Magazine Trax

Bonjour à tous,

Juste un petit post pour vous signaler que le magazine (je devrais plutôt dire le journal maintenant) Trax a écrit un article sur la soirée du 31 décembre du festival suisse Timegate 360.

Je ne connais pas ce festival mais apparemment, la programmation est de qualité, d'après l'article. Le responsable de la programmation du festival, Cyril Miserez, alias Mizoo, explique qu' "il y a souvent trop de productions au kilomètre et c'est un peu lassant quand tous les sets finissent par se ressembler."

Pour en revenir à Trax, cette nouvelle formule sous forme d'un journal de 30 pages est au prix de 3,5 euros avec toujours, le cd. Quelque peu surpris par ce changement radical, je trouve néanmoins avantageux de pouvoir découper les meilleurs articles et de jeter l'inutile. Et c'est moins cher qu'un magazine.  

Bonne lecture! Smiley
Cool !

C'est super rare que la psytrance soit mentionnée et représentée dans la presse "institutionnelle", ça fait plaisir parce que j'ai l'impression que ce style de musique n'est pas accepté en tant que tel en France, c'est souvent mis dans le même bac que la techno hardcore de free alors que pour moi il n'y a quasi aucun rapport...
il l a été pas mal d 'années quand coda magazine était encore en vie, avec d ailleurs même un numéro consacré à la trance
A Psyrograph : En effet, en arrivant sur le forum l'an dernier, j'ai lu les anciens posts sur Trax et beaucoup déploraient les rares présences de la trance dans le magazine. Donc, on ne peut que se réjouir quand il y a un article, même si un hors-série sur la trance serait le bienvenu!
C'est clair que dans les bacs de la fnac, la trance c'est du 100% commercial.

A Psychotrop : Je dois avoir chez mes parents des coda ou trax avec la trance en couverture. Collector!!
psychotrop wrote :
il l a été pas mal d 'années quand coda magazine était encore en vie, avec d ailleurs même un numéro consacré à la trance



Ahh, c'est donc surement cyclique alors !
Y'avait "Outsoon" aussi ... je mettrai d'ici peu quelques page d'un que 'jai gardé...
moi perso il me reste le numéro du magazine Zipper octobre 1997 avec une interview de simon posford très interessante sur son nouvel album the lone deranger.
D ailleurs la couverture est magnifique.
Ça parle beaucoup de psytrance à l'intérieur et de techno.
Magazine Zipper ? Jamais entendu parler.
Technobyl wrote :
Magazine Zipper ? Jamais entendu parler.


voilà :

Image
Merci pour la photo! Je n'ai jamais vu ce magazine. Il y a eu combien de numéros? Il a duré combien de temps?
De rien alors là nous étions au numéro 14 c'était un bimensuel donc je pense que le magazine a du rester pendant 4-5 ans.
Mais bon quand je le regarde il y avait une partie agenda avec toutes les dates les pubs sur l'album du projet solo "deedrah" après transwave bref un vrai magazine Electro underground goa !
ça me manque vraiment !
d'autres photos sont à venir! pour illustrer bien entendus mes propos Smiley
Merci pour les photos. C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de magazine sur la trance française et internationale. Il y aurait de quoi faire pourtant. On doit se contenter de Trax qui nous sort un article tous les 5 ans.
Un magazine écrit en Français avec en couverture la pochette de The Lone Deranger.
Ca parait presque surréaliste  Smiley
Et c'est bien dommage!
Voilà je reviens vers vous avec ce fameux magazine donc à l'intérieur 3 pages d'interview
sur Hallucinogen et son deuxième album et on y apprends plein de choses dans cette superbe
interview.

Image


Ensuite une partie assez bien fournis "Agendas" sur les soirées les partys les festivals,
et les bonnes adresses de club bien Electro :

Image

Et aussi une très bonne partie sur les sorties de compilations ou Albums :

Image
Merci pour les photos!

J'espère que l'équipe de Trax lira ce post...