Nouvelle tête !

Salut à tous !
Le net est plein de bonnes surprises...
La bonne ambiance flotte ici comme une douce fumée ( Smiley ). Et ya tout plein de gens qui parlent de trance psychédélique, note pour plus tard !!
Je me présente rapidos : j'écoute la trance depuis 97 (je suis aussi usé des cassettes à enregistrer Max sur Fun, ou encore la Skyrave), et mes goûts se sont rapidement orientés vers la Goa ou la trance israelienne.
Mes artistes préférés sont S.U.N. Project (Tribolus...), Jaia (Brainstorm...), Astral Projection (etc, etc, etc !!!!), Chakra (Spider), Nada & DJ Jorg (Viking), Man with no name (Teleport), MFG, Xerox & Freeman (Star Wars), je dois en oublier certains.

Pour résumer, je trippe sur la période 95-97 (voire 98), et recherche toutes les bonnes compils qui circulent encore... mais il faut apparemment se lever de bonne heure !! Smiley
J'ai donc quelques questions pour les connaisseurs que vous êtes :
Quels sont les meilleurs sites marchands, pour choper ce style de musique datant de cette période (le site saiko sounds a l'air sympa...) ? Sinon, les meilleures adresses sur Paris ?
Sinon, avez-vous des compils/albums à me conseiller, sachant que j'aimerais dégotter des musiques dynamiques/mélodiques comportant des chants à tendance religieuse (si tu m'écoutes, Dieu, je te salue... Smiley ), genre moines tibétains ou chants du Moyen-orient (comme sur les morceaux Brainstorm de Jaia, Tribolus de SUN Project, Mahadeva d'Astral Projection, Portamento de Boris Blenn) ?
Voilà, j'attend vos illuminations ! Smiley
salut,

sur Paris, tu peux trouver des cds à :
- Techno Import : 18, rue des Taillandiers (métro Bastille)
- La FNAC des Champs Elysés...

online shops :
- www.psyshop.com,
- www.saikosounds.com

qquns titres connus et que j'apprécie tt particulièrement :
- Pleiadians/Etnica/Crop Circles : Maia, Alcyone, Vimana...sont les plus connus,
- Electric Univers : Luna Overdrive, Online Information....
- Chi A.D : Exit Eternity, Purity, Biocandy....
- Astral Projection : Liquid Sun, Dancing Galaxy, Nilaya, Nexus, Chaos...
- Talamasca : Drops Of Madness (Remix), Come On...
- Wizzy Noise : Dark City, Brain Machine...
- Logic Bomb : Shadow Of The Beast, Neighbour Of The Beast...
- Space Cat : Hellium...la plupart sont très bien,
- Neptune : Meantime, Beyond Gravity,
- Silicon Sound : Nexus 6, Digital Thought....

en ambient :
- asura !!!!
- toires...
etc...  

albums à posséder !! :
Pleiadians "I.F.O"
Dark Soho " Combustion" (1 peu gothic)
..............;y en a plein

pr te donner une idée consulte le site psynews.org

Bom !
Salut à toi !

Apparemment tu t'intéresses au son "old school" ("je trippe sur la période 95-97 (voire 98)"). Les classiques des classiques sont donc :

1995 : Hallucinogen : Twisted. THE album absolument incontournable de cette année, et le morceau caché sur la dernière piste vers 14:00 (version ambient d'Angelic Particals) devrait te plaire si tu aimes les chants planants...

1996 :
Astral Projection : Trust in Trance 3. Là non plus, tu ne peux pas vivre sans. Le morceau Kabalah devrait te convenir tout particulièrement.
Etnica : Alien Proteins. Il sonne un peu vieux aujourd'hui. Je crois qu'Inpsyde Media devrait le ressortir prochainement, car pour l'instant il est à peu près introuvable.
Juno Reactor : Beyond the Infinite. Le son Goa à l'état pur par l'un des fondateurs du son Psy trance.
Total Eclipse : Violent Relaxation et Transwave : Helium. Deux Bibles Psy par deux groupes de compatriotes !

1997 :
Hallucinogen : The Lone Deranger.
Miranda : Phenomena. Une des rares filles à faire de la Goa à ma connaissance. Elle s'est plus orientée vers la Trance classique après coup.
Pleiadians : IFO. Par les gars d'Etnica, un projet plus full-on.
Tandu : Multimoods.

1998 :
Shakta : Silicon Trip. Jette une oreille à "Earthrise" en particulier. Une version plus bourrine s'appelle "Micronesia".

Ecoute un peu d'Infected Mushroom aussi, des fois que... Pour le Moyen-Orient, concernant cette époque, y'a Phoenix - Into the Desert qui est sympa.

Bon, voilà pour le moment. Et si tu en veux encore, y'a de la réserve !  Smiley
The voice wrote :
avez-vous des compils/albums à me conseiller, sachant que j'aimerais dégotter des musiques dynamiques/mélodiques comportant des chants à tendance religieuse (si tu m'écoutes, Dieu, je te salue... Smiley ), genre moines tibétains ou chants du Moyen-orient (comme sur les morceaux Brainstorm de Jaia, Tribolus de SUN Project, Mahadeva d'Astral Projection, Portamento de Boris Blenn) ?

Une compil, pas spécialement dynamique mais mélodique à souhait ! (avec une grosse préférence pour ma part pour Lenny Dee - Abet Tibet)

http://goatrance.free.fr/reviews/techtibe.htm

Techno For Tibet 1
(Javelin)
06'46" Total Eclipse : Kalevala
08'48" Lenny Dee : Abet Tibet
07'51" Recycle : Sustain
06'42" Vinyl Blair : Mountain Mist
06'35" Mario De Bellis : Tibet In Jazz
06'22" Manual : 25% Loopage
07'48" Jaïa : XY
07'39" Astral Projection : Free Tibet
06'36" Virtuart : Wheels Of Mani
07'09" Sven Vath : The Day After

Release Date : 1996
Salut !!
Uhhh !
Tout ça !!  Smiley

Franchement, merci, ça fait du bien de parler la même langue.
DingDing, la description faite de Techno for Tibet (et le lien) m'a vraiment donné envie d'acheter le CD. J'ai écumé tous les sites qui vont bien, sans succès... avant de tomber sur priceminister.fr, un simple site d'achat et vente de particulier à particulier !!! J'ai joué de la carte bleue... Je te dirais ce que j'en pense.

Concernant IFO de Pleiadians, vous n'êtes pas les seuls à m'en parler, mais impossible de le dégotter... Est-ce normal ?
Sinon, pour les autes CD qui sont les classiques pour vous, j'ai à peu près tout trouvé à droite-à gauche. Je vais prendre le temps d'écouter des extraits avant d'acheter.

Pour ma part, je viens de recevoir "The remixes", de SUN Project. Un peu tôt pour en parler, mais le morceaux 8 (Space dwarfs, remixé par Space Tribe) à l'air de valoir le coup d'oreille. Je vous en dis un peu plus long dès que possible. Idem pour les CD commandés (ou en passe de l'être !).
Bon, c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.
The voice wrote :
Salut !!
Concernant IFO de Pleiadians, vous n'êtes pas les seuls à m'en parler, mais impossible de le dégotter... Est-ce normal ?


On ne peut plus normal hélas, et ça fait le désespoir de pas mal de fans de old school qui n'ont pas eu la chance de le voir dans les bacs. Et dire que je l'avais acheté par hasard... C'était l'époque où je ramassais tout ce qui portait le logo Dragonfly.  Smiley
The voice wrote :
DingDing, la description faite de Techno for Tibet (et le lien) m'a vraiment donné envie d'acheter le CD. J'ai écumé tous les sites qui vont bien, sans succès... avant de tomber sur priceminister.fr, un simple site d'achat et vente de particulier à particulier !!! J'ai joué de la carte bleue... Je te dirais ce que j'en pense.

Comme tous les CD qui valent le coup, je te conseille de l'écouter au casque, je trouve que c'est le seul moyen de profiter à fond de toutes les subtilités de la musique... à condition d'avoir un bon casque, pas des écouteurs !!
Smiley

Après l'avoir réécouté, faut bien dire que la compil s'appelle pas Trance for Tibet, mais bien Techno for Tibet...(ça veut dire ce que ça veut dire) m'enfin je pense qu'elle vaut le coup quand même, y'a quand même 4 ou 5 morceaux qui tirent sur l'ambient, et ce sont ceux-là mes préférés..
Hello !
Pour IFO, dommage Eliane... Mais j'arriverai à le chopper tôt ou tard...
DingDing, tu parles de casque pour profiter des subtilités de la musique. Je suis on ne peut plus en phase avec toi sur le sujet.
Il se trouve que je suis aussi un mordu de Hi-fi, et de Hi-fi embarquée (voiture) plus particulièrement. Je suis régulièrement bluffé de découvrir ou redécouvrir certains morceaux sur une installation Hi-fi qui tient haut le pavé. Un bon grave bien tenu qui secoue les tripes, un aigu qui scintille en montant haut, les voix qui se détachent et sonnent réel  Smiley  : y'a que ça de vrai !!

Sinon, plus globalement, j'ai une question qui peut paraître bête pour les non-profanes : comment reconnaître à coup sûr qu'un morceau est de style goa ou de style trance israelienne ?
C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet. Bye.
The voice wrote :
Hello !
Sinon, plus globalement, j'ai une question qui peut paraître bête pour les non-profanes : comment reconnaître à coup sûr qu'un morceau est de style goa ou de style trance israelienne ?


ah ah, alors tout d'abord qu'entends-tu par Trance Israëlienne ? La Psy-trance israëlienne ou le Nitzhonot ? Da'près ce que j'ai pu comprendre, les habitants de ce pays meurtri sont très branchés mélodies envoûtantes, histoire d'oublier le stress quotidien des attentats Smiley . Y'a encore pas si longtemps que ça, le style minimal était pratiquement inconnu en Israël. Il a fallu que quelques Goafreaks, ne supportant plus la répression permanente des autorités israëlites, commencent à aller dans les festoches européens à la fin des années 90 pour s'apercevoir de l'ampleur du mouvement progressif.
L'histoire du Nitzhonot est assez bizarre : vu que les "parties" étaient systématiquement interdites en Israël y'a encore pas si longtemps, les Goafreaks voulaient s'éclater le plus vite et le plus fort possible, les flics pouvant débarquer d'un instant à l'autre Smiley . Donc pas de long set racontant une épopée à la Goa Gil, mais des morceaux rapides (toujours au-dessus de 150 bpm), très simples au niveau musical et mélodies très très cheesy. La star du genre étant le très  Smiley Holy Men, bête noire des vrais amateurs de Psy trance.

Quant à la Psy trance proprement dite justement, ben c'est un peu pareil : des morceaux plutôt gais, mélodies gentilles, assez rapides. Mais bon, comme toujours, ça se diversifie, regarde Dark Soho par exemple. Donc au final, pas de recette pour reconnaître à coup sûr un morceaux d'Isra-trance à mon avis.

Hope it helps !  Smiley
Merci à Jeff et DingDing. Infos intéressantes.
J'ai pris le temps d'écouter The remixes de SUN Project......
Bah, pfffffffffff. Smiley
La 8 (Space Dwarfs, Space Tribe remix) est sympa : rapide, pulse bien.
La 3 (Spaceships + Space people, Electric Universe remix) a un grave qui tappe fameux. J'aime bien.
Quant au remix de Tribolus (un remix d'Etnica) : c'est tout simplement honteux. Je l'a écouté 2-3 fois, rien à faire :  Smiley
C'est scandaleux, comment peut-on laisser détruire un original aussi trippant-excellent par une telle moulinette ? Comprend pas : faut qu'on m'explique.
A propos, quels sont selon vous les meilleurs et les pires des remixes ? Il y en a deux excellents qui me viennent à l'esprit : Mr Reedeemer de Zodiac Youth remixé par Elysium, et God is a DJ, de Faithless remixé par Astral Projection. Quant au pire, vous savez.
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Keep the smile ??
Oui, grâce à Internet, rien n'est perdu !! Triffouillons !!
heu oui y a des melodies envoutante dans la tran,ce israelienne mais bon y a pas que ca
ecoute pps project et raconte moi apres Smiley Smiley
alors venez nombreux voir le live de nebralgic flowers le 23 parceque c'est exactement le style relaté ici (mais avec du son de maintenant et plus groovie !)
leur style est bon maintenant, et leur basse tue!
Smiley
Las22 : peux-tu me parler de pps project ?
Quel est le style, nationalité, albums phares (et disponibilité ...) ? En quoi ça se rapproche de la trance isra ?
Merci !
PPS Project c'est des Russes Israélites...........ou des Isréaliens Russes....... Smiley
Comment les définir ?  Smiley
Techno Psyché assez dure voir très dure, à dix mille années lumières de la Trance Israélienne "classique".
Les mélodies t'oublie.......les pieds bien lourd, les breaks ultra présent. Smiley
Je pense que Lass ne voulait pas rapprocher PPS Project de la Trance Isra mais te montrer un exemple de diversité de la Trance Isra d'aujourd'hui. Smiley
Smiley
bah ... est une sorte de trance goa psykedelik....qui....qui ressemble a du midimiliz disons
y a un morceau au debu y a un morceau de classik bidouillé
si je me trompe pas c est un mouvement du "roi artur" un moment quand c est l hiver ..me rapell plus !!
c est super beau
un mix entre du tim shuldt  de la teck  du delta
ca avance j adore !!


c est de isrealien

essai aussi hujaboy !!

on va voir si les israelienx c est d pdSmiley