selon laquelle le festival OREJONA est confirmé !  (source sûre )

Préparez-vous tous donc à teuffer pendant 4 jours du 15 au 18 aout dans le Médoc comme prévu, mais dans une localité différente de celle de Cussac...

Le lieu était beau et plein de vibes, mais c'est vous qui amènerez le full-power dans ce nouveau lieu qui vous sera révélé par Skalitorejona demain ou dès que possible sur ce même forum...
Restez connectés, et surtout faites taire les infos sur l'annulation d'Orejona qui sont OBSOLETES !!

Yeeeeehhhhhhhhhhhaaaa !

Les autorités ont tenté de mettre cette belle initiative à mort mais l'organisation, tous les artistes, groupes et djs listés vous attendent comme prévu le jeudi 15 août pour la teuf trance de l'année !

Visitez le site orejona pour avoir davantage d'infos: http://www.orejona.net/
                                                         mail at: info@orejona.net

Soyez présents, il est temps de montrer que nous nous sentons solidaires avec notre propre mouvement.  Smiley

La trance en france inclut en elle de nombreux talents qui finissent par s'expatrier, vous comprenez, il faut arrêter la saignée ! !

Solidarité ! TTTTTTTEEEEUUUUUUFFFFFF YYYYYYAAAAAAAAA TEUUUUUUF !!!!!!

allez, boom shiva et mouvons nos culs ;-) ...ou nos têtes... ou les 2 ! ! ! ! !

Vive la trance, et dommage pour ceux qui n'en comprennent pas le sens, l'intention première est belle, arrêtons les amalgames!

Peace from shanti.
Smiley
... Yes , en tout cas j'espere que ca va pas tourner en jeu du chat et de la souris , si vous voyez ce que je veux dire  Smiley