La Nitzhogoa

guette Clément dit, Createk Goa/Purple Love, un breton qui n'en joue de la nitzhogoa...
ah mais c'est bon ça, merci mec!
après dans la Nitzhogoa y'a du bon et du moins bon, faut faire un bon tri
en fait je ne connaissais pas du tout avant le Clem
Pour moi  Nitzhonot et Nitzhogoa c'est la même chose, puisque le/la Nitzhonot est un dérivé de la Goa!
(+1 pour Agneton et Goalien, c'est les deux seuls que je connais bien dans le genre, c'est assez ouf comme musique je trouve!)
Psyrograph wrote :
Pour moi  Nitzhonot et Nitzhogoa c'est la même chose, puisque le/la Nitzhonot est un dérivé de la Goa!
(+1 pour Agneton et Goalien, c'est les deux seuls que je connais bien dans le genre, c'est assez ouf comme musique je trouve!)

oui c'est vrai que c saoulant de toujours faire des sous styles, et des sous sous styles

en fait la nitzhogoa c'est tout simplement la nitzhonot des années 2010', comme new school goa vs old school goa.
a l'époque Shiva shidapu avaient déjà fait des morceaux bien fun, genre "diffusion"

ou encore mystica "ashes to ashes" ça dépotait bien  Smiley
Bon, je l'avais dit sur psynews mais chez Fungi, la nitzo ça commence avec Cyan et ça se termine avec Luminus !!!  Smiley
Ensuite, pas assez creusé pour trouvé aussi bon !
Au fait, Luminus sera en Belgique fin juin...cf agenda festivals  Smiley
Ca c'est du sujet à suivre, chaque fois j'oublie les noms d'artiste nitzno que j'ai sur le DD Smiley
J'ai l'impression que je fais un filtre sur la nitzhonot. Dès que j'aime bien, pouf!, pour moi c'est de la goa  Smiley .

En tout cas le Goalien là, j'aime bien bien bien. merci ! Smiley
Oui Agneton et Goalien sont de la nitzhogoa, en fait le terme a été inventé à mon avis pour se démarquer sans doute de la nitzhonot qui fait + musique de bac à sable en comparaison, alors que la nitzhogoa est un style entre les deux (entre nitzhonot et goa)
c'est fort probable que cela vienne de là , ce qui est sur c'est que la difference avec la goa est le kick bass plus violent voir meme un bpm plus elevé mais egalement les melodies qui sont ohmnipresentes sur tous les morceaux

vous pouvez trouver de bons morceaux sur le label d'agneton " sita records"
Un petit paragraphe sur l'origine de ce style :
Source :
http://www.hadra.net/index.php?goto=/psy_history.php?view=music&&lang=fr

"Du côtés des fêtes, un jeu de cache-cache était engagé entre les forces de police et la jeunesse israélienne. Dans la mesure où une descente de police peut intervenir d’un instant à l’autre lors d’une fête, les jeunes veulent pouvoir oublier le quotidien sinistre et s’éclater rapidement. Cela conduit au développement d’une forme de Trance baptisée Nitzhonot, au rythme rapide (plus de 150 bpm), à la structure simple et aux mélodies joyeuses. Une des premières compilations à sortir, fin 1997, s’appelle « Over the Sunrise », avec la star du mouvement, Holy Men. Cette musique simpliste n’est cependant pas au goût des puristes de Goa, qui désormais évitent ces soirées."

Le Psychedelic Dilemma de Goalien reste l'un de mes albums préférés : mélodies omniprésentes & speed.
Bonjour à toutes et à tous,Je remonte ce vieux post. Je suis allé chez Ness Music (import Israël) à PARIS XIX et j'ai récupéré la dernière (ils auront des nouveautés à la rentrée) référence qu'ils avaient : Holymen : Nitzch o not. Je l'ai prise par curiosité même si j'avais déjà entendu quelques tracks auparavant.J'avoue que c'est parfois un peu "pouët pouët", avec des reprises de thèmes connus (Tarzan, ...) mais il y a 2-3 tracks sympas. C'est joyeux et sans prise de tête.Y a-t-il des adeptes parmi vous? Le genre est-il toujours d'actualité? Est-il tombé en désuétude? Je trouve que le côté psychédélique a totalement disparu de la Nitzhonot.