Connaissiez-vous ce chef-d'oeuvre de la Trance-Goa ?

Tu ne viendrais pas de découvrir la trance goa par hasard ? Smiley
lol Smiley
lol Smiley
Oldschool wrote :
Tu ne viendrais pas de découvrir la trance goa par hasard ? Smiley

Euh... pas du tout, excuse-moi mais dans la goa il y a des morceaux connus et d'autres moins, et je ne crois pas que celui-ci soit spécialement souvent cité, alors qu'il me semble au niveau de la composition, de la structure et de la générosité beaucoup plus riche que bien d'autres titres qui sont censés faire référence... Maintenant c'est une opinion personnelle, mais ce titre on pouvait l'entendre en teuf dans les années 96-97 (j'avais 15 ans à l'époque, et je faisais quelques teufs sur Paris en faisant le mur de chez mes parents le week-end, je ne prenais pas d'ecstasy mais ça m'empêchait pas de tripper un max la musique et l'ambiance, donc non je ne découvre pas la Trance-Goa), il est difficilement trouvable, il est sorti seulement en vinyl (Starship101/Full On EP d'Etnica, 1996 Blue Room Records ; http://www.discogs.com/Etnica-Starship-101-Full-On/master/271393), et est posté sur youtube et dailymotion.
J'ai effectivement arrêté le délire trance entre 1999 et maintenant, mais je redécouvre avec plaisir cette musique qui a bercé mon adolescence, et je ne suis pas triste d'avoir échappé à la déliquescence de ce mouvement, entre les platitudes d'infected mushroom et l'apparition d'une "full-on/psytrance" niaise et aseptisée.
Sinon Etnica/Pleiadians est sans doute le plus grand groupe de Goa de l'histoire, avec Astral Projection juste derrière.
etnica, avec hallucinogen, astral P et total eclipse, c'est l'un des groups de tête de ce mouvement!
C 'est pour cela qu'il a été surpris.


je suis d'accord avec toin etnica c'est du boulon de 12!
Tsuyoshi for ever !  Smiley

N'oubliez pas Transwave les gars !!  Smiley
ha oui ya prana et transwave aussi

BREF etnica c 'est quand même ceux qui te reviennes en tête le plus vite quand tu penses à la goa!
Ouais, Tsuyoshi je l'ai vu jouer au moins deux fois à l'époque, il avait une réputation solide, comme Joti Sidhu ou Dino Psaras... Smiley
Et Transwave c'est bien cool on est d'accord
Etnica c'est du pur son !!      Smiley  Smiley  [:allolalune]  Smiley  Smiley




Real Name: Maurizio Begotti & Max Lanfranconi
Profile:
An Italian band that produced Goa Trance since its beginning, and constantly evolved their sound. Over the course of the years two members left, leaving only Max Lanfranconi and Maurizio Begotti. They started producing early Goa tracks in 1992 and the track "Tribute (To Goa)" composed in 1993 was a huge success in Goa.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Si tu aimes ETNICA écoute PLEIADIANS et leurs album "Seven Sisters"  [:darken]

http://www.youtube.com/watch?v=ED7AUHe6-aQ&feature=related



Image

Real Name:
Andrea Rizzo, Carlo Paternò, Maurizio Begotti & Max Lanfranconi
Profile:
Pleiadians' name was forged when a famous label requested them to do so. They didn't like the idea of them releasing material under another label as they wanted the exclusive of the Etnica name. Therefore they did and actually it perfectly fitted the music they made. Curiously for them making tracks was just one thing, and they didn't plan to make different projects with different names, for them it was all Etnica material.


Smiley  Smiley  Smiley  [:boobs]
très surpris !
je croyais qu'ici la goa était devenue une sorte de musique écoutée par la beaufitude trentenaire des fonds de parkings de province.
'fait plaise de voir des anciens s'émoustiller sur le post d'un nouveau qui écoute du Etnica.
Ecoute les premiers albums d'astral projection, hallucinogen, man with no name, juno reactor, infected mushroom, tu auras déjà un bel aperçu des plus grands chefs d'oeuvres psytrance des années 1990.
je suis bien d'accord, pour moi les plus beaux chefs d'oeuvre de la Trance sont dans ces années la...(comme dans la Tekno, L'acid Tekno ou la Hard Tekno à mon gout)
C'est toujours un réel plaisir d'écouter toutes ces merveilles...mais c'est bien beau mais les machines à remonter le temps n'existent pas...
Par exemple , sa m'est vraiment arriver tres rarement d'entendre de la Trance oldschool en teuf ( a part en gros festival comme ozora l'année passée, ou des teufs ou d'anciens artistes était booké comme total eclipse ou on sent bien la touche goa oldschool dans ces recents live par exemple )alors qu'aujourd'hui les teufs sont baigné par la psy-dark full on et la prog'(style que j'affectione le plus apres la goa old-chool )

Donc, étant donné que je 'ai pas une grosse connaissance de la Trance actuelle , quelles sont les artistes actuels proposant des sons goa, tout en étant actuel, "newschool" serait l'appellation la plus approprié non?
mimolette23 wrote :
je suis bien d'accord, pour moi les plus beaux chefs d'oeuvre de la Trance sont dans ces années la...(comme dans la Tekno, L'acid Tekno ou la Hard Tekno à mon gout)
C'est toujours un réel plaisir d'écouter toutes ces merveilles...mais c'est bien beau mais les machines à remonter le temps n'existent pas...
Par exemple , sa m'est vraiment arriver tres rarement d'entendre de la Trance oldschool en teuf ( a part en gros festival comme ozora l'année passée, ou des teufs ou d'anciens artistes était booké comme total eclipse ou on sent bien la touche goa oldschool dans ces recents live par exemple )alors qu'aujourd'hui les teufs sont baigné par la psy-dark full on et la prog'(style que j'affectione le plus apres la goa old-chool )

Donc, étant donné que je 'ai pas une grosse connaissance de la Trance actuelle , quelles sont les artistes actuels proposant des sons goa, tout en étant actuel, "newschool" serait l'appellation la plus approprié non?


Smiley tu peus aller ecouter sur notre myspace .... je pense que tu trouveras quelques tracks qui pourrais te plaire ..... Smiley  Smiley  

www.myspace.com/microscanproject
www.geomagnetic.tv
www.psyshop.com
oui effectivement micro scan a quelques tracks dans cet esprit Smiley

sinon va voir chez digicult le premier et 2è album sortis chez dacru...

tracks en particuliers : the way in pour le premier album, awaken the dream pour le second
PsyoniK WavE wrote :
oui effectivement micro scan a quelques tracks dans cet esprit Smiley

sinon va voir chez digicult le premier et 2è album sortis chez dacru...

tracks en particuliers : the way in pour le premier album, awaken the dream pour le second



Cosmic company, star travel, magic..... du lourd.
du très lourd meme Smiley

mais ces tracks ne sonnent pas vraiment newschool goa
PsyoniK WavE wrote :
du très lourd meme Smiley

mais ces tracks ne sonnent pas vraiment newschool goa



Ouais j'suis d'accord, ils sonnent plutôt grosse full-on bien comme il faut !!
Oldschool wrote :
Tu ne viendrais pas de découvrir la trance goa par hasard ? Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

J'écoute de la trance depuis 1993, j'étais passé à côté de ce morceau...

Pas si connu cette compo d'Etnica... Même à l'époque, il a raison.

Merci pour l'info Astral Smiley
Astral Way wrote :
il est difficilement trouvable, il est sorti seulement en vinyl (Starship101/Full On EP d'Etnica, 1996 Blue Room Records ; http://www.discogs.com/Etnica-Starship-101-Full-On/master/271393), et est posté sur youtube et dailymotion.


Tu peut le trouver en cd, sur une compile de Sid Shanti : "Deck Wizard - Aural Sect".

Très bonne compile d'ailleurs, sur laquelle on retrouve entre autres, un projet que vous n'avez pas cité : X-Dream avec "Our Own Happiness".

Imho, les tauliers du genre, avec un sens de la progression implacable.
j'ai tendance à oublier x dream ouai...
j oublie vite la periode "the frog". pour moi ils ont toujours été différents ( alors que pas du tout au début ça tachait bien!)
Heureux de voir autant de goatranceux dans les parages. Comme la plupart, je réécoute parfois certains classiques de la grande époque...et non les albums les plus récents que ce soient MFG, Pleiadians, Astral ou Oforia...

Voici un petit cadeau parmi mes préférés : faites confiance c'est du très lourd !
http://www.megaupload.com/?d=V7WBV7EZ

N'hésite pas mon cher Astral Way à me faire part de ton ressenti Smiley
mfg j 'ai jamais pu! jamais jamais ! c 'est comme astralp c 'est même combat!
...? Pourtant deux styles différents Smiley L'un pure goatrance et l'autre Psygoatrance...
hein? mfg c 'est ultra trancy!!!

et astral p c 'est pas le problème j 'ai jamais pu, j'ai vecu une overdose etant jeune.
Oldschool wrote :
Heureux de voir autant de goatranceux dans les parages. Comme la plupart, je réécoute parfois certains classiques de la grande époque...et non les albums les plus récents que ce soient MFG, Pleiadians, Astral ou Oforia...

Voici un petit cadeau parmi mes préférés : faites confiance c'est du très lourd !
http://www.megaupload.com/?d=V7WBV7EZ

N'hésite pas mon cher Astral Way à me faire part de ton ressenti Smiley

Très sympa, merci pour le lien ! Smiley c'est de la bonne trance israélienne bien mélodique, tout ce qu'il faut !  Smiley
fidel castorama wrote :
hein? mfg c 'est ultra trancy!!!

et astral p c 'est pas le problème j 'ai jamais pu, j'ai vecu une overdose etant jeune.



MFG, des bons tracks au début, "Shape the Future" notamment.
man with no name.. grosse baffe a l epoque (teleport etc etc)
mmm faudra que je réécoute mais j'ai vraiment mauvais souvenir d'MFG
psychotrop wrote :
man with no name.. grosse baffe a l epoque (teleport etc etc)


Clair, et un son énorme qui contrastait avec les "goailleries" type Etnica justemen