formation ingé son

Salut tout le monde,

Je me demandais quelles formations il existait pour devenir ingé son ou technicien de mixage comme j'ai pu lire encore ? J'ai vu des écoles qui souvent coutent assez cher et où la formation est longue, plusieurs années. Existe t-il d'autres voies ? Notamment quand on est dejà salarié. Le CIF ?

Merci  Smiley
Hello. Tu recherches une formation en studio ou en live ? Car le métier est très différent.

Si tu es déjà salarié il est possible que tu puisses avoir des aides, car en effet les formations coûtent souvent très cher.

Il existe quelques licences pro des master pro regarde à Toulon, Chambéry aussi je crois, mais pas de formation d'ingé son publique à proprement parler il me semble.

Sinon pour siter quelques écoles privés il y a le CFPTS (référence en spectacle), l'insitut SAE, Esra, EMC, Grim-Edif, Itemm, Efet, 3is..

Et puis quelques écoles très pointues comme Lafemis, Louis Lumière ou l'Ensatt, dur de rentrer dedans quoi.

Tout dépend de ce que tu recherches, en combien de temps et où tu es situé. Il existe aussi des formations type BTS qui peuvent se faire en alternance (http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Metiers-de-l-audiovisuel-option-metiers-du-son).

Voilà sinon le mieux reste de connaître des gens qui travaillent dans le métier et de s'instruire avec eux !
Salut Zenetic, merci pour ta réponse Smiley

Je recherche plutôt une formation studio. Le but est d'être capable de faire un mastering au sein d'un label pourquoi pas.

Sinon je suis sur Poitiers mais je n'ai rien trouvé niveau formation dans mon secteur. Ou peut-être ai-je mal cherché.

Je ne connais personne du métier actuellement mais tu penses qu'on peut acquérir les connaissances suffisantes pour devenir autonome ainsi ? Ca serait encore le plus simple c'est sûr.
Eh bien je pense que c'est possible oui, je te conseille de chercher les studios proche de chez toi et d'aller y faire un tour de discuter avec les mecs, observer et pourquoi pas demander un stage ? Après c'est sur que c'est plus compliquer d'apprendre sur le tas en studio qu'en live. Tu peux tenter, si tu fais la bonne rencontre c'est cool !

Tu as ça sur Angoulême : http://www.lyc-lisa.ac-poitiers.fr/?page_id=90
Faut que je trouve un studio qui veuille bien que je lui rendre visite alors Smiley J'avais vu cette formation mais trop longue, je ne peux pas me permettre de partir si longtemps.
Merci pour les conseils en tout cas Smiley