Trance goa newbie?

Voila, je me présente, je suis un petit jeune qui a découvert ce type de musique dans alias (rien a voir, mais beaucoup de scènes d'actions sont rythmées par de la musique trance goa dans la première saison, et j'avais jamais trouvé quel style de musique c'était).PEndant quelques années je me demandais vraiment où trouver ce genre de musique, et maintenant que je connais le nom - la fameuse trance goa, j'ai tenté de m'initier.Et j'aime beaucoup, franchement, c'est même absolument génial limite j'en ecouterais toute la journée.Malheureusement, je suis assez nouveau sur ce style de musique pas répandu du tout dans les medias (tant mieux me dira t-on), mais la vient le problème : Je sais pas par où commencer, quoi écouter pour trouver les bonnes musiques ou type que je kiffe, les bonnes compils toussa et j'ai besoin d'un peu d'aide vu le nombre de musique trance goa circulant sur le net.Vous me conseillez quoi pour commencer, les best du genre pour se forger un vrai avis et avoir une bonne base pour trouver ce qui me plait le plus comme type dans la trance goa?
Prends le temps d'éplucher le forum, d'abord celui où tu as posté ("Trance francais") qui contient quelques sujets dédiés à des styles en particulier, et d'autres plus généraux.
Essaye déja de repérer les étiquettes majeures pour ensuite plus facilement trouver ce qui te plait (Goa, Fullon, Dark, Prog, blablabla).  

Les parties "Sorties" et "Critiques d'albums" seront ensuite tes amies : des gens parlent d'albums, de labels, d'artistes, qu'ils aiment, ou pas, et donc c'est un très bon moyen de faire rentrer des noms de labels et d'artistes dans ta caboche, d'écouter, de découvrir, d'aimer ou de rejeter, etc....


Pour poser ma petite pierre, la Trance Goa est déja un style de trance. A la limite, si on aime les étiquettes, on peut différencier la oldschool de la newschool. C'est à dire la Goa des années 90 et celle composée à l'heure actuelle, dans la même veine cependant (enfin pour moi).

Du coup tu peux te baser sur ca et commencer à chercher ici, sur ces forums, tout sujet qui parlerai de la "Goa", oldschool et newschool. Le mieux : va éplucher le sujet "Les 10 meilleurs albums de Goa Trance" que tu trouvera dans la partie "Culture et developpement de la trance". Une liste biiiiiiiiiien longue d'albums, compils, labels et artistes t'attends. A toi de fouiner ^^

Bonne exploration Smiley
Franchement, je m'attendais pas a recevoir un accueil aussi sympathique et qui m'aide autant ! content d'être la ^^ je suis en train de farfouiller le topic que tu m'a conseillé, et ça m'aide beaucoup! visiblement, mon style de prédilection pour l'instant c'est le old school, mais j'ai peur que ça soit un peu trop elitiste au niveau des références et me retrouver perdu dans la mare du old school.Jvais continuer mes recherches ^^merci!

EDIT: j'ai meme trouvé un super site de telechargement legal et gratuit de goa , il est donné en premiere page dans le topic, franchement ça gère a fougère x)
Moi j'te dis bienvenu !
Je suis oldschooleur à donf !
On est pas nombreux mais on est bien là !  Smiley
Pas le temps de te briefer pour le moement mais patience....
Ca va chier !  Smiley
héhé content d'être bien entouré!! ton topic est sur la goa new school non?je vais mater un peu histoire de me faire un avis, j'aime biens les deux styles en faite, mais chépas, je trouve le old school plus "trippant" mais j'ai encore du mal a différencier clairement les deux styles parfois ^^ j'avais écouté goa overdose 2 tout a l'heure , mais ensuite j'ai jeté un oeil sur le premier, je l'avait trouvé un peu moins bien au debu mais au bout de 2 min d'écoute en faite c'est le contraire ^^ heureux de pouvoir se faire briefer par un pro!
vandesil wrote :
héhé content d'être bien entouré!! ton topic est sur la goa new school non?je vais mater un peu histoire de me faire un avis, j'aime biens les deux styles en faite, mais chépas, je trouve le old school plus "trippant" mais j'ai encore du mal a différencier clairement les deux styles parfois ^^ j'avais écouté goa overdose 2 tout a l'heure , mais ensuite j'ai jeté un oeil sur le premier, je l'avait trouvé un peu moins bien au debu mais au bout de 2 min d'écoute en faite c'est le contraire ^^ heureux de pouvoir se faire briefer par un pro!


Alors c'est pas MON topic mais c'est mon PREFERE !!!  Smiley

Et je dirais qu'entre oldschool/ newscholl : même combat ! LA Goa Vibes !  Smiley  Smiley  Smiley
quand je dis ton topic, c'est le lien que tu m'a send mdr (dans les forums de jeux toussa c'est comme ça, qu'on dit ^^)
completement d'accord avec toi fungi entre la new et la old aucunes differences !!!! faut que ça pete !!!!!!