la techno finlandaise;suomisaundi

salut tout le monde !

je ne sais pas s'il y a des amateurs de suomisaundi sur ce forum.pour ceux qui connaissent pas c'est un type de psytrance exclusif des pays scandinaves (quoiqu'il existe en australie un label tres actif nommé demon tea recordings) ,melange de son funky et forest,le rendu est un peu caricatural de notre notion de la techno psychedelique;mais c'est une definition interessante (pour la culture quoi)

je me suis essayé a cette musique nombre de fois (en general je me les procure parce que les artworks sont trippant), c'est marrant quelque minute mais ca devient vite lourd ,mais j'en ai jamais ecouté en teuf et j'imagine que l'atmosphere doit etre un autre delire    Smiley

il y a quand meme quelques albums qui restent un must a avoir,j'en ai retenu trois,je m'en vais les presenter ici


Tamlin - Spectrogram
Talpa - the path
M.E.E.O - Highlight me please


ces 3 album sont tres bons,the path est un album histoire un peu dans le genre de chaos opera de POF (en plus abstrait),l'album de tamlin est pur folie psychedelique,veritable cacophonie euphorisante .et MEEO est plutot bon.

ces albums ne sont pas a proprement parler suomi,ce sont des artistes suomi qui exercent leur experience et leur talent pour generer du nouveau,tout en ayant la touche groovy de leur ecole respective.si vous connaissez des artistes suomi qui font des choses interessantes,merci de les partager avec la communauté  Smiley

PS : je ne sais pas s'il y a deja un topic suomi,et j'imagine que oui,mais bon le sujet concerne les production suomi qui peuvent se digerer...
j'ai oublié de citer Terrafractyl.toute sa discographie ,c'est un veritable artiste electronique.
Merci pour Tamlin, je découvre, j'adore! J'ai un peu du mal avec la Forest en général...Trop violent!
Loopus In Fabula (j'aime moyen mais c'est très représentatif du Suomi)
Calamar Audio (là j'adore Smiley )
calamar audio je connais c'est tres bon ! lol
sinon crazy ducks et troll scientist sont bon aussi

je surkiffe ce morceau ! morceau morning avec la fraicheur suomi, et un sample avec un effet tres positif sur un DF.

http://www.youtube.com/watch?v=MT-GB7mtDvw
Merci pour les références! J'apprécie beaucoup le Suomi mais je manque de pistes pour trouver des artistes, donc cool d'avoir créer ce sujet! J'écoute ça dès le retour à la maison Smiley
heuuu talpa, terrafractyl et loopus in fabula c'est pas du tout du suomi... c'est original et du bon son mais pas suomi
les références c'est texas faggott, mandalavandalz, flying scorpions, squaremeat vu tout ces projets à un festival en belgique, ca retourne bien le cerveau en live !!
Sinon y'a une bonne compil en 2 cd nommée hippie killer collection avec un bon aperçu des différents artistes
ioan wrote :
heuuu talpa, terrafractyl et loopus in fabula c'est pas du tout du suomi... c'est original et du bon son mais pas suomi
les références c'est texas faggott, mandalavandalz, flying scorpions, squaremeat vu tout ces projets à un festival en belgique, ca retourne bien le cerveau en live !!
Sinon y'a une bonne compil en 2 cd nommée hippie killer collection avec un bon aperçu des différents artistes


Désolé de ne pas être incollable sur les dénominations et les classements...
Blague à part, des écoutes que j'ai pu en faire, Loopus In Fabula a toujours sonné très Suomi à mes oreilles: rythmiques très sautillantes, lignes de synthé' très funkies, musique lumineuse et aérienne, pas sombre pour un sous, j'ai donc finis par conclure (à tort donc) que c'était du Suomi.

Merci pour les références, une écoute s'imposera dès le retour à la maison Smiley
oui et donc, c'est bien de la suomi, ou c'est autre chose ? Smiley
yep tutankhamon 9000 c'est bien des fous de finlandais leur album est bien trippé d'ailleurs
PsyoniK WavE wrote :
oui et donc, c'est bien de la suomi, ou c'est autre chose ? Smiley


d'la finnish muzic, tsais... nan tu sais pas ? bon... tant pis.
Bechamel Boyz Smiley sinon pour l'info Soumi (Finland en finlandais)= Kippis  Smiley  sinon comon Ioan a dit texas faggot (Timo) et tou ses project = Mandalavandalz, squermeat, flying skorpions.... pffff trippy shit ...
au Freqs of nature cet anee texas faggot il ai fait clouture mais quelle bonheur Smiley) sinon il ai aussi Pavel swimba, Sienis Smiley il est 1/2 suedois 1/2 finlandais et mariee aven une finlandaise Smiley)
http://www.discogs.com/artist/Sienis [#adigroovy#]