Astrix?

Hello, simple curiosité : pourquoi ne voit-on jamais Astrix dans les festivals européens?(quand je dis jamais c'est depuis que j'y vais) c'est quand même un des artistes les plus populaires non?
astrix est booké a chaque freedom au portugal, et a mon avis son agenda de bookings doit etre surblindé ^^
pas cette année pour le freedom!j'en doute pas mais j'étais étonné de pas le voir dans les festivals cet été!
Le seul festival ou était booké astrix cet été en europe est un festival en suisse je crois,

sinon je pense que maintenant astrik est de plus en plus booké dans les grosses soirées aux états-unis, mexique, brésil ou encore Japon qui lui rapportent beaucoup plus de tunes que nos petits festival européens.
je pense que les babafestivalchilom europeens il  s 'en branle grave!
fidel castorama wrote :
je pense que les babafestivalchilom europeens il  s 'en branle grave!


Tout à fait d'accord, moi perso jmen branle un peu aussi du son d'astrix, pas du tout fan, c'est plus de la trance, c'est de la dance qu'il joue
au moins c'est assumé... :
"but not forgetting to please the casual dancers. Astrix needs to connect with everyone in the crowd, those who are unfamiliar with his works and at the same time with his followers throughout the years."
il en reste?
C'est con parcequ'il avait une idée de la full-on interessante sur certains de ses projets (passés)...victime de son succès?de la machine à fric qu'est la trance parfois..?
ou panne d'inspiration peut-etre....certaisn de ses nouveaux tracks, comme dharma ou acid rocker, sonnent bien, la prod est nikel, mais le resultat global est foireux imho...limite il ferait mieux de remixer son album eye to eye, j'aimerais bien voir des perles comme crystal sequence, scientific reality ou massive activity remis au gout du jour !
Faut pas être aussi communautariste les gars Smiley Astrix s'est tappé plusieurs fois le tour du monde, en a bouffé de la trance a 145, je comprend tout a fait qu'il veuille s'ouvrir a plus de monde ! Je connais un paquet d'artistes psytrance/ fullon qui zieutent sur du plus accessible / commercial... maintenant c'est sur quand on a été fan de la premieure comme moi on se flute, qu'est c e qui branle loool mais ça s'explique. Et puis comme toujours, si c'est pas notre came c'est que c'est de la merde.... Et puis quand on arrive a en faire son metier, et qu'on sait que ça peut s'arreter aussi vite que ça commencé (même pour les plus gros nom) et bien on cherche des autres directions... on touche pas vraiment de retraite dans ce milieu hahahah
Neosens wrote :
Faut pas être aussi communautariste les gars Smiley Astrix s'est tappé plusieurs fois le tour du monde, en a bouffé de la trance a 145, je comprend tout a fait qu'il veuille s'ouvrir a plus de monde ! Je connais un paquet d'artistes psytrance/ fullon qui zieutent sur du plus accessible / commercial... maintenant c'est sur quand on a été fan de la premieure comme moi on se flute, qu'est c e qui branle loool mais ça s'explique. Et puis comme toujours, si c'est pas notre came c'est que c'est de la merde.... Et puis quand on arrive a en faire son metier, et qu'on sait que ça peut s'arreter aussi vite que ça commencé (même pour les plus gros nom) et bien on cherche des autres directions... on touche pas vraiment de retraite dans ce milieu hahahah


alors là  Smiley

+1000  Smiley
lol 100% d'accord, et puis dire qu'astrix c'est de la merde, c'est quand emem très reducteur pour son boulot...cheperito, as tu deja vu les fichiers sons d'astrix, les arpeges utilisés pour ses melodies sont bien complexes ! par contre il est clair que ses productions actuelles ne valent pas ses anciennes, pour nous amateurs de psytrance...
tout est dit ! moi j'attend le remix de Feel.S.D par les potes d'XSI !! ça va chier au regard de leur dernieres prods pfiuuuuuu
waaaa j'etais meme pas au courant !! feel.s.D, très bon morceau a 140...
lol

le mal, c'est tout ce qui depasse en natif les 152 bpm Smiley
Neosens wrote :
Faut pas être aussi communautariste les gars Smiley Astrix s'est tappé plusieurs fois le tour du monde, en a bouffé de la trance a 145, je comprend tout a fait qu'il veuille s'ouvrir a plus de monde ! Je connais un paquet d'artistes psytrance/ fullon qui zieutent sur du plus accessible / commercial... maintenant c'est sur quand on a été fan de la premieure comme moi on se flute, qu'est c e qui branle loool mais ça s'explique. Et puis comme toujours, si c'est pas notre came c'est que c'est de la merde.... Et puis quand on arrive a en faire son metier, et qu'on sait que ça peut s'arreter aussi vite que ça commencé (même pour les plus gros nom) et bien on cherche des autres directions... on touche pas vraiment de retraite dans ce milieu hahahah




Bah c'est normal pour un artiste de se renouveler, parce contre, les choix qu'ils font sont parfois plus que douteux au dela des gouts et des couleurs....Regarde POF, y'en qui n'ont pas du tout aimer le virage "tek" qu'ils ont prit, mais je pense pas que ca soit forcément plus accessible ou plus commercial.
Apres tout ce que je leur souhaite c'est de tourner, jouer devant de plus en plus de monde, en gros ce que je souhaite aussi pour notre projet... mais jouer pour un elite c'est bien, mais reussir a toucher plus large c'est cool aussi... apres meme si je ne suis pas fan de tout (astrix aussi Smiley) je respecte le taf, les prises de riques (cassez avec une partie des fans pour en trouver d'autres ailleurs) comme GMS par exemple qui ont carrément viré electro house... Pour notre deuxieme album par exemple on va essayer d'elargir nous aussi, et ça veut pas forcément dire faire de la dance ou quoique soit mais de faire en sorte dêtre plsu accessible ! On remix actuellement un Azax vs Bliss (Psycho madness)dans ce sens, c'est chaaaaud hahaha
keuwaaaaaaa ????  remix de psycho madness ? ca vous a inspiré mon pti mix night ou j'enchaine ce track sur votre like a machine ? Smiley
mouai, pas convaincu que virer dance/electro house soit une énorme prise de risque, le public (de ce que j'en connais) est à la fois plus large et moins critique...
Pour autant je respecte et comprend completement les choix de ces artistes, et puis ils font quand même ce qu'ils veulent!
PsyoniK WavE wrote :
keuwaaaaaaa ????  remix de psycho madness ? ca vous a inspiré mon pti mix night ou j'enchaine ce track sur votre like a machine ? Smiley



On va remixer aussi Like a machine hihi Smiley
d'ailleurs je me demandais comment ca se passe pour les remix...?

genre pour le psycho madness, vous avez contacté les auteurs azx et bliss, pour leur demander un pack de fichiers son ? ou ca se gere avec le label ? les 2 peut-etre ?
en général ca se deal direct avec le ou les artistes concernes
yep merci pour la reponse...donc n'importe qui, pourrait contacter un artiste, et lui demander la possibilité de remixer un de ses tracks ?
oui, apres si l artiste est ok il t envoie les files
et inversement si tu as envie de te faire remixer par un artiste tu le contactes tu lui fais ecouter l original et s il est ok tu lui envoie les files
De notre on est en contact avec azax depuis un moment, il a bien aime notre premier album et c est vrai qu'ils ont été vraiment cool de dire oui pour le remix Smiley d' autant que sur leur dernier album c'est un de leur tube... D'où un énorme challenge pour nous Smiley on va lui faire écouter bientôt (ça fait quelque chose :s) verdict très vite hahah
Aussi pour mekkanikka, on lui a simplement demande après lui avoir fait écouter nos prods et il a accepte direct, super cool le nikka Smiley
Neosens wrote :
Aussi pour mekkanikka, on lui a simplement demande après lui avoir fait écouter nos prods et il a accepte direct, super cool le nikka Smiley



yes j'avais pu parler avec lui au batofar une fois, c'est vrai qu'il est super cool et abordable Smiley et en plus il joue du peace maker en dj set ^^
Bonjour à tous  Smiley

Quels sont pour vous les sets incontournables d'Astrix ?

Smiley
le deuxieme set lors du 1/4 de finale a rolland garros contre djokovic en 2008 !

pouet