Trance pouet pouet?

Salut les tranceux!

Bon ça fait quelquetemps que je sors en soirée trance et il m'arrive régulièrement d'entendre des gens qualifier de "pouet pouet" de la trance pour la dénigrer. Et c'est je crois d'ailleurs le seul qualificatif pejoratif que j'ai pu entendre pour cette musique.

Mais que donc veut dire ce mot?   Dans le contexte, il me semble que ça veut dire que les mélodies utilisées seraient faciles, accessibles, pas très recherchées, trop mises en avant?   En quoi cela en ferait-il de la "mauvaise trance"?
La simplicité et la symmetrie d'une mélodie ne serait-ce justement pas le secret de l'efficacité sur le plan musical?  sur le "pouvoir dansant" de la musique?
 

En tout cas, j'assume, j'aime bien la pouet pouet (en tout cas la bonne ) ! Mais pas que ça non plus...
 Smiley
zouz, tétons, kitsch, commercial, etc... y'a quelques synonymes pour décrire ca. Y'a aussi plein de gens qui aiment hein !!

c'est comme tu dis, pour parler de facilité dans les mélodies, ca sonne kitschouille quoi... Une certaine tranche de la full-on s'est pas mal coltinée ce mot, ainsi qu'un certain style de prog...

c'est sur que du son touche-tétons, au bon moment, ca passe tout à fait. Faut que ce soit fait avec parcimonie on va dire ^^
Moi j'ai tendance à apprécier quand c'est manié avec second degré, dérision, quand c'est impossible de croire que le mec est sérieux et que c'est du gros clin d'oeil... Les russes font ca très bien je trouve Smiley
Le probleme c'est que certains artiste, prennent 3 pauvres accord en boucle, a toute les sauces, dixit la trance israelienne dans ses morceau les plus stéréotypés.

J"adore les mélodies, mais y'a eu un moment ou j'avais l'impression d'entendre les meme mélodies en boucle. On confond souvent efficacité et facilité.

Sinon on ecoute u recken et apres on se tait Smiley
@Grin  "touche-tétons" merci j'enrichis mon vocabulaire! Smiley  Je savais pas que y'avait ce genre de trance chez les russes, si t'as quelques noms je suis preneur par curiosité! Et ok ça s'écoute pas toute la nuit non plus

@Virgosound  Ok pour la trance israelienne stéréotypée Smiley , mais je trouve pas que U-Recken   fasse du pouet pouet (dans le sens mélodie simpliste)

Bon c'est quand même bien de voir que ce n'est pas forcemment péjoratif pour tout le monde  Smiley
Il a pas dit que U-Recken c'était pouet pouet, au contraire Smiley
j'ai pas non plus dit que les russes faisaient du pouet pouet (quoiqu'il doit y en avoir aussi ^^). Mais qu'ils étaient bons dans la psy "2nd degré", avec de l'humour. Bon c'est mon avis hein ^^

delirious noon par ex (= crazy astronaut/furious), manie le cheesy à la perfection je trouve.

les compils les plus récentes de chez Vertigo rec ont quelques pépites de preeeeeesque pouet.... mais non, paf dans ta gueule ^^
Vibe Tribe, Bizarre Contact XNoize, Major 7, Ace Ventura, entre autres Smiley
MaxaSqiz wrote :
Il a pas dit que U-Recken c'était pouet pouet, au contraire Smiley


Ah ben ouais jme disais aussi!  Smiley

Jvais checker un peu tout ça, merci !

edit:  Vibe tribe ok la je crois que niveau pouet pouet insupportable on y est!  Smiley   Vraiment à petite dose, ou pour faire danser les clubbers provinciaux  Smiley

Ace Ventura : très bon!  Smiley
MaxaSqiz wrote :
Il a pas dit que U-Recken c'était pouet pouet, au contraire Smiley



Et bien plus encore, j'ai toujours pas trouver mieux.
Moi je dit a chacun son style de trance et puis c'est tout ! les autres on s'en tape ! on écoute ce que l'on aime point barre  Smiley  Smiley
Smiley
virgosound wrote :



Et bien plus encore, j'ai toujours pas trouver mieux.



J'ai trouvé mieux avec  Sonic Entity et Digicult !   Smiley  


Oui tout à fait d'accord, l'important c'est bien de kiffer avant tout!
Titi Twister wrote :



J'ai trouvé mieux avec  Sonic Entity et Digicult !   Smiley  


Oui tout à fait d'accord, l'important c'est bien de kiffer avant tout!



C'est vrai que digicult ca fait partie des mes petits plaisirs aussi, d'ailleurs les collab avec u recken, c'est de la boucherie. je connaissais pas sonic entity, jvais jeter une oreille.
virgosound wrote :



d'ailleurs les collab avec u recken, c'est de la boucherie.

Smiley

Fais attention avec Sonic Entity quand on commence on s'arrête plus  Smiley  Smiley
sonic entity c'est de la prog, pas de la full on Smiley
et si tu accroches bien ça, alors y'a totue la clique serbe a ecouter, nerso, lyctum, middle mode, ectima, flegma, zyce, et tous leurs projets de collab les uns avec les autres, sans oublier d'autres artistes comme space hypnose, static movement......mais on s'eloigne du sujet la ^^

sinon pour revenir au sujet pouet : ben la plupart des artistes israeliens en full on qui cartonnaient y'a pas si longtemps, sesto sento, delirious, audiotec, stereomatic, j'en passe et des meilleurs....

et pour finir sur les artistes dacru, perso je suis de plus en plus déçu alors que c'etait mon label full on de predilection (y'a qu'a voir la release de talamasca, nan mais alloooo quoi !) la ou le premier et le 2è album de digicult etaient assez enormes, le 3è m'a laissé un peu sur ma faim....

mon conseil a ecouter : champa (album my son, tout frais sorti) et spirit architect qui viennent de signer chez dacru justement ^^
on peut qualifier de trance pouet pouet ou "cheesy" ou "de fête foraine".. un style-écriture de trance dont les mélodies, les transposes les breaks les montées se rapprochent tres sensiblement d'une trance mainstream a la paul van dyck ou tiesto (mais souvent nettement moins bien produit)

apres la musique etant subjective, chacun aura son propre degré d'interprétation sur ce qu il considère comme cheesy ou non
Bien d'accord, perso j'ai remarqué que j'avais un seuil de tolérance assez élevé pour les mélodies (j'écoute sans problème le dernier talamasca), c'est plutôt spin twist et les trucs orienté club que je trouve ultra kitsch...
j'ai un seuile de tolérance moins élevé apparemment (ou du moins qui a été revu a la baisse au fur et a mesure de mon évolution) mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur spin twist et compagnie Smiley
En effet, j'ai écouté 2-3 sons de spin twist vite fait pour voir ce que ça donne ... Pouet pouet.
PsyoniK WavE wrote :
sonic entity c'est de la prog, pas de la full on Smiley


Ah oui j'ai jamais dit que c'était de la full-on, je me suis mal exprimé! Smiley

Je te sait de bon goûts Amaury (déjà je conaissais pas Sonic Entity avant que tu m'en parles), je vais aller voir un peu tout ça! (surtout un nouveau chez Dacru ça ouvre l'appétit)

Talamasca, moi je vois pas d'ou il tire cette notoriété, franchement ça casse pas 3 pattes à une chouette morte.

Pour en revenir au pouet pouet, jme suis rendu compte qu'en fait y'a plusieurs niveaux, des plus acceptables au plus insupportables, après tout est question de dosage de la part de l'artiste finalement, et du contexte de l'écoute.  Et puis on a tous nos seuils d'acceptabilité, donc pouet pouet est bien une notion assez subjective.  

merci pour vos éclaircissements
talamasca ?

tu plaisantes j espere .. on peut ne pas apprecier ce qu il fait depuis quelques années, mais ses anciens album sur 3D ou spiral trax ou ses différentes collab de la belle époque des compiles 3D vision, c etait quand meme bien classieux !

et il tire justement sa notoriété de cette époque la....

dado, deedrah, synthetic c est pareil... sa musique a largement changé mais l album de synthetic ou ses anciens morceaux dont le tubesque reload ont créé sa notoriété
psychotrop wrote :
talamasca ?

tu plaisantes j espere .. on peut ne pas apprecier ce qu il fait depuis quelques années, mais ses anciens album sur 3D ou spiral trax ou ses différentes collab de la belle époque des compiles 3D vision, c etait quand meme bien classieux !

et il tire justement sa notoriété de cette époque la....

dado, deedrah, synthetic c est pareil... sa musique a largement changé mais l album de synthetic ou ses anciens morceaux dont le tubesque reload ont créé sa notoriété


Non je plaisante pas, avant de dire ça j'ai quand même pas mal fouillé dans ses albums (récents & anciens) , après mon avis est pas catégorique, j'aimerai bien tomber sur un truc qui me retourne.  t'a pas un album de référence justement?
musica divinorum et zodiac et va regarder du coté des vieilles compiles de 3d vision aussi ou ses tracks chez moonspirit Smiley
psychotrop wrote :
talamasca ?

tu plaisantes j espere .. on peut ne pas apprecier ce qu il fait depuis quelques années, mais ses anciens album sur 3D ou spiral trax ou ses différentes collab de la belle époque des compiles 3D vision, c etait quand meme bien classieux !

et il tire justement sa notoriété de cette époque la....

dado, deedrah, synthetic c est pareil... sa musique a largement changé mais l album de synthetic ou ses anciens morceaux dont le tubesque reload ont créé sa notoriété



J'ai réécouté ses track de l'époque zodiac.... ca vieillit super bien! Ca tape sévère!!

Sinon moi je conseil zen mechanics, au petit matin c'est royal!
ah oué dur grin ton lien la ^^

c'est non seulement pouet, mais un peu sale aussi, ça m'a évoqué des coulures d'egout (oui la musique a cette faculté chez moi d'evoquer très rapidement quelque chose de visuel, en l'occurance la, un couloir tortueux dont les murs suintaient une substance répugnante ^^)

allez je participe aussi ^^

http://www.youtube.com/watch?v=SclfvjCrBs8

http://www.youtube.com/watch?v=KBbb7BkoK5Q

http://www.youtube.com/watch?v=Xz8aM8ZoAbA

qu'est-ce que j'ai pu m'eclater avec le premier et le 3è quand meme ^^
y'a une ou deux partie pas dégueu je trouve, quand y'a le son granulaire qui gratte... Le reste c'est à chie...ehm facile, c'est vrai ^^

très bons exemple de pouetage de compet sinon ^^
Grin wrote :


très bons exemple de pouetage de compet sinon ^^


Smiley
C'est clair...
Mais je trouve ça franchement bien foutu dans le genre!
psychotrop wrote :
musica divinorum et zodiac et va regarder du coté des vieilles compiles de 3d vision aussi ou ses tracks chez moonspirit Smiley

Il est bien le morcif de la va Zo1 son passage gaber me plaiera tjs !