les dvds sur la psytrance

que ce soit des lives ou des documentaires,essayons d'enumerer tous les dvds (officiel et non les trips de psysurfeur)
Le DVD des 3 festoches de Samothraki Island Dance Festival 2001 -2002 - 2003 Smiley sympatoche Smiley
excellent les samothraki

- karahana ,le premier film sur la psytrance ,sur un festival en israel en 1998  je crois,des interview de dado ,mfg,x-dream et une ambiances encore tres marque par la nebuleuse woodstock.

- liquid crystal vision ,excellent dvd ,peut-etre le meilleur,interview de gurus,sadhus,goa gil,raja ram,artistes psyke,des sequence du burning man et un tas d'autre delire

- last hippie standing,un documentaire sur les annees hippies a goa,orchestre par le vieux goa gil.un peu commercial a mon gout ,mais sympa quand meme,avec des images un peu vintage des fanfaronnade d'acidfreaks et de babas et des interview des autorite locales (un peu tendu ca par contre)

- welcome to wonderland, documentaire sur le phenomene psytance en australie ,festival totalement barre en plein bush australien et un apercu de la mouvance de la contreculture australienne.

- twisted ,un des dvd icone de la psytrance realise par le label du meme nom,grosse teuf bien filme et une interview que j'affectionne particulierment avec un raja ram compltement lost in space ,et puis simon et ott et j'en passe...

- new maps of hyperspace, concert de shpongle et live de tout plein d'artiste..

- spun in motion,teuf de gms au japon et des sequences psychedelique en haute resolution

- xxxperience 10 anos pelo brasil - teuf full on au bresil.sympa sans plus

- the missing link - teuf full on

- matsuri summer festival - teuf psytrance
Liquid cristal vision, excellent d'images et d'interview

We are one, dvd sur les trois premiers Boom  Smiley festival avec toute l'energie qu'impose un évenenment de cette ampleur

We are all, Boom 2008, un peu moins intéressant mais bonne vibes
le live de son kite au japon colors en dvd .. juste enorme !
i miss them ! bien que je me console avec minilogue !
mouai.... j suis pas à balle de minilogue. je preferais l'album minilogue Smiley
- Outback Eclipse Festival  (Laslight Films (NZ))
- Soltice Music Festival 2000/2002 (Solstice Music Japan)

ces 2 là sont excellents! Smiley
@psychotrop : tres bon son kite.

@goalive : tres bon ces deux la.

il y a un label qui s'appelle geomagnetic tv qui fait des especes de dvd compilation d'artiste psytrance avec 100% VJ.c'est plutot sympa.

y en a aussi un autre qui s'appelle syncrosect qui a sorti un dvd sympa en personnifiant chaque style dans une creature cartoon et le resultat est funny


Image
Hello again

tu as aussi l'excellent reportage "Psychedelic Trance" de Martin Meissonier et J.Jacques Fiori (1996)
emblématique pour toute une génération de tranceux  Smiley c'etait passé dans une soirée Théma dédiée à la Techno et à la Trance sur Arte .
Il est possible de récupérer une copie DVD auprès de la "Compagnie des phares et balises". De mémoire j'avais payé 30 euros je crois.. mais quel plaisir de revoir ça! Smiley
goalive wrote :
Hello again

tu as aussi l'excellent reportage "Psychedelic Trance" de Martin Meissonier et J.Jacques Fiori (1996)
emblématique pour toute une génération de tranceux  Smiley c'etait passé dans une soirée Théma dédiée à la Techno et à la Trance sur Arte .
Il est possible de récupérer une copie DVD auprès de la "Compagnie des phares et balises". De mémoire j'avais payé 30 euros je crois.. mais quel plaisir de revoir ça! Smiley



ouais !!! je le reconnais je l'avais deja vu sur dailymotion je crois ,c'est bien celui avec l'interview de stephane de total eclipse ?

merci pour le tuyau je vais essayer de le retrouver...
kumba mela wrote :



ouais !!! je le reconnais je l'avais deja vu sur dailymotion je crois ,c'est bien celui avec l'interview de stephane de total eclipse ?

merci pour le tuyau je vais essayer de le retrouver...



Oui c'est bien celui la!
c est celui qui passe en derniere partie du film mister X de 1996 (film sur un type qui découvre la techno et la Drogue!) Smiley
avec une incurtion chez Roland au japon!!
tu confond pas avec le reportage : psykédélik trance

qui passa sur une soirée thematique sur arte : kiss the future  ?
+1 sur le syncrosect qui vieillit un peu mal mais très joli quand même avec des anims très inégales mais dont certaines sont très belles, originales et détaillées.

+1 aussi sur le dvd de l'outback festival que je trouve très différent des autres dvds du genre. J'adore la section où ils interviewent des teuffeurs venus de partout. et la zic est très cool.

@goalive : j'ai le dvd original de syncrosect sorti en 2004, tu l'as vu où ce visuel avec les styles musicaux représentés sous forme de personnages ?

Sinon un dvd pas trance mais que je trouve assez psyché c'est lightmotiv
http://www.youtube.com/watch?v=fjNDZpnjLoU
reaktyv wrote :
+1 sur le syncrosect qui vieillit un peu mal mais très joli quand même avec des anims très inégales mais dont certaines sont très belles, originales et détaillées.

+1 aussi sur le dvd de l'outback festival que je trouve très différent des autres dvds du genre. J'adore la section où ils interviewent des teuffeurs venus de partout. et la zic est très cool.

@goalive : j'ai le dvd original de syncrosect sorti en 2004, tu l'as vu où ce visuel avec les styles musicaux représentés sous forme de personnages ?

Sinon un dvd pas trance mais que je trouve assez psyché c'est lightmotiv
http://www.youtube.com/watch?v=fjNDZpnjLoU



on parle bien de ce dvd ?

Image
j'ai completement celui la..un des plus beaux et des plus artistiques je trouve..

Juno reactor - live audio visual experience
pour ceux qui sont portes sur la culture psychedelique,voila un gros dvd de 3h realise par liquid crystal vision (les auteurs d'un documentaire geant sur la psytrance) sur le monde des entheogene,avec un seminaire sur l'action des hallucinogenes,interviews de personnalite influentes tel que Stanislav Grof, Alex Grey, Mark Henson, Ralph Metzner et autre leader de la scene psychedelique.Ca se conclut sur un questionnaire sur la mdma avec Shulgin (rien que ca !) et quelques demonstrations d'art visionnaires.Le tout agremente de visuel planant et tres agreables,si vous savez vous y prendre en anglais (et meme si c'est pas le cas comme moi) ce dvd est un vrai atout pour en apprendre un peu plus sur cet univers fascinant...

Mind States Highzzz
teefm wrote :
tu confond pas avec le reportage : psykédélik trance

qui passa sur une soirée thematique sur arte : kiss the future  ?


Je crois que ce reportage à été utilisé à l'époque par Canal+  ( Distance to technoland) ,  & par Arte/Thema ( Kiss the future )

Smiley

Mange ton coup de vieux ! Smiley
Merci  Smiley