1995, la trance il y a 20 ans !

Smiley  c'est grande joie Pédro
hey il y a de la trance  Smiley  Smiley  Smiley
Très bon article.....allez je (re) jette un pavé dans la mare, "c'était mieux avant"  Smiley

« Tout le monde découvrait la chose en même temps. Ce n’était pas comme aujourd’hui, où tu arrives dans un truc établi. Il y avait peu de gens au courant, c’était secret, ce qui créait une complicité entre nous. Il fallait passer par un véritable jeu de piste pour trouver, on arrivait presque à chaque fois dans un endroit différent, ça te mettait déjà dans un état d’esprit particulier. La musique était révolutionnaire, on avait l’impression de réinventer quelque chose, d’écrire le futur. Et il y avait l’ecsta, même si ce n’était pas l’essentiel, qui ajoutait au côté amour universel. C’était un vrai carnaval cosmique ! » Cette chaleur et cette cohésion se manifestent parfois de façon inattendue, comme sur cette péniche où, continue Jérôme Pacman, la soirée était censée s’arrêter à 6 heures du matin… « L’heure de location supplémentaire coûtait 400 francs (environ 120 euros en valeur constante). Les gens dans la salle se sont cotisés tour à tour pour que ça continue et on a fini au milieu de l’après-midi ! » Lorsqu’on l’interroge sur ce fameux « esprit de la teuf », Luc Bertagnol est tout aussi dithyrambique : « C’était une thérapie de groupe, une histoire d’énergie spirituelle. La fin des années 80 était un marécage, cette transe par la danse a été libératrice pour nous tous. »
Smiley
@ Aliocha: à l'époque (et encore maintenant) la Trance etait pas "au grand jour"... les médias ne parlaient que de la Techno et de la House. ce n'est que l'année suivante que la Trance a explosé... avec plusieurs documentaires formidables...
yes Smiley  Smiley  Smiley  mais vous avez pas compris ma blague  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  ben non....
toujours pas d'ailleurs
punaise je suis vieille
bah non en faite , elle était pourrie..... on peut constater qu'il y a un transsexuelle dans le reportage .........d'ou le ya d'la trance Smiley
Smiley  HO punaise !! !(elle vient de la comprendre) mais y'en a plein des Trans' !!! j'ai pas raconté déjà l'histoire??? je ressemble à Amanda Lear en fait... allez, stop le flood... je raconterai ça encore dans la section Recréative...
ok  Smiley
Ah, bon e pioche, en cherchant un titre je tombe sur le VHS rip de la compilation Hypnotic Trance 2 by Dj Serge (oh oui, c'est un dieu pour moi) .... j'ai cette VHS depuis l'époque mais je ne l'ai revue qu'une fois il y a .... 4 ans .... avec un des artistes présents dessus ....
Ah les visuels de l'époque! nous, on adorait, on etait comme des fous devant ça .... https://www.youtube.com/watch?v=o45zmhS4MVE
Je fais remonter le topic avec cette vidéo issue de k7 de l'émission de Skyrock, TSUYOSHI alias PRANA nous régale... first Man with No Name <3 
[i][/i] a écrit :
Any help ? Je recherche ce morceau de 1993 : https://www.youtube.com/watch?v=FYXDAN37PV4Depuis plus de 20 ans, donc je ne me fais pas trop d'illusion..PS : antérieur à l'apparition de la trance goa..
Salut, éventuellement prend contact via la page de Patrick Rognant sur Facebook et la page de la radio Maxximum
Salut, éventuellement prend contact via la page de Patrick Rognant sur Facebook et la page de la radio Maxximum