Je cherche tous les albums de Ra

Bonjour à tous,

Toujours autant amateur d'old school, je voudrais connaitre un site digne de confiance où l'on peut trouver l'intégralité ou presque des œuvres de Ra. Ra étant un mot long de 2 lettres et les moteurs de recherches ne prenant que rarement en dessous de 3 lettres, les recherches sur les forums et google ne sont pas très pratiques. Sur support cd et de préférence neufs.

Merci pour vos infos  Smiley
Hello

Pour ce qui est des albums de RA, c'est simple, il n'y en a que 2, To Sirius et le dernier sur Suntrip.
C'est assez délicat de trouver le premier neuf (quand tu en trouves) mais tu as quelques copies sur Amazon.de.
Le dernier est trouvable comme d'hab sur Psyshop.
Par ailleurs si les autres albums des différents membres de RA t'intéressent également, tu peux encore trouver sans trop de difficultés :

- Electron Wave
- Dimension 5 - Second Phaze et la réédition du 1er album par Suntrip toujours dispo il me semble.

De manière générale, les infos dont tu as besoin sont là : http://www.discogs.com/
J'ai fait des recherches aussi et j'ai trouvé les mêmes site que Le Docteur Mad. Du même groupe tu as:

RA - 9th est disponible sur le label Suntrip ici (produit à 1000 exemplaires) ou tu peux contacter Fabien aka Mars sur psynews.

RA - To Sirius est disponible ici sur amazon.fr

Dimension 5 - Transdimensional est disponible sur Suntrip ici (réédition produit à 1300 exemplaires)

Dimension 5 - Second Phaze est disponible ici sur amazon.fr. En ce moment il n'est pas trop chère. Par moment il monte à 50 ou 60 euros sur ce site. Perso, j'ai réussi à l'avoir pour 16 euros (coup de bol)

Electron Wave - The Uncertainty Principle
est disponible sur ebay [url=http://cgi.ebay.fr/Electron-Wave-CD-The-Uncertainty-Principle-Digipak_W0QQitemZ360131011090QQcmdZViewItemQQptZBücher_Unterhaltung_Music_CDs?_trksid=p3286.m20.l1116]ici[/url] [url=http://cgi.ebay.fr/Electron-Wave-CD-The-Uncertainty-Principle-Digipak_W0QQitemZ350168938414QQcmdZViewItemQQptZBücher_Unterhaltung_Music_CDs?_trksid=p3286.m20.l1116]ici[/url] et [url=http://cgi.ebay.fr/GOA-Electron-Wave-The-Uncertainty-Principle-OVP_W0QQitemZ370163023435QQcmdZViewItemQQptZBücher_Unterhaltung_Music_CDs?_trksid=p3286.m20.l1116]ici[/url]
Sinon tu peux le trouver sur amazon.fr ici

Hunab Ku - Magik Universe perso il est super rare sauf sur discogs mais il se vend entre 200 et 300 euros. Le dernier en date s'est vendu à $276.09 le 1er juin 2008.

Hunab Ku - Infinite Nothing introuvable  Smiley le dernier en date s'est vendu sur discogs à $83.17 le 17 octobre 2008.

Bonne chance pour tes recherches  Smiley
effectivement to sirius me plairait beaucoup en neuf Smiley

je pensais qu'il y en avait un peu plus de 2. Merci à tous les deux, vous m'aidez beaucoup !

Bonne journée
La plupart des CD, je les ai eu par des échanges et trocs sur discogs et psynews. Le reste je les ai eu sur ebay et amazon.fr qui sont des sites sécurisés. Je n'ai eu qu'un soucy sur amazon.fr, le professionnel (d'Allemagne) ne m'avait pas envoyé le bon CD (c'est des chansons d'Amour  Smiley ). J'ai écris et du coup, j'ai gardé le mauvais CD et il m'avait renboursé.
si vous connaissez suntrip, il a beaucoup évolué par rapport à to sirius ? Ou bien cela reste dans le même genre ?
brainwasher wrote :
si vous connaissez suntrip, il a beaucoup évolué par rapport à to sirius ? Ou bien cela reste dans le même genre ?


le 2ème album de RA c'est 9th (du label Suntrip). J'ai les 2 albums, perso, je les trouve très différent. Les mélodies de 9th sont répétitives mais elles ont beaucoup de subtilité et de déclinaisons musicales qui nous fait tripper à mort. To Sirius qui est un excellent album est plus sombre.
extraits de 9th: ici
extraits de To Sirius: ici
désolé pour la confuse entre le label et le titre :-s

Infected t'es un chef merci Smiley les extraits ça pootre !
InFecTeD_gOa wrote :


le 2ème album de RA c'est 9th (du label Suntrip). J'ai les 2 albums, perso, je les trouve très différent. Les mélodies de 9th sont répétitives mais elles ont beaucoup de subtilité et de déclinaisons musicales qui nous fait tripper à mort. To Sirius qui est un excellent album est plus sombre.

personnellement je prefere largement to sirius..rien que la cover te transporte alors que 9th  sens trop le commerciale
Ra est l'un de mes artistes préférés avec Dimension 5 et Chi-a.d. dans le même style. Brainwasher, le mieux, c'est que tu checkes directement la discographie de RA sur discogs: http://www.discogs.com/artist/Ra

A part le track "Facing The Sea" (pas sûr qu'ils l'ont écrit, çà date de 1986), tu as les deux albums de RA, le vinyl "R.O.M./Azure Child" et des tracks sortis dans diverses compilations de Novatekk, Leguan et dernièrement bien sûr de Suntrip. Ils produisent aussi bien de la goa que de l'ambient et j'aime l'un comme l'autre. J'ai reçu récemment la compile "Air" et le track "Cloudwalker" dessus est superbe!
Prochainement ils sortent un track qui s'appelle "Icon" sur la compile d'Ultiva. Y'a un album ambient de prévu, je l'avais lu sur psynews il y a qq mois de cela.

Perso, j'aime les deux albums qu'il a pu sortir. Ils sont assez différents l'un de l'autre. "To Sirius" a été écrit en Thaïlande là où étaient basés Blue Moon Productions et je crois qu'il a été produit en un an seulement! Je le trouve plus subtil, plus atmosphérique et plus complexe techniquement que "9th". Je me souviens quand j'ai écouté "To Sirius" pour la première fois... quel choc! Je ne connaissais RA que par les tracks "astral flight" et "Initiated" que j'avais sur les Goa-Head 12 et 13. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu que Novatekk produisait essentiellement de la minimal à l'époque et j'avais une appréhension. Mais dès que je l'ai écouté, j'en ai pris plein la vue! Des mélodies et une atmosphère à couper le souffle! Je ne savais même pas quel track réécouter tellement ils étaient tous bons pour moi!  Smiley

Concernant "9th", je le trouve excellent là encore. Techniquement y'a moins de mouvement et de variations que dans "To Sirius", il est moins subtil et détaillé au niveau des mélodies. Cependant il est plus en accord avec les tendances actuelles, je le trouve plus profond pour certains tracks ("Other Self", "Spirit Complex", Transcendent") que "To Sirius". Et de manière générale, il est assez hétérogène au niveau de son contenu, ce qui n'est pas plus mal, y'a différents feelings, atmosphères, y'en a pour tous les goûts et les humeurs.  Smiley
Cosmogenesis wrote :
Ra est l'un de mes artistes préférés avec Dimension 5 et Chi-a.d. dans le même style. Brainwasher, le mieux, c'est que tu checkes directement la discographie de RA sur discogs: http://www.discogs.com/artist/Ra

A part le track "Facing The Sea" (pas sûr qu'ils l'ont écrit, çà date de 1986), tu as les deux albums de RA, le vinyl "R.O.M./Azure Child" et des tracks sortis dans diverses compilations de Novatekk, Leguan et dernièrement bien sûr de Suntrip. Ils produisent aussi bien de la goa que de l'ambient et j'aime l'un comme l'autre. J'ai reçu récemment la compile "Air" et le track "Cloudwalker" dessus est superbe!
Prochainement ils sortent un track qui s'appelle "Icon" sur la compile d'Ultiva. Y'a un album ambient de prévu, je l'avais lu sur psynews il y a qq mois de cela.

Perso, j'aime les deux albums qu'il a pu sortir. Ils sont assez différents l'un de l'autre. "To Sirius" a été écrit en Thaïlande là où étaient basés Blue Moon Productions et je crois qu'il a été produit en un an seulement! Je le trouve plus subtil, plus atmosphérique et plus complexe techniquement que "9th". Je me souviens quand j'ai écouté "To Sirius" pour la première fois... quel choc! Je ne connaissais RA que par les tracks "astral flight" et "Initiated" que j'avais sur les Goa-Head 12 et 13. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu que Novatekk produisait essentiellement de la minimal à l'époque et j'avais une appréhension. Mais dès que je l'ai écouté, j'en ai pris plein la vue! Des mélodies et une atmosphère à couper le souffle! Je ne savais même pas quel track réécouter tellement ils étaient tous bons pour moi!  Smiley

Concernant "9th", je le trouve excellent là encore. Techniquement y'a moins de mouvement et de variations que dans "To Sirius", il est moins subtil et détaillé au niveau des mélodies. Cependant il est plus en accord avec les tendances actuelles, je le trouve plus profond pour certains tracks ("Other Self", "Spirit Complex", Transcendent") que "To Sirius". Et de manière générale, il est assez hétérogène au niveau de son contenu, ce qui n'est pas plus mal, y'a différents feelings, atmosphères, y'en a pour tous les goûts et les humeurs.  Smiley


Smiley voila qui est bien dit Vas!!  Smiley
Déterrage de topic :  l'album ambient de Ra est-il toujours d'actualité ?

Sinon son dernier titre sur la compil Shaltu "Lifethread" est très bon !
Le nouvel album de Ra est prévu cette année toujours chez suntrip (aux dernières nouvelles).
Maintenant, dire que l'album sera entièrement ambient, je ne sais pas. J'espère qu'il y aura des tracks qui tabassent Smiley
Bon ben... C'est pas drôle dirait-on... Smiley Smiley
Mais si c'est drôle trance!  Smiley   Smiley
Je ne me force jamais... je compatis, c'est tout  Smiley