En utilisant ce site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'améliorer l'expérience d'utilisation.
Bon voilà pour la présentation on va dire (ça me tenait sur le coeur depuis quelques temps, fallait que je fasse le pavé) maintenant je peux citer trois labels notables, ils ont chacun un peu leur dynamique musicale (sans pour autant vouloir faire du sous-genre de sous-genre de sous-genre) [g]Noise Poison Records:[/g] Label fondé par Highko vers 2005. Les premières sorties sont plutôt dark psy/grosse psy de nuit, mais posent bien les bases de la Hi-Tech. Les dernières sorties sont carrément dans le vif du sujet, de la musique rapide et très cérébrale, millimétrée au poil, orientée dancefloor. D'ailleurs, c'est pas pour rien que le Noise Poison Festival existe! http://noisepoisonrecords.bandcamp.com/ [g]Kamino Records:[/g] Label de Kashyyyk, fondé vers 2010. Comme les noms l'indiquent, la musique a une direction générale plus spatiale, planante que Noise Poison, avec parfois[taille1]-jedibienparfoi-[/taille1]des mélodies qui font rêver. Je vais revenir de plus près sur Kashyyyk (et Kamino) dans les posts à venir parce qu'il a fait dernièrement des morceaux mélodiques jamais entendus auparavant! https://soundcloud.com/kaminorecords/sets/universus-a-um (une bonne entrée en matière) [g]Osom Music:[/g] Label fondé par Psykovsky et Kindzadza, c'est le plus foufou des trois je dirais. Plus axé vers l'expérimentation et l'évolution, la majeure partie des albums de Kindzadza sont sortis dessus. De la bonne musique d'extra-terrestre aussi! http://osom-music.bandcamp.com/ Après on peut mentionner Dark Prisma Records, Tantrum Records parce que les albums de Psykovsky sont dessus (même si Psykovsky c'est du Psykovsky), et Nutriadance Records même si il y a eu très peu de sorties. Surement d'autres encore! <-----------------> Bon voilà du coup ça fait un peu manifeste du genre mais c'est que je me suis endormi sur mon clavier, trop de trucs à dire, je pourrais facile faire le double voire triple mais bon ça ferait vraiment trop à lire après... déjà que ça va en décourager plus d'un! Suis open au débat si il y a des choses qui vont ont sauté aux yeux. Et aussi j'essaie pas de forcer tout le monde à accrocher, c'est un droit de pas aimer un style de musique! Je clos mon post en musique avec ce joli petit morceau complètement "Kamino Style" issu d'une collaboration entre Zigurat, Kashyyyk, Hyperactive25 et Kindzadza - Heidi on Mushrooms (oh que c'est mignon comme titre) http://www.youtube.com/watch?v=H9Tj-TSyToY :hello:">

Hi-Tech

En tout cas lors de mon passage à GOA en Février, j'ai trouvé que les sons psy et super rapides étaient à la mode.

(lol)
tm wrote :
euh, et la grosse compile sortie chez Lunatic Alien, Not A Fairy Tale, vous trouvez que c'est mainstream ?

Not A Fairy Tale

ben je trouve que c un peu la foirfouille  Smiley   du carrément pas mal à bouudi c mauvais/houlala keske ça fout là.. pis 70 tracks c nawak pour donner une vraie couleur

par contre les artistes que ej découvre c "Automata Theory"  https://soundcloud.com/automata-theory félicité par pskvk himslef suite à une party au guatemala le ouik dernier
imho encore un peu brouillon sur l'histoire générale mais prod/compo sont lumineuses
,
et Aztec Dosage(compo intéressantes, bpm 1 poil speed)

Grin wrote :
bien sur mila que les producteurs actuels à la "pointe" de la hitek sont très loin de ce dont je parle.

Mais si tu prends le point de vue d'un kidz de 18 ans (oui tu peux y arriver Smiley), qui recherche du "kipètesamère" et de l'esbroufe, y'a pas grand chose qui peut tenir la comparaison avec la hitek actuellement. Ca va vite, ca cogne, ca gratte et c'est dense. Undagrond tuwa Smiley

Encore une fois, je ne parle pas de bonne hitek, narrative, architecturée. En fait je ne parlais pas spécialement des producteurs et live qu'on entend tourner dans la scène psy. Ils sont pour l'instant "à la pointe" (avis subjectif).
Mais plutot de ce qui pourrait venir, si les codes hitek etaient repris à une sauce ou une autre, pour ses éléments les plus grossiers et évidents.

Hmmm, maybe jsuis pas clair. Bref je kiff la hitek, mais parofis (souvent en "mauvais" DJ set d'ailleurs) ca donne dans le gratuit et la surcharge inutile, malheureusement au détriment de l'histoire et de la vibe.

Smiley   si si très clair , +100
c valable dans tous les styles/arts cette surcharge inutile.. c ptetre ça le talent

Grin wrote :
oui ca joue completement aussi tu as raison Smiley Tes proportions sont justes dans les soirées parisiennes par contre, voir plus largement les soirées "en ville" tout court (club, toussa toussa quoi)

Tu va en festoch un peu plus pointu comme y'en a plein en europe, et y'en a plein des gens qui comprennent la musique Smiley Meme des teufs d'ailleurs. Je trouve perso qu'au contraire, le public psytrance est en majorité un public de passionné de musique, et j'ai rencontré énormément de fondu de son ^^

+1000  Smiley
pointu = pointures = couleur véritable du style = public connaisseur = tartine pask ça les énerve  Smiley

moi aussi j'ai rencontré beaucoup de personne addict au son psy,, et je dirais "forcément".. pour beaucoup ya eu avant.. et après
milamila wrote :

ben je trouve que c un peu la foirfouille  Smiley   du carrément pas mal à bouudi c mauvais/houlala keske ça fout là.. pis 70 tracks c nawak pour donner une vraie couleur

par contre les artistes que ej découvre c "Automata Theory"  https://soundcloud.com/automata-theory félicité par pskvk himslef suite à une party au guatemala le ouik dernier
imho encore un peu brouillon sur l'histoire générale mais prod/compo sont lumineuses
,
et Aztec Dosage(compo intéressantes, bpm 1 poil speed)

Bah en fait hier soir, j'ai passé une bonne partie de la nuit à les mixouiller avec d'autres, effectivement, j'en ai pas retenu bcp. Celà ne m'étonnait pas trop, c'est un peu genre la surenchère, qui va bourrinner le plus. Vu le nombre de tracks qu'il y a , j'pense pas qu'il y avait une réelle intention à raconter un truc. Plutôt : PAF prenez çà dans la gueule direkkkk

Ca m'a couté 6 cds à graver cette connerie, (j'aurai mieux fait de les sélectionner avant)
j'arrive pas à prendre mon pied autant que sur Loose Connection, je saurais pas nommer les effets dont il abuse mais ça me parle trop.
Ahaha ok j'viens d'écouter le Crazy Astronaut - Funky shit 2014 je comprends pourquoi vous parliez de mainstream. Smiley
Y'en avait déjà un avant mais pas mis à jour.
rha la vachte  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

je l'avais pas encore écouté... purée magnifique  Smiley  Smiley

(un soupçon d'universus a aum parfois)

editpaf, ce track sort "bientôt" (pask ça fait déjà au moins 6 mois que j'en entend  parler) sur la prochaine va chez tantrumm rec (!!),, la liste des artistes est à tomber  Smiley
(pskvsk, kdzdz, select project, kashyyyk...)
Hmm je crois qu'il a fait lui d'abord il y a quelques semaines mais pas uploadé de track, sinon les autres soundcloud c'est pas lui..

https://soundcloud.com/therealkashyyyk

Mila: Oui dans la veine d'universus aum mais en plus abstrait et déconstruit Smiley du coup les deux se complètent bien !
Pas mal influencé Psykovsky je trouve aussi !
absolument ça s'entend hein  Smiley
Non non la compile est sortie il y a pas longtemps c'est très actuel Smiley
moi j'aime pas la hightek  Smiley

Image
Smiley  Smiley   "VA Realization" chez Tantrumm rec

Image

"Sonic architects to thank:
Farebi Jalebi
Hydropanic
Will O Wisp
Orestis
OhmInside (Drury Nevil + Tromo)
Kashyyyk; Arcek
Limbertimbre & Psykovsky
Mettanoia

Artwork: WizArt Visions
CD Design: Vedran
Mastering: 4cn (Tim Schuldt)
Distribution: Arabesque

https://soundcloud.com/kashyyyk-kamino/6-legs-deja-vu

CD printed - getting ready to ship to distributors." Fria -

posté le 19 mai,, ça devrait plus taaaaarder !!!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152476165744810&set=a.10151154252564810.511351.515644809&type=1&theater

(je sais le lien ne marche que pour les amis d'amis bref,, c tout ce que j'ai trouvé pour l'isntant)
Virtuanoise & Friends - We wanna blast you , chez Noise Poison rec 2014 may28

1. VIRTUANOISE ARCEK_Nebulosa 173 bpm
2. VIRTUANOISE LOOSE CONNECTION_ Fixed Point 175 bpm
3. VIRTUANOISE OXIDAKSI _Smash on the Couch 175 bpm
4. VIRTUANOISE AZTEC DOSAGE_ Wreckage 176 bpm
5. VIRTUANOISE PARALOCKS _ Shameless 177bpm
6. VIRTUANOISE ANGRY LUNA _ Mind Drift 177 bpm
7. VIRTUANOISE WILL O WISP_ Bloody hell mate 178 bpm
8. VIRTUANOISE XANDOZ _ Make some noise 180 pbm
9. VIRTUANOISE ZIGURAT COSMO ARCEK _ 4 aliens at work 180

côté prod et compo un très bon album, côté histoire/flow imho rien de vraiment neuf, on se rapproche trop de furious , je trouve de ça manque de personnalité

http://noisepoisonrecords.bandcamp.com/

editpafdantagueul, l'halu le prix c 25e chez PsyMarket (!!!  Smiley nanmaisalol),, ouff c 10e chez NP

15' plus tard haha d'ac

" Daniel Barragan Gutierrez : - how come the CD is so expensive compared to other releases?
MiloWatt Noisepoison : - this is because it is a package..including with the cd come also an exclusive t-shirt...so this means the cd is 10Euro and the shirt 15Euro...We think its a fair price and if u don't want the tshirt u still can get the digital format "

Smiley nanmaisalol bis
next Kamino Records quantum jump, (expect it this year)

V.A. "Survival Mechanism" compiled by DJ Blasted Bindi.

Along the years the music and the scene has changed and evolved, is evident that our minds can handle more and more complex-fast-minded music and the need to survive in this monotonic world has taken us to look for new alternatives and challenges.

Therefore we have put our intentions in recruiting a very brave and visionary team that have believed in this concept and will leave a mark in the history of hi-tech psychedelic music.

This compilation is dedicated to the 200 bpm which we believe is the starting point of a new psychedelic path.

Zen Master 200 bpm
Arcek 200 bpm
Gotalien 200 bpm
Paralocks 200 bpm
Audiopathik 200 bpm
Fright Rate 200 bpm
Insectyyyk 200 bpm
Mimic Vat 200 bpm
Hyperactive 25 - Mimic Vat - Kashyyyk 200 bpm
Gotavat - Zen Master - Hyperactive 25 200 bpm

(finalizing of tracks in process)
(still not the final order)

depuis 2 mois Kamino rec a indiqué se tourner exclusivement sur de la hitek à 200bpm, pas moins

depuis 2 mois Kamino rec a indiqué se tourner exclusivement sur de la hitek à 200bpm, pas moins

Smiley  Smiley  autant que çà
Tjrs la course a celui qui a la plus grosse quoi.
et sous peu retour à l'extratone, ensuite descente d'organes, et hop...

BEATLESS !

...nikel le cycle  Smiley
J'espère que c'est juste pour la compile et pour marquer le coup parce que le délire du only 200 il m'intéresse pas du tout !!! Si il y a plus rien pour faire contraste c'est vraiment juste histoire de se démarquer... Et de massacrer des cerveaux sur le dancefloor !
si si maintenant chez kamino rec pas moins de 200

côté bpm je ne sais pas quoi dire, ça peut être lumineux comme bourratif
si c juste une prod/compo basée sur le kick c chiant, genre du furious en plus speed pour moi c pas la peine ça n'amène rien à l'histoire
par contre si c psyché on s'envole sur des tableaux différents dont certains plus souples et là c plus digérable
Smiley  ça pulse

ses tracks forest aussi  Smiley
Pablo Kamino
21 mai "Get ready for the next Kamino Records quantum jump, V.A. "Survival Mechanism" compiled by DJ Blasted Bindi.

Along the years the music and the scene has changed and evolved, is evident that our minds can handle more and more complex-fast-minded music and the need to survive in this monotonic world has taken us to look for new alternatives and challenges.

Therefore we have put our intentions in recruiting a very brave and visionary team that have believed in this concept and will leave a mark in the history of hi-tech psychedelic music.

This compilation is dedicated to the 200 bpm which we believe is the starting point of a new psychedelic path.

Survival Mechanism

Zen Master 200 bpm
Arcek 200 bpm
Gotalien 200 bpm
Paralocks 200 bpm
Audiopathik 200 bpm
Fright Rate 200 bpm
Insectyyyk 200 bpm
Mimic Vat 200 bpm
Hyperactive 25 - Mimic Vat - Kashyyyk 200 bpm
Gotavat - Zen Master - Hyperactive 25 200 bpm

(finalizing of tracks in process)
(still not the final order)
(expect it this year)"

^^ [:v]
Je suis curieux d'en entendre un bout.
Le truc c'est qu'à part Kashyyyk et Paralocks j'en vois pas trop dans la liste qui peuvent arriver à faire sonner le 200 bpm... j'ai peur que les autres soient un peu à la traîne niveau prod et idées et que ça donne une grosse indigestion de vitesse sans vrai fond... J'aime bien le discours par contre mais avec une compile à un seul tempo faudrait vraiment avoir des styles différents et des trucs osés / innovants pour que le tout soit digeste à mon avis... Mais à suivre à suivre !!!