En quête de conseils musicaux !

Bonjour à toutes et tous !

Pour faire simple je suis un novice dans le monde de la trance et donc je demande l'aide des anciens.

Au niveau des artistes trance je suis très limité à part les fondamentaux comme hallucinogen, transwave ou astral projection et j'ai été plutôt déçu des sons des grands noms de la trance actuellement comme astrix ou ace ventura.

Apres avoir farfouiller un peu j'ai trouver deux auteurs qui m'ont vraiment plu akot et hilight tribe
http://www.youtube.com/watch?v=zuSxpaVpVNk   et    http://www.youtube.com/watch?v=x_IeHKokSno

Pourriez vous me donner votre avis sur eux deux ainsi quelques noms de dj que vous même aimez ?

Merci d'avance Smiley
Hilight Tribe, ben c'est quand même genre hyper connu, même par les non-amateurs de trance. LE groupe de trance instrumentale/ethnique.
Apparemment, Akot c'est aussi du live, juste guitare électrique. Malgré quelques passages dubstep, ça passe bien Smiley
Si t'aimes la progressive, r'garde du côté de Protonica, Liquid Soul...

Après, tout dépend d'ton style, full on, goa, prog, dark...
Dans un premier temps essaye de voir ce quelles sont les ambiances que tu préfères ( sombre, dark, happy, aerienne, ethnique ... ) et quel bpm tu apprécies le plus. Ca sera ensuite plus facile pour la communauté de t'orienter Smiley
Merci pour ces réponses mais j'aurais besoin d'un peu plus de précision...

Déjà au niveau des différents genre de trance je suis un peu perdu je n'arrive pas à associer un nom à un type de musicalité on m'a dit par le passé qu'en gros il y avait des trance plus "organiques" comme la goa ou l'ethnique et d'autres plus "métalliques" comme la prog ou la dark. Il n'y aurait pas des maitres dans chacun des genres que vous m'avez cité pour que je puisse avoir un repère ?

Et aussi par rapport au calcul du bpm dans le cas de la trance on se base sur le tempo régulier de la basse ou sur les différentes couches mélodiques qui lui sont superposés ?

En tout cas pour moi je pense être plus dark ou goa trance le psychédélique me maintient sous tension quand je trouve que la prog fait un peu berceuse...

Qu'en pensez vous ?
Organique et métallique, j'avais jamais entendu ça, mais j'comprends un peu...
Genre la goa c'est peut être plus éthnique, avec des sons "naturels", alors que les autres métalliques... Nan, en fait, la prog ou la dark peuvent être "organiques".
Et y'a différents "maitres des genres", parce que même au sein d'un même genre, y'a différents styles qui plaisent plus ou moins.
Donc va faire un tour là : http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,1,,10343,1,0.html
Là aussi : http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,1,,29152,1,0.html
Voire là : http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,1,,22862,1,0.html


Le bpm, tu calcules avec le tempo de la basse.
moi je laisse les jeunôts répondre hein  Smiley
n'ai marre ça fait X mille fois...  Smiley
T'inquiètes, je gère Smiley
salut. commence par tous les grands classiques de la goa des années 90, quelques albums:

Astral projection - another world
Astral projection - dancing galaxy
Hallucinogen - twisted
Hallucinogen - the lone deranger
Cosmosis - cosmology
Cosmosis - synergy
Prana - Geomantik
Prana - Cyclone
Koxbox - Forever after
Koxbox - Dragon tales
X-dream - Our own happiness
Darshan - Awakening
Asia 2001 - Live (1996)
Etnica - Alien protein
Pleiadians - IFO
California sunshine - Wonderland
Man with no name - earth moving the sun
Miranda - Phenomena
Technossomy - synthetic flesh
Space tribe - the future is right now
MFG - New kind of world
Logic bomb - headware
Logic bomb - Unlimited
Jaia - Blue energy - Blue synergy
Ololiuqui - Ololiuqui
Dimension 5 - transdimensional
Total eclipse - Violent relaxation
Blue planet corporation - Blue planet

En un peu + dark:

Toï doï - technologic
Infected mushroom - the gathering
Infected mushroom - classical mushroom
Battle of the future buddhas - twin sharkfins
Planet BEN - trippy future garden
Pour tout ce qui est ethnique, à part Elysium / Sheyba je connais pas trop.
C'est comme la société.. E't'nique !
reve en bleu wrote :
moi je laisse les jeunôts répondre hein  Smiley
n'ai marre ça fait X mille fois...  Smiley


+1 Smiley

on se demande a quoi sert la fonction "rechercher" ^^
lancelot wrote :

Apres avoir farfouiller un peu j'ai trouver deux auteurs qui m'ont vraiment plu akot et hilight tribe

t'as Secret vibes ou Ganga Giri dans un genre approchant mais c'est vrai que les représentants de la "natural trance" bien rythmée ne sont pas légions

reve en bleu wrote :
moi je laisse les jeunôts répondre hein  Smiley
n'ai marre ça fait X mille fois...  Smiley


PsyoniK WavE wrote :


+1 Smiley

on se demande a quoi sert la fonction "rechercher" ^^


1-certe c'est de la répet mais, sans vouloir polémiquer, c'est tout ce qui reste pour que la section sorte un peu de sa léthargie....

c'est peut être une question récurrente mais si cela permet à un nouveau venu d'essayer de s'intégrer, de participer et de faire bouger un peu tout ça, c'est bon à prendre. Quand je pense a toutes les questions à la con que j'ai posées en arrivant, heureusement qu'il y avait des âmes charitables pas trop blasées pour ne pas m'envoyer paitre...


2-l'efficacité de la fonction recherche est très approximative...
y'a djemdi et domb dans le style natural trance
Désolé d'avoir déclencher la polémique par mon ignorance.

J'ai les réponses a la plupart de mes questions ainsi qu'une bonne petite playlist trance a écouter.

Merci beaucoup à tout le monde ! je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais engranger un peu

toute cette masse de basses, j'ai du pain sur la planche ^^.

A plus les bitgies Smiley Force et honneur, paix et solidarité.