La trance par les chakras avec "Return To The Source"

Vous vous souvenez en 1996 de cette compil "Return To The Source" ? (gros succès en France).
La compilation de 2cds avec 21 morceaux en tout qui nous emmènent ailleurs ! Un cd ambient et un autre trance. Tous les titres ont été composés par rapport à un chakra. Ce qui fait que chaque chakra est interprété par plusieurs musiciens ou groupes.
On y retrouve par exemple Prana qui crache le feu des origines avec un titre aux répétitions organiques, Mindfield connus pour leurs performances live dans les raves avec de la pure trance psychedelic, Cosmosis avec un morceau trance dans ce qu'il y a de plus parfait musicalement, Sundog, un duo à l'approche guérilla et subversive, Transwave avec un son tri-dimensionnel, Universal Sound, un trio aux origines inconnues débarquant peut être d'une autre planète, Astralasia avec qui ont embarquent pour un long voyage... bref, que de la référence !

Chakras: Ce mot vient du sanskit, langue ancienne de l'Inde. Les chakras sont au nombre de 7 (avec les éléments :eau,feu,air,éther,esprit et lumière)
Ils sont disposés le long de la colonne vertébrale et les new-ages prétendent que chacun d'eux réveille des pouvoirs parapsychiques latents lorsqu'on parvient à l'activer.
Ils représentent chacun un aspect essentiel de la conscience : la survie personnelle, la sexualité/la créativité, la volonté, l'amour,la communication, l'imagination/l'intuition, l'union spirituelle/la sagesse.
Les chakras sont les points d'entrée du corps, pour vivre en harmonie avec soi-même.
Si tout ça peut paraître abstrait aux esprits matérialistes, il n'en reste pas moins que nous savons tous que le corps est le réceptacle de l'âme ! Le corps exprime des choses, c'est ce que la musique fait ressortir en chacun de nous.
La trance est aussi un état particulier auquel accède le danseur.Le dj tient dans la trance le rôle du chaman, le grand guérisseur de l'âme. Quand il fait danser des heures entières les "êtres humains" en choisissant avec soin les harmonies et les beats répétitifs, il cherche à leur faire atteindre un autre niveau de conscience.
Avec la trance psychédélique, on assiste au retour des valeurs peace que l'on pensait disparues avec le naufrage hippie !
Voici ce que représente cette compilation !
A cette époque, en Angleterre par exemple, la tribu trance est estimée à environ 1 million de personnes ! "Return To The Source" c'était le club londonien crée par le dj Mark Allen au début des années 90, est c'était le lieu de rendez-vous de tous ces trancers en quête de musiques spirituelles. Le phénomène a traverser tout les pays d'europe et bien au delà. Toutes une génération de musiciens c'était donnée rendez-vous sur les plages de Goa au début des années 90's pour des raves parties où la musique techno synthétique se mariait avec bonheur avec le cadre de début du monde. C'est donc tout naturellement que le style s'est appelé goa trance !  Smiley

Voici quelques extrait de cette compilation qui feras resurgir des souvenirs a certains et faire découvrir de nouvelles sensations a ceux qui n'ont pas connus cette période.

http://www.youtube.com/watch?v=reumDsQW7n0

http://www.youtube.com/watch?v=gFq9hJVnIy0

http://www.youtube.com/watch?v=h_6lxCCPpkU

Image


Tracklist :

Disc One:
Medicine Drum : Ulhuru
Mammal : Tanuga  
Doof : H2Om
Prana : Plexus Prominence
The Green Nuns of the Revolution : Plexus Fire
Transwave : Anahata
Cosmosis : Telekinetic
Outer Active : Aesophagus Fables
Universal Sound : Third I
Mindfield : Cosmic Courier

Disc Two:
AZukx : Earth Chakra
Astralasia : Tantric Afterglow
Avatara : Shaddah El Chai
Freak-Quency Generator : Energy Flow
Rhythm Of Space : Celeste
Cat Von Trapp : The Green Ray
Cortex : Clairaudiance
Another Green World : Triple Vision
Gagarin : Sowuz
Sundog : 7 Minutes to Midnight
Youth : Ketcher
Smiley
Merci de la review. Suis allé à qqs RTT quand j'étais de l'autre côté de la manche. C'était explosif.

Mention spéciale à Medicine Drum : Ulhuru, un de mes morceaux trance préférés
on m'a parlé d'artistes qui composent exclusivement comme ça mais me souviens plus des noms...
qq1 sait ?
Récemment je ne sais pas !
le cat von trap déboulonnait tout!