la musique et ses bienfaits therapeutiques

les sons emis dans un morceau de musique par l ouie peuvent etre reçus aussi par nos centres energetiques (je ne rentre pas dans les details) et surtout nous emplissent d'energie positive selon la receptivite de l'individu Smiley
????

Energie cosmique, centre énergétique...
Tu ne rentres pas dans les détails ? Dommage. Qu'attends-tu ? Qu'on dise OK ou pas OK ?
Moi, j'aurais bien aimé que tu rentres dans les détails, juste pour voir. Smiley
En tout cas la zik moi c'est bon pour mes plantes de pied.
LOL !!
Onyx, ce post part en vrille furieux. Peux-tu ramener un peu d'ordre, stp ? Par exemple, peux-tu nous décrire la façon dont la musique nous remplit d'énergie positive ??
va falloir appeler Michel Chevalet pour qu'il nous explique ça en détails !...
Ou RIKA ZARAÏ
Pas de pléonasme SVP
C'était une boutade  Smiley
C'est vrai que Goa Gill sous Drogue c'est un pléonasme comme un nain petit.
je me rends compte que rien de ce qui a ete ecrit a ete lu reellement si tout cela est incomprehensible ca ne l'est que pour toi quand on me repond c'est n'importe quoi c'est que t'a rien compris ......                                         astral projection  medicine drum cosmosis....etc j'utilise leurs vibrations pour "soigner" desole si la therapie que preconise vous soit etrangere?
Qui a dit que j'étais obtu ??
Je ne demande qu'à comprendre, c'est tout. Il est clair que cette thérapie est étrangère pour moi, et elle s'écarte (à priori, encore une fois) des voies cartésiennes et reconnues du monde médical.
Que soignes-tu avec ce type de musique : dommages psychologiques ou corporels ?
Ou la la, Astral Projection  pour soigner ils soignent , moi ils ont failli me guérir de ma boulimie de Trance à tout jamais. Smiley
Mais ouf dans un élan de survie je suis passé à des nouvelles ondes extra cosmiquo sensoriello positivo shivanique, et je me réalimente normalement et même avec excès. Smiley
Ils paraitrait que la musique d'André Rilleux  Smiley (qui je le rappelle est à la musique classique ce qu'Astral Projerction est à la Trance) est également capable de guerir de nombreux maux  Smiley . Une expérience a été faite à l'académie des pops stars, et bien après une heure d'écoute sur les sujets les plus atteints,  ils étaient devenus capables de claquer la porte et rentrer chez eux.
Merci André.............................................................................................

Smiley
ce ssont tous ces maux psychologiques    
qui nous entrainent vers des dommages corporels
oui pour la prevention
mais aussi reparer tout ca
oui tout est possible puisque j'y arrive
tant pis pour moi si je m'eloigne du sujet
rappelez moi  ........  

        la trance c'est ca?
tout ce que je voulais dire  
la trance goa ok! pour moi
mais ca ne sert pas qu'a etre ecoutee
faut-il encore savoir s'en servir!!!!!!
quoi ?????
raja ram il prend de la drogue ???

nan ???


j sais pas j croyais qu il portait des casquette jaune fluo parce que c est bo moi !!!
oulala un pti sujet ki part bien en vrille, va falloir songer à la  thérapie de groupe    Smiley
bon ce ke je vais dire n'engage que moi je l'ai pas lu sur le site de goagil...
onyx je crois que tu fais une confusion de terme entre la "trance", le style musical, et la "transe" l'état dans lequel une personne entre après de longues heures de danse, de pratique des percussions, ou encore par la méditation. C'est la concentration sur un battement répétitif qui permet d'accéder à cet état.  Smiley  
là ou je veux en venir c'est que ce n'est pas la musique en elle même qui est thérapeutique c'est l'interaction que nous avons avec elle, la créativité exprimée par le fait de danser, de mixer, de jouer d'un instrument. donc ça peut marcher aussi avec du hardcore (en théorie  Smiley )...
et au-delà de la musique l'autre chose importante est la communication, qui n'est pas forcément verbale; échanger des smiles sur le dancefloor ça aussi c thérapeutique  Smiley  Smiley  Smiley
sinon onyx si tu veux te lancer dans la musicothérapie je te conseille grave les percussions,  
j'ai un ami qui travaille dans le milieu psychiatrique et il fait de temps en temps des petites séances de djembe avec ses pti protégés et apparemment c assez éfficace... et puis c utilisé par l'humanité depuis une paire de dizaines de milliers d'année.. testé & garanti
Salut à tous! Smiley
Les sons ne sont pas seulement perçu par l'ouïe, les vibrations perçu sont physique et circule à travers tout le corps!
Le corps, comme toutes choses physique n'est arrangement vibratoire d'atomes donc à une certaine frequence...
les vibrations de la musique rejoignent ces frequences vibratoire du vivant et entre en resonnance.
Smiley
Le cerveau a differentes frequences de vibrations (eveillé,hypnose,effort sportif...) certains rythmes et sons (surtout dans la trance psy ou la musique classique) resonnent sur la frequence de vibration du cerveau en hypnose et donc elargit le champ de conscience en nous mettant dans une sorte de reve eveillé Smiley
Smiley si ça repond à ce que tu voulais savoir
Smiley
A+

Darken: si si il y en a au moins 1 je ne me souvient plus du nom il est sortit cette année sur  psyshop
          melange d'un artiste et d'un docteur en botanique
          De la musique sur la frequence de croissance du cannabis (ambient) Smiley
          de la musique pour le cannabis! il y en a surement d'autres!
[quote]freakz wrote :
Salut à tous! Smiley
Les sons ne sont pas seulement perçu par l'ouïe, les vibrations perçu sont physique et circule à travers tout le corps!
Le corps, comme toutes choses physique n'est arrangement vibratoire d'atomes donc à une certaine frequence...
les vibrations de la musique rejoignent ces frequences vibratoire du vivant et entre en resonnance.
Smiley
Le cerveau a differentes frequences de vibrations (eveillé,hypnose,effort sportif...) certains rythmes et sons (surtout dans la trance psy ou la musique classique) resonnent sur la frequence de vibration du cerveau en hypnose et donc elargit le champ de conscience en nous mettant dans une sorte de reve eveillé Smiley
Smiley si ça repond à ce que tu voulais savoir

OUAHHH !! Excellent ! Freakz, on t'a reconnu ! Ton véritable nom est Jean-Claude VanDamme ! Smiley

PS : tu avais pourtant annoncé aux médias que tu avais arrêté la farine... Smiley
:tapai:    

C'est juste vivre la musique...   Smiley  :_drwatson: Smiley
Smiley freak

je vois que tu commences a comprendre  il t'en a fallu du temps Smiley
Smiley freakz

je vois que tu commences a comprendre  il t'en a fallu du temps Smiley