Festival été 2016, ozora,boom ?

Bonjour à tous , je poste pour la 1ere fois, et j'aimerais savoir si l'ozora 2016 sera aussi géante que les fois où ça ne tombe pas avec le boom? Ne sera-t-il pas "délaissé" ? :/ moins de monde, budget moins conséquent ..?
Sinon je voudrais bien aller au boom mais je crains un peu la chaleur..  ^^' et les paysages me tentent moins.. est ce vraiment si magique ?
Merci , en attendant vos réponses !
hello , moi j'y suis jamais aller au boom mais j'ai entendu que des bons retours
sinon pour la chaleur il y a un lac  Smiley  Smiley
Oui c'est sur.. Smiley
j'y étais en boom, j'en garde un très bon souvenir. En ce qui concerne la chaleur, il a des points deux dans la zone du festival, un lac idéal pour se baigner. En ce qui me concerne la journée j'avais mon keffieh trempé autour de mon coup, la casquette régulièrement mouillé. Je me baignait même habillé. Après dans les stand de bouffe et autres, je trouvait que les prix etaient un peu excessif pour ce que c'était. Il y a aussi une supperette là bas. Des distributeurs de billets se trouvent aussi sur place. C'est quand même un festival "à vivre". Faut y aller pour juger du paysage. T'as pas mal d'endroit ombragé.
et y'a les hippies au camion-arroseur pour ce qui est de la livraison de fraicheur sans avoir a se déplacer du main !
c simple

en comparaison ozora = petite tuerie
                     boom = tuerie puissance 1000 - rien à voir, incomparable

le boom c'est 25hectares de bringue, l'ozora 5 (je schématise hein Smiley )

oui la chaleur peut en décourager, mais comme dis longcat, floor du boom très bien ombragé et arrosé type dffuseur de gouttelettes en permanance + lac (!!!) en permanence également


je 'nai fait q'1 fois l'ozora, et ça a été un des pire festoch que j'ai fait
en terme d'orga  Smiley  ct la 1ère année où ils se séparaient du Sun
en terme de présence policière  Smiley  tous els jours............ + descente dans le camping
en terme de chaleur  Smiley 40° au mini ET SANS FLOTTE (pas de lac...) et 3 pauvres jets d'eau sur le floor avec rapidement 30cm de boue pour y accéder
et de la poussière en permanence dans la bouffe, tente, cheveux etc... super chiant

+ pas assez de renouveau aussi pour l'ozora, les structures sont fixes = peu de surprises
et le mainfloor est classique côté déco, bien mais classique quoi

de l'aurte côté , qui n'a pas eu sa petite larmichette en voyant le mainfloor du boom 2014??  Smiley  Smiley  Smiley  majestueux et magnifique, bravo archi bravo  Smiley  Smiley  Smiley

sans aucun souci je referais le boom, d'ailleurs c'est prévu, par contre l'ozora....... il faudrait qu'il y ait un lineup sans faute pour moi,, ouaichh l'ozora et moi c'est fini


si je peux me permettre, si tu as pris une claque avec l'ozora,
attend toi à une gifle monumentale au boom Smiley c'est un autre niveau (sur tous les niveaux)

en général on a besoin de qqs mois pour s'en remettre tellement la vibe est montée haut   Smiley
question argent, oui le boom reste un festoch où on se ruine  Smiley
il ya tellement plus de possibilités alléchantes pour el tranceux qui aime se faire plaisir

mais si tu t'organises c pas plus cher qu'ailleurs, faire au max des courses avant d'entrer, mettre les bibs dans le lac au frais, etc.. (nb,, ne pas les laisser sans surveillance ^^)
Je pense que OZORA et BOOM c'est aussi deux publics différents.
Un en Hongrie, un au Portugal. Quand on pense en petit français blindé que nous sommes on y voit pas de différence... mais je pense qu'il ya plus d'espagnol et de portugais au Boom et y'a clairement bcp de gens de l'Europe de l'est à OZORA. Quelques part ça doit jouer sur l'ambiance aussi Smiley
j'ai trouvé une ambiance chalalaa commerciale à l'ozora, quand bien même un public plus de l'est (et plus nombreux c vrai)
au boom il ya "qqs groupes" chalalaa commercial, masi tellement dilué parmi le reste que je l'ai moins vu

même si c plus cher, je trouve le boom nettement plus freaks, psyché et international

après c'était peut être une mauvaise année pour l'ozora (je veux dire pour moi)
sinon, y'a le connection, moi je dis ça comme ça hein ...
longcat wrote :
sinon, y'a le connection, moi je dis ça comme ça hein ...


yes ou le noize poison  Smiley

Smiley
Eh bien merci pour ces réponses! Ça commence à me tenter de plus en plus le boom je crois ^_^ Pour trouver des endroits ombragés pour les tentes, pas trop de difficulté?
C'est vrai que les lac est un vrai + .
Noise poison, inner sanctum, kali mela sa vaut bien 1000x le boom haha
hadra 2016?
Je connais pas , c'est quoi le genre ? Smiley
Il y a un hadra 2016?? J'y étais au dernier j'ai trouvé ça bien sympa !
milamila wrote :
après c'était peut être une mauvaise année pour l'ozora (je veux dire pour moi)


Ecoute je l'ai fais en 2009.
Pur ambiance, festival propre, pur soundsystem, 10.000 personne soit la jauge de monde idéale pour le site, la queue nulle part à aucun stand sauf au douche quand il faisait chaud. Bref pour moi le festival de rêve absolu. Tout les jours je retrouvais les mêmes personnes aux mêmes heures sur le dancefloor, à la fin de la semaine tu as eu le temps de créer des liens. Génial quoi. Plus grosse diversité de son avec un chilll psychédélique de la mort. Smiley


Le noiz' j'aimerais bien pas pour le son, pas assez éclectique, mais pour la visu 3D Smiley
Ce sujet est parfait et j'aurai aimé avoir plus de précision quand à la première question posée ^^

En gros j'ai jamais fait l'Ozora non plus et je pense y aller cette année sachant que je vais surmeent rejoindre des potes au Sziget apres (boouuhh sziget bouuuuhhh)  Smiley  Smiley .

La question est celle la : Quelqu'un peut t'il nous dire si les années ou le boom à lieu 2016, l'Ozora fait les choses en moins grand sachant qu'il y aura peut être moins de monde ? Faudrait y etre allé deux fois de suite pour savoir Smiley

merci d'avance les poulets
@nergal  faut dire le noize c'est moue question bpm  Smiley
@tomslet, non jsutement les années du Boom il ya beaucoup moins de monde sur l'ensemble des festochs d'europe, et l'ozora comme tous les autres

cad exemple les japonais, australiens et tous ceux qui viennent de perpette.. ils viennent en nombre pour le boom et restent un peu sur els autres festochs, le boom c'est mondialement connu, pas les autres

donc en égénral, les années à Boom, les autres festochs en font moins.. parce qu'ils ne sont pas concurrentiels au boom! impossible c'est pas du tout le même niveau (le seul qui pourrait c'est le Burning Man)

par contre quand il n ya pas de boom, là ils se mettent en quatre ET s'arrachent les week ends restants en essayant chacun de pas trop empiéter sur l'autre, histoire que les festivaliers passent d'un festoch à l'autre sans rentrer par la case "maison"

il faut savoir que le boom a sa date posée (le we de la full moon d'aout) jsuq'en l'an 3000 au moins
les autres ne font que s'adapter à lui en fontion des week end restants

mais je le redis ... le boom c'est in-com-pa-ra-ble  Smiley  Smiley  Smiley
ET je n'y vais pas pour la musique...................!! skazi pas, souvent il ya 4 artistes que je kiffe point final



@tmumu, moi aussi noise poison, kali mela pour le son  Smiley  Smiley  
pu... s'il pouvait y avoir que ça au boom !!! là je creuse un trou dans le sol et m'installe sur place définitivement Smiley
mais non je n'y vais pas pour le son, pas du tout........... et pourtant claquasse de ouff sur les gens, l'esprit, le lieu, la déco et cet espace de liberté à tomber  Smiley  j'y retourne donc l'an prochain of course



@swann, trouver un coin ombragé est LE problème ultime  Smiley
des arbres il y en a,,, mais peu pour la surface, assez loin souvent, parfois en pente sa mère

DANS TOUS LES CAS ARRIVER TOT = MEILLEURES PLACES (arriver tôt = au mini 2j de préparking avant l'ouverture pour être sur d'être parmi les 5000 premiers)

soit t'as un camion + toiles d'ombrage = t'es le king
soit t'as 1 tente + toiles d'ombrage + un arbre = cool !!
soit t'as 1 tente + toiles d'ombrage = c'est moins pire mais fait chauuuud
soit t'as que ta tente = tu pleures  Smiley  Smiley elle n'est "accessible" que la nuit

le top pour la dépanne à pas d'heure et skazi n'importe où ombragé près du lac = le hamac !!!!  Smiley
ou bien avoir des potes en camion qui se sont fadés les 2j d'attente.. et débarquer comme une fleur quand tout est isntallé  Smiley

mais les jours d'attente sont excellents dans els préparkings c'est déjà la teuf  Smiley


edithpfff, à priori pas d'hadra 2016, en tout cas ils n'ont pas encore de terrain,, à suivre
mais à choisir......... le boom bien sur
le hadra est bien plus petit que l'ozora... alors du boom...

je remets la photo de 2014  Smiley  
le camping est tout au bout au fond, et qui remonte tout derrière
Image
le hadra c'est histoire de faire une rando dans le Vercors  Smiley
aliocha wrote :
le hadra c'est histoire de faire une rando dans le Vercors  Smiley


Une très belle randonnée dans le Vercors  Smiley , même si j'ai adoré le boom, je préfère cadre montagneux et le paysage du vercors (ça c'est un avis personnel) même si malheureusement ça n'a pas pu continuer plus...
tout à fait d'ac côté paysage, celui de l'hadra était exceptionnel  Smiley  et frais !!  Smiley
c'est sur, j'entendais personne se plaindre de la chaleur, au Hadra ! haha Smiley
longcat wrote :
c'est sur, j'entendais personne se plaindre de la chaleur, au Hadra ! haha Smiley


en 2012 c'était ........ t'as pas un sac poubelle ? pluie grêle ............ froids
mon année préférer question son
Le paysage d'Hadra... on en reparle.

ImageIMG_6983 by [url=https://www.flickr.com/photos/65821500@N07/]Nerggal[/url], sur Flickr
ça dépend des années

la haute montagne c'est imprévisible Smiley
nerggal wrote :
Le paysage d'Hadra... on en reparle.

ImageIMG_6983 by [url=https://www.flickr.com/photos/65821500@N07/]Nerggal[/url], sur Flickr


c'était en quelle année? je m'en rappel très bien de l'édition 2012 gadoue-grêle party
2012 Smiley

ImageIMG_6973 by [url=https://www.flickr.com/photos/65821500@N07/]Nerggal[/url], sur Flickr

Tu parlais de gr^le ? Smiley
bon souvenir , j'ai vraiment passé un pur samedi soir  Smiley