The Ace Ventura Issue

Hello à tous,
j'ouvre ce petit topic pour débattre un peu autour de la musique du bon vieux Ace .

J'entends souvent dire ( et de plus en plus ) Ouais c'est nul, c'est plus ce que c'était , ç'est pas de la trance...  Smiley
Y'a til des zikos qui ressentent ça qui pourrait me donner un avis qui va au dela du "j'aime pas "  Smiley  ?

Parce que bon, c'est du gros lourd hein  Smiley
perso, mon avis est mitigé, a l'image de son set au boom...capable de sortir de belles petites perles, mais aussi des trucs d'une banalité affligeante, mias la, la notoriété fait le reste...
ace ventura (ex cerveau de psysex) a été un des premiers à faire cette full on dépitchée à 10 bpm en dessous... les critiques viennent principalement de cet argumentaire là.. qu'il s'agit de full on (meme synthés etc etc) mais à un rythme plus lent

de lui , bcp d artistes emboiterent le pas et produirent le meme style de son
Alors autant j'aurai grave acquiescé ... autant je l'ai encore ecouté son live, tout beau,tout neuf .... ya 15j à un festival ... (et je l'avais vu à l'ozora en aout donc de quoi comparer !!!)  ben jpeux vous dire, que mm si la prog trance c'est plus ma tasse de thé, il a fait un gros truc, millimetré au mm pres ..... avec des variantes dedans, et mm une phase dub step plutot super bien faite d'ailleurs ...

Il nous l'a tous bien SCOTCHE
Ouai parcontre il a besoin de se faire mousser le ptit (ou le vieux plutot), à l'ozora c'est le seul artiste que jai entendu faire 4 break dans son live pour que les gens applaudissent ... Ego quand tu nous tiens, sinon très propre, rien a redire, n'était pas fan de de prog, c'est du lourd !
Perso j'ai toujours été grand fan, d'accord sur le fait que certains tracks sonnent full-on, mais qu'est-ce que c'est bien réalisé  Smiley . De plus je préfère un Ace Ventura, à bien d'autres qui font à peu près tous la même chose, je trouve que ça tourne en rond, ils utilisent tous les même synthés et copient les uns sur les autres ( Tesseract, Iono etc ). Sans doute je vais me faire lyncher, mais quand j'écoute du Vice, Zyce, E-Clip ( que j'ai bien aimé quand même au Boom ) , et toute la nouvelle génération qui vient des pays de l'Est j'ai franchement l'impression qu'ils produisent les mêmes morceaux  Smiley
J'adore Ace ventura, mais je préférais des morceaux comme "the Light" et son live il y a deux au Ozora que celui que j'ai pu voir il y a 15 jours aussi...Et dans l'ensemble je préfère E-Clip, Zyce, etc...et la prog planante faisant voyager...Hi Profile, AKD...
Mayeut73 wrote :
Ouai parcontre il a besoin de se faire mousser le ptit (ou le vieux plutot), à l'ozora c'est le seul artiste que jai entendu faire 4 break dans son live pour que les gens applaudissent ... Ego quand tu nous tiens, sinon très propre, rien a redire, n'était pas fan de de prog, c'est du lourd !


Ne va jamais voir neelix en "live"  Smiley
c'est de la grosse daube, pas besoin d'épiloguer. Si vous vous posez la question de savoir pourquoi, allez vous acheter des oreilles.
Ace Ventura "Judo Chop", de la grosse daube ? J'aime beaucoup certaines tracks de lui, il a clairement une patte quand il s'y met.
Gros problème du monsieur, tout du moins son live a ozora, ca break bcp trop, pas le temps de se laisser aller dans le son, après c'est sur niveau prod c'est propre...
PierregoaThinker wrote :


Ne va jamais voir neelix en "live"  Smiley



C'est clair, beaucoup trop de break! Et j'ai trouvé l'ensemble assez froid...
psyjulien wrote :
c'est de la grosse daube, pas besoin d'épiloguer. Si vous vous posez la question de savoir pourquoi, allez vous acheter des oreilles.



Smiley tu sais pas lire ?
Parce qu'étant adeptes des tracks avant tout vous êtes nombreux messieurs les dj's a en glisser une ou deux dans votre set Smiley si si !
( et les même je les entends dire c'est nul.. Smiley )
psyjulien wrote :
c'est de la grosse daube, pas besoin d'épiloguer. Si vous vous posez la question de savoir pourquoi, allez vous acheter des oreilles.


Oh l'autre comment il se la pête Smiley
Un musicien hyper talentueux, qui à un peu du mal à se renouveller récemment, et qui se repose un peu sur ses acquis.
Mais globalement sa carrière envoie du paté, children of the doc, psysex, ace ventura, et si toutes ses tracks vous plaisent pas c'est pas la peine d'en faire un plat... tu peux pas chier un tube planétaire à tout les coups meme quand tu t'appelles yoni ! Dans l'ensemble ca envoie, quand tu voies une nouvelle track d'ace il est normal d'avoir beaucoup d'expectatives, d'ou la deception quand c'est pas maxi-ouf
Trop de ace tue le ace ^^

Entendu, réentendu, surécouté ... l'ambiance est bonne mais faut varier, arretez de mixer du ace Smiley
Il y a telement d'artiste qui ont d'autre chose a faire comprendre !!!
Un peu facile sa zik mais quand même "the joly roger's " avec captain hook ou ses nouvelles prods avec zen mechanics "zentura" quand même ça démoule non ?
pas mauvais
mieux que certains autres morceaux de lui, mais du classic ace style j'ai envie de dire, ça se laisse ecouter sans plus...
perso j'suis bien enthousiaste ! planant, groovy, et comme d'hab production et réalisaton au top
Personnellement, il m'a bien déçu lors de son set au boom alors que ses sons sont assez sympa. Il faisait bien galérer pour faire claquer peu de fois, ça m'a plus perturbé qu'autre chose !
diffamation, car j'ai pas fait de vélo et son set m'a un peu gonflé aussi Smiley
oui mais quand tu fais pas de vélo... ça te gonfle.. quand tu fais du vélo.. ça te fait galérer hahaha ( moi j'avais fait du triciycle, tranquille, ben c'était waouw <3 )
Ben disons que j'aime bien pédaler alors oui, chacun pédale a son rythme certes, mais là j'avais l'impression que c'était de la semoule !