Espaces créatifs / associations trance ... à Paris ?

Hello tout le monde,

Ca fait un petit moment que je me questionne la dessus. Connaissez-vous des espaces/associations à Paris où l'on peut mixer, faire un peu de son, discuter musique, échanger etc... ?

Je mixe depuis pas mal de temps, et je me suis mis à la production depuis peu. J'aimerai justement trouver un endroit où je puisse recevoir des conseils en mao, discuter et échanger musique (trance, techno), mixer etc. Une sorte d'atelier, espace créatif/collaboratif...

Est ce que ça existe ? Et où ?

Merci ,
Seb
des cadres privés ou cela se fait yen a plein ! et se faire des potes qui font un peu de mao c'est pas dur Smiley
Aah pourtant se faire des potes qui font de la MAO, c'est pas si facile que ça !
Dans mon entourage à Paris, personne ne fait de son ou ne partage les mêmes goûts musicaux que moi, à part certains mais ils sont peu.

Ce que je recherche en particulier c'est aussi la possibilité d'avoir un local adapté, c'est pourquoi j'avais en tête de chercher dans les associations.
eh bien deja en venant sur ce forum et en communiquant, tu fais un bon pas vers ton objectif Smiley
un autre forumeur avait posté en demandant a echanger ses connaissances en mao contre un cours de mix sur platines, on a dialogué et on s'est fait une aprem consacrée a ça a la maison Smiley
Sur paris, je n'ai pas souvent vu les asssos proposer ce genre devenements, maintenant ptete que j'ai jamais fait attention aussi Smiley
Oui je confirme le message d'au dessus, c'est la meilleure chose à faire à mon avis !
Smiley
Merci pour vos réponses.
Oui du coup c'est peut être un concept à mettre en place ! Une sorte de studio/atelier destiné à la création musicale, le tout géré par une association et accessible pour tous.

A réfléchir !
Bonne journée à vous