En quête de conseils musicaux !

Bonjour à toutes et tous !

Pour faire simple je suis un novice dans le monde de la trance et donc je demande l'aide des anciens.

Au niveau des artistes trance je suis très limité à part les fondamentaux comme hallucinogen, transwave ou astral projection et j'ai été plutôt déçu des sons des grands noms de la trance actuellement comme astrix ou ace ventura.

Apres avoir farfouiller un peu j'ai trouver deux auteurs qui m'ont vraiment plu akot et hilight tribe
http://www.youtube.com/watch?v=zuSxpaVpVNk   et    http://www.youtube.com/watch?v=x_IeHKokSno

Pourriez vous me donner votre avis sur eux deux ainsi quelques noms de dj que vous même aimez ?

Merci d'avance Smiley
Hilight Tribe, ben c'est quand même genre hyper connu, même par les non-amateurs de trance. LE groupe de trance instrumentale/ethnique.
Apparemment, Akot c'est aussi du live, juste guitare électrique. Malgré quelques passages dubstep, ça passe bien Smiley
Si t'aimes la progressive, r'garde du côté de Protonica, Liquid Soul...

Après, tout dépend d'ton style, full on, goa, prog, dark...
Dans un premier temps essaye de voir ce quelles sont les ambiances que tu préfères ( sombre, dark, happy, aerienne, ethnique ... ) et quel bpm tu apprécies le plus. Ca sera ensuite plus facile pour la communauté de t'orienter Smiley
Merci pour ces réponses mais j'aurais besoin d'un peu plus de précision...

Déjà au niveau des différents genre de trance je suis un peu perdu je n'arrive pas à associer un nom à un type de musicalité on m'a dit par le passé qu'en gros il y avait des trance plus "organiques" comme la goa ou l'ethnique et d'autres plus "métalliques" comme la prog ou la dark. Il n'y aurait pas des maitres dans chacun des genres que vous m'avez cité pour que je puisse avoir un repère ?

Et aussi par rapport au calcul du bpm dans le cas de la trance on se base sur le tempo régulier de la basse ou sur les différentes couches mélodiques qui lui sont superposés ?