Que penseriez vous d'un festival trance & Ethno, mais sans alcool???

Tout est dans le titre.... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
je pense pas que le propos soit le bon, en fait c'est un peu comme tout, pourquoi faire un festival dontle letmotiv serais plus ou moins le fait qu'a l'interieur il y a finalement plus d'interdiction qu'a l'exterieur ?

je sais que c'est beaucoup plus compliquer a mettre en place mais la solution ne serais-elle pas dans l'exacte contraire ? responsabiliser les gens ..

c'est vraiment utopique hein je m'en rend bien compte, mais c'est quand meme domage, et je comprend bien la demarche, d'envisager ce genre de restriction comme une forme d'ethique (no drugs, music only ?)

au final ça depent surtout de ce qui peux motiver les orgas !
l'abscence d'alcool dans un festival ethno à un vrai sens politique,
je suis pour!
Je propose sous un kiosque à musique, Square des Epinettes 17e, de toute facon, l'alcool est interdit dans les parcs...et il y aura plein de bambins...
l idée est très bonne en soi, cela permet a chacun de se poser des questions vis a vis de sa consommation..., la place que tiens l alcool dans sa vie..... etc.etc

l assaut des lions rouge de geneve  avait fait une teuf  l ETHNOpenair dans le jura comme cela, pas de vente d alcool, mais l alcool n y etais pas interdit.
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,13,,21892,1,0.html
malgré un bon line up divers atelier, n'a attiré que très peu de monde.

ici en suisse, j ai déjà fait plusieurs teuf ou il n y a plus de bar du tous
juste un tchaishop et de l eau gratuite
pour l alcool chacun prend ce qu il veut , mais rapporte aussi ses déchets avec lui
[citation]
rajshasha wrote :
l idée est très bonne en soi, cela permet a chacun de se poser des questions vis a vis de sa consommation..., la place que tiens l alcool dans sa vie..... etc.etc

l assaut des lions rouge de geneve  avait fait une teuf  l ETHNOpenair dans le jura comme cela, pas de vente d alcool, mais l alcool n y etais pas interdit.
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,13,,21892,1,0.html
malgré un bon line up divers atelier, n'a attiré que très peu de monde.
[/citation]

C'est exactement çà!!!

2 autres festivals, qui ne vendent pas d'alcool
Le Rêve de l'Aborigene, mais là, c'est en solidarité avec le peuple Aborigene, qui a été un peu déssimé par l'alcool
http://www.lereve-de-laborigene.net/
(environ 3000 personnes, chaque Année, score plutot rare en Trance)

et Terre d'Harmonie en Bretagne: http://www.terreharmonies.fr/
à suivre....merci de vos réponses Smiley  Smiley
j allais justement aussi parlé de la solidarité avec les minorités  ethniques qui sont souvent dessimé par l alcool. tous cela pour qu il ne revendique pas leurs culture et leurs racines..
y a pas besoin d allé à l autre bout du monde... la bretagne en a bien souffert un moment
rajshasha wrote :
j allais justement aussi parlé de la solidarité avec les minorités  ethniques qui sont souvent dessimé par l alcool. tous cela pour qu il ne revendique pas leurs culture et leurs racines..
y a pas besoin d allé à l autre bout du monde... la bretagne en a bien souffert un moment


Le pays de la soif Smiley  Smiley
j'ai du mal a croire qu'une orga puisse se passer des benefices du bar !  Smiley
saian wrote :
j'ai du mal a croire qu'une orga puisse se passer des benefices du bar !  Smiley



Y'a pas que l'alcool, pour faire la fête!!!



Le Rêve de l'Aborigene,
http://www.lereve-de-laborigene.net/
(environ 3000 personnes, chaque Année, score plutot rare en Trance)

et Terre d'Harmonie en Bretagne: http://www.terreharmonies.fr/

2 festivals Sans alcool, et çà marche super bien Smiley
oreadesprod wrote :
Tout est dans le titre.... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


Pendant que t'y es, pourquoi pas un festival sans nanas ?
Pendant que t'y es, pourquoi pas un festival sans chieurs ?
Pendant que t'y es, pourquoi pas un festival sans musique TRANCE ?

Smiley
[citation]
dynatrance wrote :


Pendant que t'y es, pourquoi pas un festival sans nanas ?
Pendant que t'y es, pourquoi pas un festival sans chieurs ?
Pendant que t'y es, pourquoi pas un festival sans musique TRANCE ?

Smiley
[/citation]

Et surtout sans ta connerie... Smiley  Smiley
j'avais organisé une teuf a bercy en 93 dans la salle marcel cerdan,
et le deal etait bar sans alcool, ça super bien marché,
le directeur de la salle etait sur le cul!
on avait fait des smart drinks, avec guarana, cola nuts et ginseng
la grosse patate!
LIPO wrote :
j'avais organisé une teuf a bercy en 93 dans la salle marcel cerdan,
et le deal etait bar sans alcool, ça super bien marché,
le directeur de la salle etait sur le cul!
on avait fait des smart drinks, avec guarana, cola nuts et ginseng
la grosse patate!




ouhhhhh, ah ouais, ça change la donne ça, je vote pour  Smiley
oreadesprod wrote :
[citation][/citation]

Et surtout sans ta connerie... Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
@Oréadesprod : Quel est le but d'un festival Trance Ethnologique sans alcool, peux tu développer stp ?

Et d'ailleurs que veut dire Trance & Ethno ??
[citation]
NeckS wrote :
@Oréadesprod : Quel est le but d'un festival Trance Ethnologique sans alcool, peux tu développer stp ?

Et d'ailleurs que veut dire Trance & Ethno ??
[/citation]

Ethno trance ou trance acoustique, on parle de musique, et non pas d'ethnologie!!!  Smiley
On a déjà cité plus haut, le festival le Rêve de L'Aborigéne, qui se déroule sans vente d'alcool, en soutien au peuple Aborigene, et qui est peux être, amené à disparaitre, un peu à cause de l'alcool, c'est une des raisons,
Mais dans ce cas là, c'en ai une autre, qu'on développera plus tard, si une issue devient favorable pour un tel festival Smiley

Et puis, festival écologique, çà va de soi !!!  Smiley
dynatrance wrote :


Pendant que t'y es, pourquoi pas un festival sans nanas ?
Pendant que t'y es, pourquoi pas un festival sans chieurs ?
Pendant que t'y es, pourquoi pas un festival sans musique TRANCE ?

Smiley


Modérateur vouloir moi liquider beauf?
Ah d'accord, bah pourquoi pas, sans alcool la fête est plus folle. =)
Je viens de découvrir le Kola Nut sur le net ça boost !

Sinon le terme Ethno dans la trance acoustique j'ai jms capté le sens.. ??

Hmm.. ethno.. ethnique.. tribu... tribal dance... percussion...  trance !!!
Ah bah c'est bon j'ai capté  Smiley
[citation]
NeckS wrote :
Ah d'accord, bah pourquoi pas, sans alcool la fête est plus folle. =)
Je viens de découvrir le Kola Nut sur le net ça boost !

Sinon le terme Ethno dans la trance acoustique j'ai jms capté le sens.. ??

Hmm.. ethno.. ethnique.. tribu... tribal dance... percussion... trance !!!
Ah bah c'est bon j'ai capté  Smiley
[/citation]


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
saian wrote :
j'ai du mal a croire qu'une orga puisse se passer des benefices du bar !  Smiley


oreadesprod wrote :


Y'a pas que l'alcool, pour faire la fête!!!


la n'est pas la question !  Smiley

mais plutot sur le faite de pouvoir rentabiliser l'investisement de ce festival, en ce passant de l' éventuelle benefice du bar, qui a mon idée me semble non negligeable dans la plupart d'evenement de ce type.

mais bon si d'autre l'on fais !
pq pas si c'est un festival sans prods !
é une teuf san drogues sa intéress quelq un ?? Smiley
mais vous etes pas bien vous,on est des sacrés tripé quand meme dans la trance,c'est desolant a dire mais je pense qu'on se ferait drolement chiez...............par contre sans alcool ca peut etre cool faut voir.....
roc wrote :
mais vous etes pas bien vous,on est des sacrés tripé quand meme dans la trance,c'est desolant a dire mais je pense qu'on se ferait drolement chiez...............par contre sans alcool ca peut etre cool faut voir.....

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
perso je prends rien et je fume pas, et tu voudrais qu'on enleve mes bieres, pour que je me retrouve tout net au milieu de pleins de chéperds?  Smiley
non mais t'as pas compris, c'est la musique la drogue ! tu mâches du guarana, tu bois du tchai, tu manges des graines de tournesols et tu te douche à l'eau froide c'est ça un festival écolo !! =)

ah oui j'ai une question, c'est nudiste ou pas ?? lol
xoC wrote :
perso je prends rien et je fume pas, et tu voudrais qu'on enleve mes bieres, pour que je me retrouve tout net au milieu de pleins de chéperds?  Smiley

Smiley  Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :
Perso je prends tout ce que je trouve et je tise comme un trou, ca me ferait bizarre de me retrouver au milieu de gens "pas normaux"


Smiley
l esprit des raves party et surtout la trance était sans alcoll  et surtout respect les lieux de nature  - les canettes, les verres sont laissés sur place
vive les energy drinks et les drogues naturelles qui permettent l osmose ...avec tous  et la fusion musicale     pour ma part  je n aime pas du tout l alcol et les effets que cela produit sur l ambiance /// peace