Bien se preparer pour un festival.

Bjr tout le monde.

Alors voila cet été on a prevu de descendre au boom festival avec deux potes.on as deja fait 2 foi l'hadra mais jamai de gro festoch loin comme le boom.Ne l'ayant jamais fait je fait appel a ceux qui i sont deja aller ou on l'habitude de bouger en festival pour nous dire quoi prendre,les chose a ne surtout pas oublier le budget a peu pres pour la bas (manger boire le reste).

En gros comment bien se preparer pour un festival comme le boom.

Merci a tous.peace Smiley
le topic est remonté dans recreative area! ^^
en premier lieu, je dirais :

- se préparer à lacher prise. Ca me parait le gros du sujet. L'idée c'est bien sur d'avoir un camp de base, mais plus tu (vous) seras prêt à t'endormir où que tu sois dans le festoch, te réveiller, tchatcher ton voisin quelqu'il soit, t'arreter où la zik te plait, etc... Plus ton festoch sera cosmique Smiley Rien de plus limitant qu'un "Ah nan, la je dois retourner me coucher, je dois voir Ajja dans 5h" ou "bon voila, on a bien danser, hop je retourne manger au camp, à toute !!". Ehm, les bronzés au boom bonjour !! Se laisser attraper par le festival, pour se faire digérer et se méler à tout le monde, ca me parait l'objectif principal Smiley

De façon plus pratique, quand meme :

- De quoi gérer le soleil. Vraiment. Ca inclus de quoi se faire de l'ombre, 2-3 tentures en tente, de la bache en camtar. De quoi te promener sous le soleil. Ombrelle, parapluie, parasol, echarpe, chapeau, scalp de ta meuf, etc... Et dla crème si tu arrives blanc-bec, en essayant qu'elle soit pas trop dégueu et en essayant de pas te tartiner juste avant d'aller te baigner.....

- De l'eau en bouteille. Genre en 5L ou 8L c'est pas mal. Alors tout dépend d'où tu vis et comment, mais en France l'eau de nos canalisations est très propre. Donc l'écart entre ce à quoi tu es habitué et ce que tu boiras est GRAND. Et ca donne de bonnes chiasses, voir une petite salmonelle pour les plus malchanceux (10kg en moins en 2 jours, régime éclair youhou).

-

- Question budget tout dépend de comment tu l'envisages. Tu peux tout à fait amener tout ce que tu vas consommer avec toi, bouffe, boisson, etc... Et ne rien claquer là bas. Tu peux aussi ne rien cuisiner et tout acheter sur place. Et tous les entre-deux. En général, compter entre 200 et 500 balles par personnes pour la semaine, ca le fait. Pour pas se frustrer, etre en vacances, ramener le ptit dèj à ses potes sur DF, payer des coups, s'acheter ce futal qui t'as plu, acheter ces ptits bouts de papiers qu'ont vraiment l'air marrant, enfin y'a quand meme beaucoup de raison de dépenser ses sous je trouve. Mais tu peux toujours arriver sans un sous avec tes réserves, ca se fait très bien.

- Si vous êtes pas trop prêts à vous perdre les uns les autres, ne pas vous voir pendant un jour ou deux... Alors achetez des talkies-walkies Smiley Ca épargne ton forfait, et c'est bien pratique pour se checker. MAis bon, j'en réfert à mon point 1 sus-mentionné, le lacher prise c'est mieux. Au boom, si tu croises tes potes c'est parce que c'est l'univers qui l'a prévu. Yeah man. Smiley Smiley

- De quoi se faire un bon nid douillet, en tout cas où tu te sentes "à la zonmé", pour pouvoir t'écraser 12h de suite quand la réalité t'auras peut etre rattrapé. De quoi te faire un endroit rassurant, agréable, accueillant, joli meme. Une bonne base au cas où quoi Smiley

- Un truc pour mettre thunes, papier, CB, clopes, feuilles, et le reste, sur soi, qui gène pas pour danser, qui ne se perde pas et qui ne perde pas ce qu'il contient. Ca aide à avoir l'esprit tranquille et a plus se soucier de la dissolution cosmique que de la présence de son permis pendant cette montée fabuleuse.


vala pour l'instant c'est tout ce qui me vient Smiley
t'as oublié les capotes jerem ^^
nan parce que boom boom hein ^^
bon pardon
c'est le matin
oui et le rouleau de sopalin ! !
Très joli post Grin ! ça résume très bien la chose.

Grin wrote :
je dois voir Ajja dans 5h


haha c'est comme ça à tout les festoches, ça a ses avantages et ses inconvénients...



Grin wrote :
Un truc pour mettre thunes, papier, CB, clopes, feuilles, et le reste, sur soi, qui gène pas pour danser, qui ne se perde pas et qui ne perde pas ce qu'il contient. Ca aide à avoir l'esprit tranquille et a plus se soucier de la dissolution cosmique que de la présence de son permis pendant cette montée fabuleuse.



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Nikel merci pour le lien tres utile spolietan! Et nikel Grin ya deux ou 3 truc auquel je n'aurais pas penssé!! 500e c se ke je metait di pour etre tranquil...pour les papier important jpensser tout caser dans la tente!sa crain? Le coup de l'eau je pren note pour la bouff on conte principalement manger labas je pensse...on peut acheter d bouiteille d'alcool sur le site ?wiski rome?coca tout sa?on peut retirer ou faut ce pointer avc tout le liquide?a oui et tres important avec cette chaleur esqu'il ya possibiliter d'avoir des glacon?histoire de boire frai dans la journé?
Merci bien
J'aver deja pensser aux capote, on me le confirme Smiley
Je dirais pas que ca craigne... Mais y'a des toujours des intrusions et autres ptits braquages de tentes. Les camions en general sont safe mais c'est arrivé aussi.
Le mieux ca reste sur soi, à mon avis bien sur !

Les bouteilles non je ne crois pas, le mieux c'est de tout acheter avant aux prix portugais, tu verras les supermarchés du coin sont pris d'assaut, et de tout transférer dans des bouteilles plastiques sur le parking. Si tu es un gros buveur (opinion personnelle : pas l'idéal, l'alcool rend con et en plus ca déshydrate = tu danse moins longtemps, ta plus de courbature et en plus tu fais des pauses pr aller boire), le top est de de te faire un bidon 5L plastik de sky, un bidon 5L de ricard, etc... en fonction.

et oui tu peux retirer sur place, mais y'a des queues monstres... Tu t'évites bien des heures d'attentes en retirant à l'avance, et en ayant une tite pochette près du corps bien safe Smiley
petite astuce de chat en festival :

creuser un petit trous avant de poser sa tente, poser sa tente dessus (avec le trous dans la zone de l'entré). Emballer dans un sac ziplock les bien de valeurs (passeport/resserve de liquide) et laisser tout chat dans le petit trous vaguement recouvert de terre !

croyez moi, on aura beau visiter votre tente, aucun voleur ne prendra le temps de creuser sous votre tente !

et vous, vous savez de quel coté gratter pour déterrer facilement votre trésor !

chat peux vous éviter d'aller danser avec 500€ sur vous  Smiley
haha
merci tyo!

j'ai hate de faire un festoch' avec toi!
hooo t’inquiète mon loulou !

en générale ma tente est bien planqué, quand elle n'est pas au camping artiste...
et sinon des astuces comme chat j'en ai un petit paquet !

Je balance celle que j'ai utilisé pendants des années avec grande satisfaction !

Mais depuis j'en ai trouvé quelques variantes bien rigolote.
tyo wrote :
petite astuce de chat en festival :

creuser un petit trous avant de poser sa tente, poser sa tente dessus (avec le trous dans la zone de l'entré). Emballer dans un sac ziplock les bien de valeurs (passeport/resserve de liquide) et laisser tout chat dans le petit trous vaguement recouvert de terre !

croyez moi, on aura beau visiter votre tente, aucun voleur ne prendra le temps de creuser sous votre tente !

et vous, vous savez de quel coté gratter pour déterrer facilement votre trésor !

chat peux vous éviter d'aller danser avec 500€ sur vous  Smiley


Après, sauf si vous dansez à poil, vous pouvez utilisez les bananes plates que tu peux caler en dessous de ton pantalon. J'ai toujours utilisé ça en festoch ou en voyage de manière générale, et j'ai jamais rien perdu !
On peut pas voir que t'as quelque chose, et donc pas te le voler, et à part si t'es vraiment défoncé et que t'oublie de la remettre correctement après avoir acheté un truc, tu peux pas la perdre ! Donc se balader avec 500e sur toi c'est pas un soucis !