Morceau inconnu (old school) je tente ma chance ici

https://www.youtube.com/watch?v=1DvCpT_8Ow4

ce morceau a été posté sur Psynews en début d'année je crois, aucune réponse, j'adore mais je n'ai pas la moindre idée de qui pourrait-être ce morceau ?

le style est assez moderne mais ça a l'air quand meme de dater de la fin des années 90...merci pour votre aide  Smiley
Inconnue pour moi... désolé.
Mais ça sonne fin 90 je trouve effectivement.
Merci quand même d'avoir écouté. Smiley Le + frustrant c'est que je ne sais même pas où chercher car le son ne me rappelle aucun artiste en particulier lol.
Pas d'étincelle de mon côté non plus... Smiley
Ca ne me dit rien non plus mais j'aime beaucoup.
Bon, déjà, premier élément, ça m'a tout l'air d'être de la Twilight Psytrance. Ensuite, la signature sonore est très typée Cybernetika/Mellow Sonic (du coup j'espère que ça date pas des 90's).

Voilà déjà qui devrais restreindre ton champs de recherches Smiley

Va faire un tour sur Ektoplazm et regarde dans les albums Psybreaks/Twilight...sait-on jamais... Smiley (à moins que tu ne sache déjà tout ça et dans ce cas je ne t'aurais été d'aucune utilité :japSmiley
à mon avis c est plus de la psy-mountain à la première écoute ou je pense à de la psydark-burger ....
à force de donner des sous styles à tout va en psytrance ça a tendance à faire fuire ou à prendre des cours d'histoire et de généalogie...
lunar cycle wrote :
à mon avis c est plus de la psy-mountain à la première écoute ou je pense à de la psydark-burger ....
à force de donner des sous styles à tout va en psytrance ça a tendance à faire fuire ou à prendre des cours d'histoire et de généalogie...


Les sous-styles n'ont pas été créé pour faire joli ni même pour embêter les honnête gens, ils servent à affiner des recherches sans passer des jours à chercher sur le net Smiley

Leur emploie est plutôt réservé aux habitués. Habituellement je parle peu par sous-styles, mais dans le cas de ce thread c'est utile Smiley
à vrai dire première fois que j'entends "Twilight Psytrance" Smiley c'est à dire ? je suis quasi sûr que c'est fin des années 90 en tout cas le mec qui l'avait posté y'a longtemps sur Psynews avait dit ça.

Un mec sur Psynews avait répondu:

I've got this track from DAT. It's titled "? - Morphic Resonance". I've always thought the artist is Synchro, very similar track to his Science Friction album.


J'ai checké Synchro et jai aussi checké les morceaux psy/goa dont le titre est Morhipc resonance, y'en a notamment 3, signés Cosmosis, Third eye, et Darshan.
Bref ça n'a rien donné, je ne sais toujours pas.
Cybernetika je connais oui, je peux aller voir sur Ektoplazm  mais je doute que ce soit là bas que je trouve, car pour moi ça sonne assez vieux comme son.
Merci en tout cas pr les réponses Smiley
Manuser wrote :
à vrai dire première fois que j'entends "Twilight Psytrance" Smiley c'est à dire ?


La Twilight est un croisement entre la Dark et la Full-On. En gros la Twilight est à la Dark ce qu'est la Full-On à la Psytrance "normale" (attention, je ne parle pas de la Goa hein :pt1cableSmiley : rythme caractéristique de la Dark avec les phases mélodieuses de la Full-On. Si tu préfère c'est un genre de Full-On avec une ambiance sombre et un rythme rapide et/ou marqué Smiley

Mais bon, comme tu me l'as dit toi-même il y a quelques temps : "Parler de musique c'est comme danser sur de l'architecture" Smiley


Exemple :


Voici de la Dark :

http://youtu.be/79x_qTSiWmM


Voici de la Twilight :

http://youtu.be/5atbm9V0F5g

Manuser wrote :
Merci en tout cas pr les réponses Smiley


De rien Smiley
ok je vois, merci Smiley
psydarkburgerfritesansmayo et twilightspacemountain je sais pas

mais jdirai bien fin 90's sans aucun doute  Smiley
j'ai écouté de la dark'ayak et du psypaddle cet été
lunar cycle wrote :
j'ai écouté de la dark'ayak et du psypaddle cet été


Mais oui, ne t'inquiète pas, on a bien vu que tu était là [:bisou] [:boulet]
Tiens, voilà, un cookie Smiley

Image
Bon a priori ce serait certainement "unreleased" donc bon je pense que c'est peine perdue à moins de tomber dessus par hasard en surfant sur le net... lol