L'Acid Trance

Merci bien je vais checker tout ça dès que j'ai un peu de temps Smiley
Acid trance = Solar quest - Acid air raid
Goa trance = Green nuns of the revolution - Ring of fire

Les éléments qui permettent de les différencier ?
Tous les deux ont la fameuse ligne acid 303 mais le morceau de Solar quest est essentiellement basé sur le son acid qui est travaillé de différente manière pendant les 12 minutes, mais mise à part ça le reste du morceau : boucle trance + rythme + bass restent assez basiques.

En comparaison, dans le morceau de Green nuns of the revolution, la boucle acid n'est pas centrale au morceau, c'est le reste qui sonne goa trance et qui fait vraiment le morceau : y'a plusieurs mélodies très goa trance.
Puis surtout ne pas oublier que la goa trance est censée être + psychédélique que l'acid trance, c'est quelque chose de difficile à décrire, comme on dit "parler de musique c'est comme danser sur de l'architecture"

En règle générale, il y a sans doute des exceptions mais un  morceau acid trance sonnera + linéaire et basique qu'un morceau de goa.
Manuser wrote :
Acid trance = Solar quest - Acid air raid
Goa trance = Green nuns of the revolution - Ring of fire

Les éléments qui permettent de les différencier ?
Tous les deux ont la fameuse ligne acid 303 mais le morceau de Solar quest est essentiellement basé sur le son acid qui est travaillé de différente manière pendant les 12 minutes, mais mise à part ça le reste du morceau : boucle trance + rythme + bass restent assez basiques.

En comparaison, dans le morceau de Green nuns of the revolution, la boucle acid n'est pas centrale au morceau, c'est le reste qui sonne goa trance et qui fait vraiment le morceau : y'a plusieurs mélodies très goa trance.
Puis surtout ne pas oublier que la goa trance est censée être + psychédélique que l'acid trance, c'est quelque chose de difficile à décrire, comme on dit "parler de musique c'est comme danser sur de l'architecture"

En règle générale, il y a sans doute des exceptions mais un morceau acid trance sonnera + linéaire et basique qu'un morceau de goa.


Effectivement je m'était bien aperçu d'une nette différence entre l'Acid Trance et la Trance Goa, la Goa jouant beaucoup sur les filtres, tel qu'ici :

http://youtu.be/hRy-b2TtNnE

Mais en revanche, entre l'Acid Trance et la Psytrance "normale" ou même la Full-On (je sépare la Psytrance de la Trance Goa car pour moi ce sont deux styles différents Smiley ) je vois beaucoup moins de différences si ce n'est le rythme qui diffère et les phases "full synthé" de la Full-On.