Egorythmia

Egorythmia (Boban Lazovski) est un artiste d’exception qui arrive dans le monde de la trance avec des compositions goa-progressives mélancoliques, mélodieuses, aériennes et très psykadéliques sous le label Iono à partir de fin 2008.  

A partir de 2010, en plus de ses compositions solo chez Iono Music, c’est le début d’une importante série de remix et de productions en collaboration avec des DJ essentiellement prog qui va s’enchaîner sous différents labels et sur le dance floor des festivals.

Depuis 2012, après avoir influencé et marqué d’une emprunte très forte la sphère de la prog psykadélique, le projet solo d’Egorythmia s’oriente de plus en plus souvent et ostensiblement vers des ambiances dark et des lignes de basses plus lentes et plus massives déjà perceptibles dans plusieurs de ses réalisations en 2011…

Son prochain album devrait sortir en février et il a publié sur son facebook presque toutes ses productions 2009 / 2010 / 2011 et plusieurs titres 2012 :

https://www.facebook.com/EgorythmiaMusic

On peut aussi les trouver sur youtube / soundcloud et les voici classées par date de réalisation :

Les productions de Egorythmia en solo et ses remix classées par dates
1 Egorythmia - Night sight - Released 12 Nov. 2008 (Iono Music)
2 Egorythmia - We can fly - Released 12 Nov. 2008 (Iono Music)
3 Egorythmia - Distant Point - Released Feb. 2009 (Iono Music)
4 Egorythmia - Not Following Gravitation - Released 19 mar. 2009 (Iono Music)
5 Egorythmia - Beat Execute - Released 19 mar. 2009 (Iono Music)
6 Egorythmia - Past Future Present - Released Jul. 2009 (Iono Records)
Ritmo - Rapture (Egorythmia remix) - Released Nov. 2009 (Iono Music)  
7 - Egorythmia - Black Hole - Released Feb. 2010
8 - Egorythmia - The Resurrected Released Oct. 2012 (Bmss Records) = Publié seulement en octobre 2012, ce titre fait en réalité parti de ses productions 2009/2010
Mute - Mechanizm (Egorythmia remix) - Released Jul. 2010 (Iono Music)
9 - Egorythmia - Beyond Gravity - Released Sept. 2010 (Iono Music)
10 - Egorythmia - Eternal - Released Sept. 2010 (Iono Music)
Ace Ventura - Dark Matter ( Egorythmia Rmx) - Release Jan. 2011 ( Mikrokosmos Records )
11 - Egorythmia - S.M.0.T.U. (simplified model of the universe) - Released 18 Mar 2011 (Yellow Sunshine Explosion)
12 - Egorythmia - Dark Ages - Released Aug. 2011 (Iono Music)
13 - Egorythmia - Night Shift - Released 26 sept. 2011 (Echoes Records)
BLT & Quantize - Monkey And The Rabbit Shoulders (Egorythmia Remix) - Released 14 nov. 2011 (Echoes Records)
Liquid Soul - Hypnotic Energy (Egorythmia Remix) Released Nov. 2011 (Goacrops Records)
14 - Egorythmia - Dusty Groove - Released Jan. 2012 (BlueTunesRecords)
Rocky And Sphera - The Darkness (Egorythmia Remix) - Released Jun. 2012 (Echoes Records)
Major7 - Excision (Major7 and Egorythmia Remix) - Released Oct. 2012 (Iboga Records)
Nok & Ritmo - New World Order (Egorythmia remix) Unreleased
15 - Egorythmia - Arctic Dawn 6:03 Publiée le 18 nov. 2012 (Unreleased)
16 - Egorythmia - The Patterns (Unreleased)
17 - Egorythmia - Black Hole (remix) Unreleased

Les productions avec d’autres DJ classées par dates (Liste non exhaustive)
- Zyce & Egorythmia - Lithium - Released Feb. 2010 (Blue Tunes Recording)
- Egorythmia vs. Flegma and Nerso - Ground Zero - Released Jul. 2010 (TesseracTstudio)
- Egorythmia And E-Clip - Parallel Words - Released Sept. 2010 (Iono Music)
- E-Clip - New level of being (feat. Egorythmia) - Released Jan. 2011 (Yellow Sunshine Explosion)
- Ritmo and Egorythmia - Spin It Released Oct. 2011 (Iono Music)
- Egorythmia vs Ace Ventura - White Tunnel Released Oct. 2011 (Iono Music)
- Zen Mechanics and Egorythmia - Dragonfruit - Released Oct. 2011 (Iboga Records)
- Mute & Egorythmia - Life Cycle - Released Oct. 2011 (Iboga Records)
- Mute vs. Egorythmia - Inspace - Released Oct. 2011 (Iono Music)
- Egorythmia & Hi Profile - Wake Up - Released Nov. 2011 (Phoenix Groove Records)
- Egorythmia & Eclip - Highest Technology - Released Jun. 2012 (Sourcecode Records)
- Time In Motion & Egorythmia - Far From Hell - Released Jul. 2012 (Iono Music)
- Ritmo & Egorythmia - Spin It (Gaudium Remix) - Released Oct. 2012 (Iono Music)
- Ritmo & Egorythmia - Spin it (Lish Remix) - Released Oct. 2012 (Iono Music)  
- Sphera & Egorythmia - Beat Time =https://www.facebook.com/EgorythmiaMusic (Sample Iono-Music 2 octobre 2012 - Unreleased)
- Egorythmia vs Zen Mechanics - No Name - Publiée le 18 nov. 2012 Unreleased
- Symbolic & Egorythmia - Lost Signal 7:53 - Released déc. 2012 (Iboga Records)
- D-Addiction & Egorythmia - Alternate Reality 8:31 Publiée le 26 déc. 2012 (Unreleased)
- Chemical Reaction (with E-Clip) Unreleased
- Big Bang (with E-Clip) Unreleased

Les remix - Liste non exhaustive car il y en a beaucoup et cela dépasse un seul univers musical  
Egorythmia - Past Present Future (Inner State Remix) - Released Jul. 2010 (Iono Records)
Egorythmia - Eternal (Gaudium rmx) - Released Aug. 2011 (Yellow Sunshine Explosion)
Egorythmia - Eternal (Prisma rmx) - Released Sep. 2011 (Yellow Sunshine Explosion)
Egorythmia - Eternal (Optiloop Remix) - Released Oct. 2011 (Iono Music)
Egorythmia - Eternal (Pop Art Remix) - Released Oct. 2011 (Iono Music)
Egorythmia - Beyond Gravity (AquaFeel Remix) - Released Oct. 2011 (Iono Music)
Egorythmia - We can fly (Hi Profile Remix) - Released Oct. 2011 (Iono Music)
Egorythmia - Night Sight (Flegma & Nerso Remix) - Released Oct. 2011 (Iono Music)
Egorythmia - Beyond Gravity (Funk Truck Remix) - Released Apr. 2012 (Audioload Music)
Egorythmia - Night Shift (Major7 Remix)
Zyce & Egorythmia - Lithium - (BeatBastardS rmx) Released Apr. 2012 (Audioload Music)

To be continued ...

Smiley
Smiley
cool. Like him very much, je l'ai vu en live, en Croatie il me semble.
certains des tracks de cette liste sont juste enormes Smiley

effectivement un excellent jeune artiste, pour ma part je regrette un peu qu'il parte dans des trucs plus sombres, mais bon ^^
Oui des bombes prog psy  Smiley  Smiley  Smiley + [:nuage]  [:nuage]  [:nuage] =   Smiley

et avant l'immersion d'Egorythmia dans la prog fin 2008 et son premier EP - I Night Sight - il y avait çà :
http://www.youtube.com/watch?v=n-dJAGx7LyI

Je crois que la dark est en lui depuis longtemps mais c'est un voyageur  Smiley

Smiley  mindbender
Un super artiste  Smiley  ! On verra samedi ce que ça donne en live  Smiley
PsyoniK WavE wrote :
certains des tracks de cette liste sont juste enormes Smiley

effectivement un excellent jeune artiste, pour ma part je regrette un peu qu'il parte dans des trucs plus sombres, mais bon ^^

plus sombre??que veux-tu dire par là??
t'aurais des exemples stp? Smiley  Smiley
Smiley
lallan wrote :

plus sombre??que veux-tu dire par là??
t'aurais des exemples stp? Smiley  Smiley
Smiley


exemples ?

egorythmia tel que je l'aime bien : http://www.youtube.com/watch?v=2APzwKMPyng track d'intro de mon mind expander d'ailleurs Smiley et meme la y'a deja quelque chose de melancolique qui se degage, c'est pas si sombre mais on est pas en pleine lumiere non plus ^^

quand t'ecoute ses dernieres prod, l'ambiance est encore plus pesante je trouve.
C'est propre mais un peu fade je trouve
Enfin , c'est pas du tout un artiste d'exception quoi.
La on parle d'artistes d'exception Smiley
(espèce de stalker !!! Smiley )
et pourtant ce track m'a pas emballé plus que ça moi Smiley
Waow, ah si quand même, il est limpide ( pas très original je l'admets )
je sais pas...c'est pas un mauvais track, mais manque une touche de ceci, une ptite dose de cela...
PsyoniK WavE wrote :
je sais pas...c'est pas un mauvais track, mais manque une touche de ceci, une ptite dose de cela...


Massif et puissant, presque violent, tu entends White Tunnel d'Egorythmia et Ace Ventura une fois et tu sais la deuxième fois dès l'intro que tu l'à déjà entendu.

En écoutant ce track  Smiley ,je ne peux m'empêcher de visualiser l'image des ces deux là s'affrontant dans un combat de bpm, de phrases mélodiques et d'envolées psykadéliques où aucun des deux ne veux lacher prise et à la fin... c'est moi qui suis Ko sur le dance floor.

@ PierreGoaThinker  Smiley
Embarquement pour un petit voyage astral vers les étoiles sur une vidéo de Aurora Borealis (abelvago1) qui a mis en image sur youtube pratiquement toutes les productions d'Egorythmia de 2008 à 2011  Smiley

Track réalisé en Septembre 2010 chez Iono Music
http://www.youtube.com/watch?v=ThKeJvptUI4
musiqueentrance wrote :


Massif et puissant, presque violent, tu entends White Tunnel d'Egorythmia et Ace Ventura une fois et tu sais la deuxième fois dès l'intro que tu l'à déjà entendu.

En écoutant ce track  Smiley ,je ne peux m'empêcher de visualiser l'image des ces deux là s'affrontant dans un combat de bpm, de phrases mélodiques et d'envolées psykadéliques où aucun des deux ne veux lacher prise et à la fin... c'est moi qui suis Ko sur le dance floor.

@ PierreGoaThinker  Smiley


certes, mais il me parle pas plus que ça

ça, ça me parle Smiley : https://www.youtube.com/watch?v=stjhHSYgrs4
Et de liens en liens, nous sommes bien arrivés jusqu'à la 5eme galaxie

Smiley
ouep, celui la est sympa, merci zen mecha Smiley
Pur souvenir du boom... ( d'ailleurs je sais pas si d'autres ont assisté au fail total du duo Zen mécha Smiley y'en avait un des deux, il était pas dans l'axe Smiley )
PierreGoaThinker wrote :
Pur souvenir du boom... ( d'ailleurs je sais pas si d'autres ont assisté au fail total du duo Zen mécha Smiley y'en avait un des deux, il était pas dans l'axe Smiley )



bah c'est toi qui doit pas etre bien dans l'axe vu que zen mecha est tout seul Smiley
C'a c'est la magie de la full power trance   Smiley
Tu peux en avoir deux pour le prix d'un seul   Smiley

Sinon pour la petite histoire, il n'y a pas encore si longtremps de cela, moi aussi je croyais que Zen Mechanics c'était deux personnes parce que je l'avais vu en live au moins 2 fois avec en permanence quelqu'un à coté de lui en train de bricoler je ne sais quoi et c'à finit par préter à confusion quand on jumpe loin la scène.

Deux petites vidéos d'Egorythmia au boom festival 2012 où il n'a pas mixé un live (sauf peut être un peu sur ses morceaux solo) mais plutôt fait un "Live Dj set avec une ambiance spécial festival sous le soleil du Portugal" incluant ses productions avec Ace Ventura, Zen Mechanics, E-Clip, les remixes des copins de chez Iono ect ...

Ici Egorythmia avec (les) Protonica à coté en train de débrancher après leur live.  
http://www.youtube.com/watch?v=PUpIIO-rbZA

3 - Egorythmia sur l'image à partir de 4:02 avec le Dj suivant à coté qui bricole sur sa machine  
http://www.youtube.com/watch?v=ebUJ_BeYIj4

La déco du main floor du boom, une vrai merveille  Smiley
PsyoniK WavE wrote :



bah c'est toi qui doit pas etre bien dans l'axe vu que zen mecha est tout seul Smiley


Smiley la vache mais t'as raison en plus ! depuis toujours ?
je sais pas si depuis toujours, mais depuis plusieurs années en tout cas Smiley
( j'étais pas trop dans l'axe effectivement Smiley )