En tout cas lors de mon passage à GOA en Février, j'ai trouvé que les sons psy et super rapides étaient à la mode.
(lol)
(lol)
tm wrote :
euh, et la grosse compile sortie chez Lunatic Alien, Not A Fairy Tale, vous trouvez que c'est mainstream ?
Not A Fairy Tale
Grin wrote :
bien sur mila que les producteurs actuels à la "pointe" de la hitek sont très loin de ce dont je parle.
Mais si tu prends le point de vue d'un kidz de 18 ans (oui tu peux y arriver), qui recherche du "kipètesamère" et de l'esbroufe, y'a pas grand chose qui peut tenir la comparaison avec la hitek actuellement. Ca va vite, ca cogne, ca gratte et c'est dense. Undagrond tuwa
Encore une fois, je ne parle pas de bonne hitek, narrative, architecturée. En fait je ne parlais pas spécialement des producteurs et live qu'on entend tourner dans la scène psy. Ils sont pour l'instant "à la pointe" (avis subjectif).
Mais plutot de ce qui pourrait venir, si les codes hitek etaient repris à une sauce ou une autre, pour ses éléments les plus grossiers et évidents.
Hmmm, maybe jsuis pas clair. Bref je kiff la hitek, mais parofis (souvent en "mauvais" DJ set d'ailleurs) ca donne dans le gratuit et la surcharge inutile, malheureusement au détriment de l'histoire et de la vibe.
Grin wrote :
oui ca joue completement aussi tu as raisonTes proportions sont justes dans les soirées parisiennes par contre, voir plus largement les soirées "en ville" tout court (club, toussa toussa quoi)
Tu va en festoch un peu plus pointu comme y'en a plein en europe, et y'en a plein des gens qui comprennent la musiqueMeme des teufs d'ailleurs. Je trouve perso qu'au contraire, le public psytrance est en majorité un public de passionné de musique, et j'ai rencontré énormément de fondu de son ^^
milamila wrote :
ben je trouve que c un peu la foirfouilledu carrément pas mal à bouudi c mauvais/houlala keske ça fout là.. pis 70 tracks c nawak pour donner une vraie couleur
par contre les artistes que ej découvre c "Automata Theory" https://soundcloud.com/automata-theory félicité par pskvk himslef suite à une party au guatemala le ouik dernier
imho encore un peu brouillon sur l'histoire générale mais prod/compo sont lumineuses,
et Aztec Dosage(compo intéressantes, bpm 1 poil speed)
depuis 2 mois Kamino rec a indiqué se tourner exclusivement sur de la hitek à 200bpm, pas moins