Trance aux basses présentes mais pas trop rapides

Paye ton titre à rallonge^^

Avant tout, comme c'est mon premier message, je tiens à remercier cette communauté, ça fait un bout de temps que je vous lis en restant silencieux, et grâce à vous j'ai découvert un grand nombre de super artistes Smiley.

Le titre du sujet est assez clair mais je vais quand même essayer d'être plus précis.

J'aime bien la plupart des styles de trance avec une préférence pour la full-on, sombre ou happy. La dark (dans le sens de trance à 160 et + bpm, pas dans le sens musique aux sonorités sombres) j'aime bien en concert, mais à la maison l'effet "machine à laver" ma saoule assez vite (en fait, en concert aussi, genre au hadra c'était parfait la dark la nuit, au timegate c'était trop pour moi).

Du coup je cherche des artistes se situant entre la full-on et la dark, avec des basses puissantes et présentes, mais pas trop rapide ou doublées/triplées.

Désolé si c'est pas très clair^^

EDIT: correction des fautes dans le titre, j'avais un peu honte quand même^^
Salut!

Zen Mechanics je connaissais déjà, et j'aime beaucoup Smiley

Les autres je découvre, et franchement c'est de la balle! Surtout la première, EXACTEMENT ce que je cherchais (la "pause" vers 6 minute est juste géniale), je crois que je vais l'écouter au moins 50 fois cette semaine xD

Du cout je vais continuer d'écouter leurs sons.

Merci beaucoup à toi, et si tu en connais d'autre hésite pas!
Alors déjà, de rien, c'est un plaisir Smiley Smiley

Ensuite, ouais, coup de coeur pour celle là aussi Smiley

Regarde dans tes messages privés Smiley
va faire un tour dans un , deux , trois soleil y'a de tout Smiley !

enjoy  Smiley
MaxaSqiz wrote :
Orca Smiley


Bliss ?!  Smiley
Salut!

Encore une fois, merci des réponses, ça fait plaisir.

J'ai commencé à écouter pas mal de trucs sur Un, deux, trois, soleil, et effectivement il y a de tout et des trucs bien sympa. Les dernières tracks que tu as posté ptiteimpertinente (je me souviens plus des nom, tous ceux chez Iono records) j'aime beaucoup. En tout cas avec 726 pages ça fait une bonne base de donnée!

Orca & Bliss je connais déjà et j'adore^^ Vous avez bien cerné ce que j'aime ^^. Vivement aout histoire de voir Bliss live au Freedom *_*
Si tu as aimé Attik, jette une oreille du côté des labels Catalyst Records, Grasshopper Records et 24/7 Records!  (Avec un ++ Pour l'artiste Brainiac https://soundcloud.com/brainiac/sets/japanology-ep )

Et pour les trucs un peu plus péchus (genre orca et bliss), cherche du côté des labels Nutek, Spectral Records, Timecode, Yabai ( Smiley ), voire MMD records ou Disasterpeace si tu te sens guerrier!

Avec ça tu devrais avoir de quoi faire  Smiley

(et hs mais cet été à Hadra y'avait presque pas de dark! Et aucun morceau au dessus de 150 bpm en tout cas)
Et ben, j'ai a peine le temps d'écouter que j'ai déjà de nouveaux truc à écouter! Ca m'aide pas à bosser tout ça!

J'en suis qu'a tout début de mon écoute, mais quelques trucs m'ont déjà tapé dans l'oeil, chez Nutek principalement, avec une mention spéciale pour cette track, qui correspond bien à ce que j'aime:

Punchline vs Freeze - Rave Music
http://www.youtube.com/watch?v=VQocuevrOZE

En fait, à force d'écoute je crois que je commence à identifier plus précisément la rythmique qui me plait le plus: plutôt qu'une question de puissance ou de vitesse des basses j'aime qu'il y ait un kick assez marqué, plutôt qu'un "flot" de basses. Je suis le seul dans ce cas ou bien c'est pareil pour certains d'entre vous?

Enfin quand je dis j'aime faut comprendre "ce qui me met le plus la patate", parce que j'aime bien tout dans la trance (oui oui, même la uplifting. Bon ok, le psycore j'ai un peu du mal, 1/2h en live de 4 à 6 histoire de t'achever après une nuit de danse ça déchire, mais plus c'est dur^^).

Bref, je digresse et raconte ma vie, mea culpa.

D'ailleurs, c'est un peu dommage que certains labels ne proposent pas leurs productions en vinyle (genre nutek) ou alors j'ai pas trouvé.
Uplifting ?

Myon & Shane 54 - International Departures Smiley
genre tiesto,entre autre..
essayer plutot platipus records : art of trance par exemple un maitre en la matiere si tu aimes bien le oldschool sinon essaye agfin chez suntrip records
vous etes ironiques ou vous etes sérieux ? Smiley
parce que platipus, tiesto ou shane 54 c'est pas vraiment ce que kin recherche  Smiley


apres ce qu'il recherche ça a l'air assez générique, entre full on et dark ça reste très flou.
Psysex, comme ça, au hasard !
Je me fais un peu de pub mais on me dit souvent que Shehoor c entre la full on et le trance....donc voila
Shehoor. Sur youtube. Soundcloud ect.....j'espére que ca te plaiera.
Entre le full on etbla dark.     Pardon
Salut!

Effectivement dans le topic "Demande speciale au TGistes" il y a pas mal de trucs sympas!

Tiesto & co c'est sympa mais c'est pas vraiment ce que je recherche^^

Sinon dans vos dernière propositions j'aime beaucoup sheedor et celle d'Attik vs Intelligence!

Psysex je connaissais déjà, et comme Orca et Bliss j'aime beaucoup Smiley.

Et pour changer un peu, je vous propose deux tracks du style que j'ai découverte récemment, mais que vous connaissez peut être déjà:

Penta - Computer Technology
http://www.youtube.com/watch?v=TuMkZsoTVcU

Psychoholic - Murder Was The Bass
http://www.youtube.com/watch?v=GUI2Xft84O8
Très connues Smiley
En fait, tu devrais chercher du côté de Brainwash, pis en grand inconditionnel, je ne peux que te diriger vers Spectral Rec., vers les Biorhythm, Rubix Qube, Ironstein etc... Smiley
J'ai fait un after avec lui, le mec est cool Smiley Et son live déboite Smiley
reve en bleu wrote :
http://sonicloom.bandcamp.com/album/e-p-dark-elf-new-era

>> le "N Code"

nan ?  Smiley

Smiley
que dont? Smiley
[:aircon] nan j'ai tilté sur le "pas trop rapide", jtrouve ça speed en fait ^^
Smiley
t'es excusé,c'est vendredi