Histoire et Origines de la Trance >>> sur Hadra.net

histoire de la trance et ses origines (par Jeff)

en lisant les nombreux posts ici ou ailleurs on remarque que pas grand monde ne connaît l'histoire du mouvement.
cet article retrace fidèlement l'histoire. donc à lire absolument.
on comprend mieux un mouvement quand on connait son origine et son évolution.

http://www.hadra.net/    

dans la section psytrance / histoire


bonne lecture et merci Jeff de remettre les pendules à l'heure.
Super!

Merci pour le lien. Très instructif!

Smiley
C'est instructif c'est vrai, une bonne idée de la part d'Hadra  Smiley
je savais déjà depuis un long moment les origines de la trance, ce que j'aimerais savoir se sont les noms de tout les premiers djs a avoir lancé la machine ! les vinyls sans labels, les djs sans nom d'artistes, les lieux... j'en connais déjà beaucoup mais avoir le listing en détail alors la je serais heureux !  Smiley    qui sais ????????

les premiers morceaux trance datent apparement de 1989. pour ce qui touche l'ambient c'est plus compliqués, déjà avec Vangelis en 1973 !!
J'fais donc partiie des supramotivés, la classe Smiley
Hehe Smiley Mais viens la veille, on se cale un truc !
Carrément, j'f'rais ça Smiley
Ouiiiiii Smiley
man_in_trance wrote :
C'est instructif c'est vrai, une bonne idée de la part d'Hadra  Smiley
je savais déjà depuis un long moment les origines de la trance, ce que j'aimerais savoir se sont les noms de tout les premiers djs a avoir lancé la machine ! les vinyls sans labels, les djs sans nom d'artistes, les lieux... j'en connais déjà beaucoup mais avoir le listing en détail alors la je serais heureux !  Smiley    qui sais ????????

les premiers morceaux trance datent apparement de 1989. pour ce qui touche l'ambient c'est plus compliqués, déjà avec Vangelis en 1973 !!


 pour les premiers djs c'est indiqué sur le lien.  le premier est DJ laurent (et oui un français). y'a pas de dj sans nom.... surtout si ils étaient bons.

pour les vinyls sans labels si tu parles des tracks joués ils ont tous un label ou sont des remixs qui ne sortent pas sur vinyl mais restent dans les DAT.
si tu souhaites, concernant les tracks, j'ai le listing que dj laurent a partagé de tous les tracks qu'il a joué de 88 à 94.
une petite erreur, le label "blue room release" avait le soutien financier des enceintes brother and wilkins (B W) ....