[sondage] La trance, vous l'écoutez sur quel support?

La trance, vous l'écoutez le plus souvent sur quel support?

  • En streaming (Deezer, Youtube...)
  • En MP3
  • Sur CD (oldskool rules!)
  • Sur disque vinyle
  • Sur un sound-system, en teuf! :)
  • Un peu de tout ça
Petite question par curiosité, bien sûr cela peut aussi s'appliquer à d'autres styles de musiques!
J'ai répondu CD. Même si j'écoute aussi beaucoup sur Youtube & Co car c'est très pratique. Quand j'aime un album je l'achète en disque. J'ai aussi quelques vinyles mais plus de platine chez moi donc j'en achète plus sous ce format. Je vais occasionnellement en teuf, mais ça reste plutôt rare.

Par contre j'accroche assez peu au MP3, je trouve ça trop immatériel peut-être.
Ben, sur mon canapé, mais la réponse est pas prévue  Smiley  Smiley  Smiley

[:dehors]
Bon, sinon, j'ai bien voté  Smiley
Concernant l'électro et plus particulièrement la trance, j'écoute pour ma part "Digitally Imported", radio web accessible sur le net et smartphone (appli).
Autrement, c'est souvent du stream, du mp3 et quelques fois Cd Smiley
C'est pas trop possible en Vinyle à moins de presser ses disques Smiley (ou alors d'écouter un répertoire super restreint !)
Ouai et c'est bien dommage... Faudrait presque une mobilisation générale de tous les afficionados de trance pour forcer les labels a presser du vinyle
Y'en a un dans mes coins qui mixent Neelix avec serato.
C'est surtout que mixer avec des MP3 plutôt que des vinyles, je trouve ça carrément moins groovy!
J'aime bien voir des disques tourner, je trouve assez beau en fait. Smiley
Mais bon j'imagine bien que c'est plus pratique en numérique.
Ouai c'est surtout moins lourd un ordi rempli de mp3 qu'une caisse de vinyles^^. Mais même pour l'écoute, qu'est ce que j'aimerai avoir des vinyles du perfect stranger par exemple. La je me dis cool j'ai pleins de sons sur mon ordi mais le jour ou il va lacher je l'aurai bien dans l'os ... Et puis le vinyle c'est aussi le graphisme, la pochette géante qui va avec
Je préfère mixer du vrai vinyle, car effectivement,  il y a la pochette qui va avec, il y a le logo qui tourne, le son est beaucoup plus chaleureux...

Mais à défaut de production massive de vinyle  en trance, j'utilise le serato.
Malgré que ce soit toujours les mêmes disques posé sur la platine, le bonheur de les voir tourner est là, et le touché est sensiblement identique.


Smiley
Vinyle is not dead Smiley

J'écoute sur la télé, web radio, you tube, cd (voiture) et une tite poigné de vinyle, que du bonheur.
Essentiellement sur CD même si ma collection ne rivalise pas avec les passionnés purs et durs. Un peu de MP3 sur ordi quand même. Et depuis que je me suis inscrit sur ce forum, j'écoute pas mal de productions via youtube pour compléter ma culture trance. Merci Trance Goa!!
Mon frère m'a offert pour mon dernier anniversaire un mp4 et j'y ai mis tous mes Goa-Head! Quelques heures de son...