Quand on est tout neuf :

Bonjour à tous !

J'arrive tout juste ! Je découvre donc peu à peu l'univers que j'apprécie beaucoup.
On a commencé à me faire écouter quelques artistes que j'aime bien : 1200 Micrograms, Infected Mushrooms (Les vieux albums) et Space Buddha (mes chouchous  Smiley ).

J'aimerais savoir si déjà dans votre communauté, certains artistes sont considérés comme des gens ayant vendu leurs âme, ou des poseurs (je suis issu du milieu metal où quiconque est connu par plus de 15 personnes est un poseur  Smiley ) ?

Et, quels groupes dans le même esprit, ou dans une veine plus atmosphérique vous me proposeriez pour me faire avaler mes classiques ?  Smiley

Merci de vos réponses  Smiley
woppppaaa tu sais pas dans quoi tu viens de te lancer poto Smiley
Haha, j'essaie de savoir justement Smiley
moi je dirais, plutot que de découvrir virtuellement ou chez toi... Va en soirée, teuf, festivals... C'est là que ca se passe. Tu te feras ton propre avis, te forgeras tes propres gouts, mais a mes yeux tout ce qui est affilié à la tekno au sens large (EDM quoi), ca se vit et se dance, spa de la musique de salon ^^
Yep, mais j'ai pas le droit d'entrer en soirée étant donné mon âge (et que je veux pas de problèmes), et, des connaissances me racontent l'état lamentable dans lequel ils se mettent... La musique est agréable à écouter donc j'en profite, d'où ma demande Smiley
Les tranceux s'tous des poseurs "Olol fluo" !

Troll /off

Smiley
voici quelque très bonne découverte que j'ai pu faire en me ballandant par ici :

prog : zyce, flegma, gaudium, ace venture, sideform, Egoryhtmia, querox, middle mode, nerso, ....

psy : barak, ital, broken toy, mr peculiar  Smiley , yab yum, shotu, ......

mais je laisse le soin aux autres de compléter car je suis encore loins de tout connaitre  Smiley

je te conseillerais néanmoins (apres ou pas avoir fait le tour des son plus haut) de te ballader de video en video sur youtube a partir d'un artiste que tu aime bien. tu tombe parfois sur un morceau qui envoie le paté et ça fait une decouverte de plus. j'ai de plus en plus tendance a faire ça.
Ah merci t'assures ! Je vais checker tout ça Smiley Effectivement, j'avais commencé à avoir recours à la méthode youtube, assez efficace !
fouilles dans la partie "Critiques d'album" et "sorties" aussi.... Et "promotions mixs", vu qu'en mix c'est toujours mieux, et qu'il y a les playlist la plupart du temps.
Et bien, le choix qui s'offre à toi est immense !  Smiley
Effectivement, les sections sorties et critiques d'albums sont pratiques.
Tu peut allez sur ektoplazm pour ecouter et telecharger de la trance gratuite
Tu as aussi arabesque distribution puis dans les labels : glowing flame, suntrip records, TIP World, Altar Records, Parvati Records ...tu vas déjà sentir les différences !  Smiley
Au boulot !
fungi wrote :
puis dans les labels : glowing flame, suntrip records, TIP World, Altar Records, Parvati Records ...

TesseracTstudio  Smiley

va aussi mater les line-up des festival (symbiose, boom, hadra, ...) ya des heures d'écoute et découverte en perspective  Smiley
Merci à tous ! Je prendrai du temps pour tout écouter, merci pour vos réponses Smiley