X-Dream, les débuts de la trance psychedelic

Retour aux sources du son trance psychedelic aux débuts des années 90, l'époque d'une musique aux multiples influences spirituelles, des sons qui ont pour but suprême d'amener le dancer dans le tréfonds de sa conscience grâce à ces machines aux rythmiques ancestrales, permettant un autre rapport avec soi-même.

X-Dream, un groupe allemand crée en 1993, révolutionne ce genre musicale avec la création d'un style très particulier, l'ouverture vert de nouveau horizons sans drogues d'aucune sorte, il vous ramène à la source, dans l'état originel de votre nature, cette "trance" est ni consciente, ni inconsciente, elle est réelle !  ;-)

Avec "The 5th Dimension", sortie en décembre 1993 avec une version longue et une courte, X-Dream nous promet un voyage tri-dimensionnel, un voyage de 16 minutes qui commence par le silence absolu (l'Ambient), puis l'attention vigilante des écoutes s'unissent dans le déferlement des rythmes vers l'éblouissement et l'épanouissement. Ce morceau possède donc plusieurs types d'écoutes, ce qui fait de lui un disque à la véritable purification mentale.

Inutile de vous dire que ce single fût un carton durant toute l'année 1994 ! Que ce soit les "raves" en plein air ou en club, en Allemagne ou même ici en France, tous embarquent pour un long voyage sous l'effet d'une excitation ou d'une émotion intense, l'abandon de soi laisse place à un autre état de conscience, un état dans lequel vous n'êtes ni le corps, ni le mental, vous êtes naturel !!

L'année 1994 sera marquée par d'autres singles tels "Children Of The Last Generation" ou bien "Trancesylvania X-Press", des voyages multiples accompagnant d'autres artistes de qualité comme "Total Eclipse", "Loren X", "Sfx", "Hallucinogen", "Transwave", "Man With No Name" etc, le commencement d'une nouvelle génération qui a fait danser toute une tribu trance !! (Pour vous donner un chiffre, par exemple, 1 million de personnes en Angleterre en 1996).

http://www.youtube.com/watch?v=eNi1o74DaIk



Smiley
Joli hommage nostalgique à ce groupe mythique qui me donne envie d'écouter leur son!!!
merci. x-dream est pour moi l'un des groupes mythique du son psychedelic trance, on leurs doit beaucoup de singles extraordinaire !!
trance-fusion wrote :
Smiley Smiley

J'ai deux vinyl d'eux, de l'époque .....des perles   Smiley
pareil.. C'est bon j'ai ma place dans avion
Merci ! Quelle musique !
leur album we created our own hapiness est du haut niveau psychedelique !

joyeux anniversaire x-dream Smiley
c'est vraiment du bon
kumba mela wrote :
leur album we created our own hapiness est du haut niveau psychedelique !

joyeux anniversaire x-dream Smiley


Exact ! Un album qui à sa place dans 'le golden temple' !  Smiley
> http://www.youtube.com/watch?v=YKp2Mc9heDc

Un 'vrai' live oldschool qui me fou la larme à l'oeil et la pêche en même temps ! [#fungi#]
Période de bonheur, d'impression de liberté et de renouveau à l’émergence de ce mouvement ... première "rave" pour ma part en 1991 ... une révélation ... suivi de bq d'autres...
Merci à ces groupes  Smiley  que vous citez et à tous les autres, labels etc qui nous ont fait jumper  Smiley  jusqu'au bout de la nuit... merci  Smiley