Parmi ces 10 pointures de la Old School, quelle est votre préférée ?

Parmi ces 10 pointures de la Old School, quelle est votre préférée ?

  • Astral Projection
  • Etnica/Pleiadians
  • Cosmosis
  • The Infinity Project
  • Transwave
  • Total Eclipse
  • Juno Reactor
  • Hallucinogen
  • Man With No Name
  • Infected Mushroom
Lol didgeridoo mécanique c'est le terme avec lequel j'ai hésité quand j'ai parlé de flutte traversière mechanique.
Excellent track ! Si tu veux te battre a coup de morceau y a un topic pour ca, j te conseille d'aller voir ca devrait te plaire, dans la section "culture et developpement" topic : "1 post 1 track" y a du lourd deja Smiley
En effet je vais aller voir ! Smiley  Smiley
hallucinogen, pour ma part (parmi les 10 "imposés")
Il manque SURTOUT ORICHALCUM & THE DEVIANT


  Les plus fort en écriture !!!!!!!!!!!!!!!!  Smiley
EMMA

tu sais le chaotic circus à été refait par serge et les gars d'orichalcum sous ce nom la : "where are"  you et pour leur live studio  "are you" tout simplement , et je peu te dire que les titres collent vraiment parfaitement à leur musique

donc oui fusion entre total eclipse et orichalcum....  des génies je vous dis....  !!
Smiley  Smiley Oh Téorem!!!!! mais c'est oùùùùù????? faut que je 'lecoute faut que je l'ecoute faut que je 'lecouuuuuuute!!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!
Astral Way wrote :

Bah tu vois, précisément le titre de Total Eclipse que j'aime pas Smiley
je trouve ça un peu raté...
je préfère largement ce titre là, du même album (Violent Relaxation, 1996):
http://www.youtube.com/watch?v=w7gPybMJSWk

Smiley  KOAAAAAAAAA ????????? Blasphèèèèèèèèèèèèèèèèème!!!!!! c'est une eprfection cet album, du début à al fin, je n'en changerais pas la moindre note, pas le mooooindre loops, la moindre pattern!!! ahhhhhhh!!!!
Ce weekend 'jai eu à Ambiosonic bien des conversations de passionnés avec des personnes formidables et j'ai pu exposer mes théories sur la Trance et le pouvoir des emotions....
Que se passe t il dans notre cerveau quand nous ecoutons/voyons/sentons une "chose" forte qui a un retentissement intense en nous? notre cerveau reçoit l'emotion, cela passe via les synapses et circule partout, le visuel, le toucher, l'olfactif même parfois, tout se combine et s'imprime au même titre qu'un evènement intensément négatif, cela reste quelque part, pour peu que le reptilien se mette en train... et là que se passe t il... comme n'importe quel evènement positif il y a emission d'endorphines, plus ou moins violemment, et là... il y a 2 solutions, soit on en reste là soit on veut revivre ça, encore et encore, cela peut créer une dépendance, comme à n'importe quelle drogue... soit on vit la chose, on est content, cela ne se transforme pas en désir de recommencer somme une "madeleine de Proust". la Trance c'est ça pour moi, réécouter ces morceau me repropulse dans le passé et des sensations magique, rebalance les endorphines comme un réservoir de bonheur à portée de main... parce qu'il y a eu "point d'ancrage" au même titre que la Programmation neuro Linguistique"   je vous invite à vous renseigner, si vous el désirez, vous même sur la PNL (découverte que 'jia fait dans els années 90) il y a trop d'articles sur le sujet  :mickey:
Dourga31 wrote :

la Trance c'est ça pour moi, réécouter ces morceau me repropulse dans le passé et des sensations magique, rebalance les endorphines comme un réservoir de bonheur à portée de main... parce qu'il y a eu "point d'ancrage" au même titre que la Programmation neuro Linguistique"   je vous invite à vous renseigner, si vous el désirez, vous même sur la PNL (découverte que 'jia fait dans els années 90) il y a trop d'articles sur le sujet  :mickey:



tres interessant dourga Smiley

je pense que les tranceux ont de multiples point d'ancrages avec la psytrance,c'est pour ca qu'il deviennent aussi dingues sur le dancefloor par rapport aux profanes lol...cette musique rend tres influencable Smiley

il y a aussi une autre technique dans la PNL qu'on appelle pattern,qui consiste a raconter une histoire en superposant plusieurs plan d'interpretation pour qu'il y ait des messages cachés dans l'histoire,destinés au subconscient.un concept qu'on retrouve dans tous les morceaux psytrance !! (ou presque...)

une musique complexe et pleine de surprise.les tranceux ont alliés la musique et les mysteres du cerveau Smiley


sinon pour ce qui est du sujet...je pense qu'il aurait ete plus constructif que chacun fasse son propre top 10 et le partage parce que la goa oldschool,c'est plein plein d'artistes,mais en meme temsp je suis sur que quelqu'un a deja ouvert ce sujet auparavant,si ce n'est pas moi Smiley

mais bon,si on me demandait de tout ces artistes ,lequel je voudrais le voir ce soir en live (on peut quand meme rever hein ?) je dirai.. astral projection.
Dourga31 wrote :

Smiley  KOAAAAAAAAA ????????? Blasphèèèèèèèèèèèèèèèèème!!!!!! c'est une eprfection cet album, du début à al fin, je n'en changerais pas la moindre note, pas le mooooindre loops, la moindre pattern!!! ahhhhhhh!!!!
Ce weekend 'jai eu à Ambiosonic bien des conversations de passionnés avec des personnes formidables et j'ai pu exposer mes théories sur la Trance et le pouvoir des emotions....
Que se passe t il dans notre cerveau quand nous ecoutons/voyons/sentons une "chose" forte qui a un retentissement intense en nous? notre cerveau reçoit l'emotion, cela passe via les synapses et circule partout, le visuel, le toucher, l'olfactif même parfois, tout se combine et s'imprime au même titre qu'un evènement intensément négatif, cela reste quelque part, pour peu que le reptilien se mette en train... et là que se passe t il... comme n'importe quel evènement positif il y a emission d'endorphines, plus ou moins violemment, et là... il y a 2 solutions, soit on en reste là soit on veut revivre ça, encore et encore, cela peut créer une dépendance, comme à n'importe quelle drogue... soit on vit la chose, on est content, cela ne se transforme pas en désir de recommencer somme une "madeleine de Proust". la Trance c'est ça pour moi, réécouter ces morceau me repropulse dans le passé et des sensations magique, rebalance les endorphines comme un réservoir de bonheur à portée de main... parce qu'il y a eu "point d'ancrage" au même titre que la Programmation neuro Linguistique"   je vous invite à vous renseigner, si vous el désirez, vous même sur la PNL (découverte que 'jia fait dans els années 90) il y a trop d'articles sur le sujet  :mickey:

C'est pas ce que je voulais dire  Smiley  juste que je trouve ce morceau un peu chaotique justement, et les sons au début, bof bof... je trouve que ça déchire pas trop sur un dancefloor, un peu comme le morceau "The Furnace" que je trouve très moyen et lourdingue (comme par hasard c'est les deux morceaux les plus connus de l'album... Smiley )
Par contre le premier morceau, terminal virtual energiser, je le trouve parfait, car on sent un vrai travail de composition derrière... après chacun ses gouts ! Smiley
Sinon pour la PNL je me renseignerai, ça a l'air intéressant, même si je trouve qu'il faut faire gaffe à pas trop confondre le cerveau avec un organisme neurochimique qui fonctionnerai sur le même principe qu'une machine, nous sommes d'abord des être faits d'émotions et de sentiments ! la musique, même si elle parle à notre corps, comme la trance, parle d'abord un langage spirituel, si je puis m'exprimer un peu mystiquement ! Smiley je n'aimerais pas qu'on m'explique que telle ou telle onde alpha agit sur telle ou telle neurone, si tu vois ce que je veux dire... Smiley
kumba mela wrote :



tres interessant dourga Smiley

je pense que les tranceux ont de multiples point d'ancrages avec la psytrance,c'est pour ca qu'il deviennent aussi dingues sur le dancefloor par rapport aux profanes lol...cette musique rend tres influencable Smiley

il y a aussi une autre technique dans la PNL qu'on appelle pattern,qui consiste a raconter une histoire en superposant plusieurs plan d'interpretation pour qu'il y ait des messages cachés dans l'histoire,destinés au subconscient.un concept qu'on retrouve dans tous les morceaux psytrance !! (ou presque...)

une musique complexe et pleine de surprise.les tranceux ont alliés la musique et les mysteres du cerveau Smiley


sinon pour ce qui est du sujet...je pense qu'il aurait ete plus constructif que chacun fasse son propre top 10 et le partage parce que la goa oldschool,c'est plein plein d'artistes,mais en meme temsp je suis sur que quelqu'un a deja ouvert ce sujet auparavant,si ce n'est pas moi Smiley

mais bon,si on me demandait de tout ces artistes ,lequel je voudrais le voir ce soir en live (on peut quand meme rever hein ?) je dirai.. astral projection.

Astral Projection, les albums Trust in Trance 2 et surtout Trust in Trance 3 restent des chefs-d'oeuvre indépassable !  Smiley
Astral Way wrote :

C'est pas ce que je voulais dire  Smiley  juste que je trouve ce morceau un peu chaotique justement, et les sons au début, bof bof... je trouve que ça déchire pas trop sur un dancefloor, un peu comme le morceau "The Furnace" que je trouve très moyen et lourdingue (comme par hasard c'est les deux morceaux les plus connus de l'album... Smiley )
Par contre le premier morceau, terminal virtual energiser, je le trouve parfait, car on sent un vrai travail de composition derrière... après chacun ses gouts ! Smiley
Sinon pour la PNL je me renseignerai, ça a l'air intéressant, même si je trouve qu'il faut faire gaffe à pas trop confondre le cerveau avec un organisme neurochimique qui fonctionnerai sur le même principe qu'une machine, nous sommes d'abord des être faits d'émotions et de sentiments ! la musique, même si elle parle à notre corps, comme la trance, parle d'abord un langage spirituel, si je puis m'exprimer un peu mystiquement ! Smiley je n'aimerais pas qu'on m'explique que telle ou telle onde alpha agit sur telle ou telle neurone, si tu vois ce que je veux dire... Smiley



c'est bete parce que the furnace est un tres beau morceau,vers la fin y a un jeu melodique tres poignant...mais chacun ses gouts...

je te comprend pour la question neurochimique.ce serait dommage que l"on nous explique que totue nos emotions ne sont qu"un phenomene scientifique.mais bon...il faut vivre avec.
Smiley  Hé oui, Astral, Kumba, c'est tout moi, conceptualiser, conceptualiser! pourtant je ne vois ps la Trance que comme ça, pourtant j'ai cherché à comprendre pourquoi cette musique m'a mise dans un tel etat  Smiley de toute façon, seule la Magie compte!!!!
kumba mela wrote :

une musique complexe et pleine de surprise.les tranceux ont alliés la musique et les mysteres du cerveau Smiley


Smiley  Smiley

Clairement oui.
coucou dourga


tiens ma chérie  !!

 

http://www.discogs.com/Orichalcum-Live/release/67926



je ne le trouve pas à l'écoute sur you tube  Smiley .... en tous cas il doit se trouver facilement sur la toile, c'est une pure tuerie Smiley , une écriture hors normes, un véritable chef d'oeuvre psyché :fou: , beaucoup d'énergie,une master du tonerre, des distos comme personne (de vrais distos de guitare apparement) Smiley   et une sensation d'infinie incroyable  Smiley ! bref la touche de vrais musiciens se retrouvant à construire un morceau pour et par les produits psychédéliques. Smiley


tester et approuvé des dixaines de fois , la prochaine est pour bientot d'ailleur  Smiley


encore une fois à bon entendeur



biz ma dourga à bientot.



biz
Smiley Téorem!!!! mais ej suis trop c... [:mekilekon] tu me l'a offert celui là!!!!!! y'a un des titres qui saute d'ailleurs.... faut que je la réécoute!!!!  Smiley  Smiley  Smiley
J'espère qu'on se reverra vite mais bon, je reviens rarement à Toulouse, embrasse ta famille!!! !!! [:bisou]