Trance en région centre et plus particulièrement dans le Cher

YO !

Ouais je déménage souvent ! Qu'en est-il des collectifs et asso organisant des événements Trance en région centre et plus particulièrement dans le Cher/Berry ?

J'habite près de Bourges quoiqu'il en soit. Je suis opé pour rencontrer du tranceux dans le coin !
Aqua veda et leur festival Arcadia, bon ça fait 6 ans qu'il n'a pas eu lieu...
Sinon, il y a le Sound system "System 18"
uep 'fin font pas du tout de trance S18 a mes souvenirs hein ^^
Hey hey !

Je suis originaire de la nièvre (Nevers) donc pas loin du cher, et j'habite maintenant à Orléans.
Je peux très clairement te dire (après avoir cherché de longs moments) que la trance dans le Cher/nievre/Loiret il n'y en a pas !!
Aqua veda c'est mort depuis quelques années... System 18 c’était plutôt hardcore mais pareil il ne ressortent plus les caissons.
En gros si tu en veux faut bouger à Tours (Solarythme et quelques sounds systems éclectiques) ou à Angers (Spheres, parralele et biped et autres soirées venus de l'Ouest) et c'est bine dommage Smiley

A quand de la trance pars chez nous !! Smiley
vu la politique française concernant les éventements artistiques
c'est de plus en plus difficile d'organiser des festivals ....  Smiley

pareille la bourgogne c'est mort pour la psy ...... sauf si tu kiff la boite de night  Smiley
Tu as pleins de teuf en espagne en belgique et en croatie il faut que tu puisses bouger et que tu téclates à fond avec tes potes en voyageant.
faut pas se faire d'illusions y a plus rien en france, c'est mort depuis 2002.
lunar cycle wrote :

faut pas se faire d'illusions y a plus rien en france, c'est mort depuis 2002.


???????????????????

Y'a des bonnes assos et des bonnes soirées à faire en france hein... Edc, Adn, Project moon pour ne citer qu'eux par exemple.
Par contre c'est vrai qu'au niveau goa, y'a que dalle en france, juste une asso vers Angers qui organise des soirées Goa de temps en temps.
Chut !! Faut pas le dire pour les soirées SphereS ! Apres yaura trop de monde et ça sera plus aussi bien... Surtout que j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de Spheriens sur le forum... Hihi

Non plus serieusement je suis d'accord avec Cyantifique si faire quelques heures de route ne te dérange pas tu as de très bonnes soirée en france !! Apres au niveau de la trance en Free c'est evidement de plus en plus tendu...
yes il a quand même des bonnes soirées en France et des bonnes asso , je suis bien d'accord avec toi Cyantifique

illusion sonore
tantra
atome asso ( bon en ce moment il font plus rien , mais ça changera peut être)

par contre c'est souvent les même nom qui sortent
Illusion Sonore je suis partagé pour le moment. J adhère pas trop avec leur soirée boite de nuit..
lallan wrote :
Illusion Sonore je suis partagé pour le moment. J adhère pas trop avec leur soirée boite de nuit..


celle ou j'ai été  ct super sympa ......   j'ai vu zarro , mubali  ...... sur le chill il y avait  un espace ouvert vers l'extérieur


mais c'est sur , rien a voir avec les soirées en exté , mais pour avoir fait plusieurs boites
bah c'était loin d'être la pire
aliocha wrote :
pareille la bourgogne c'est mort pour la psy ...... sauf si tu kiff la boite de night  Smiley


T'es vraiment relou à cracher sans cesse sur ce qu'il se passe à Dijon.
Si t'es pas content des lieux où sont organisées les soirées, pourquoi tu viens pas nous aider ? Pourquoi tu cherches pas de salle ? Pourquoi tu mets pas des billets pour louer un truc ?

Gravity t'as invité pour jouer et derrière tu racontes partout sur le forum que ya un public de merde, que les lieux sont nuls... en gros que les soirées sont pourries ?
Tu étais à la soirée aux Tanneries ? Espace autogéré, 700-800 pers., 5€ avec Tilt (Hadra rec.) et Darkam (Tantra). Tu as déjà mis les pieds à l'Acropôle ?

Alors oui à Dijon le seul endroit qui à un partenariat billetterie/bar honnête et qui permet à l'association Gravity de faire des soirées c'est un club... mais dire que c'est mort quand ya 2 soirées par mois...

J'ai même mixé plusieurs fois de la psytrance en Free Party et les frees en Bourgogne c'est pas ce qu'il manque...

Voilà ca devait être dit. Ca commence à me gaver de voir des gens descendre le milieu auquel ils prétendent appartenir.
La moutarde te monte au nez !!

Boudiou [:tientien]
Ah Dijon, la mooutarde et surtout cette boite (elle existe encore?) l'enfer qui a permis à bon nombre de personnes de découvrir l'électro. J'ai eu l'occaz d'y aller 2 ou 3 fois, ça dépotait sévère!!! Back to early 90s...
Putain mais ya la moitié de la France qui connait cette boite !
Je suis pas Bourguignon moi, j'ai pas connu. ^^

Simplement quand je suis arrivé dans le 21 ya 5 ans y'avait aucune soirée psytrance, sauf la Freaks Machine à Besançon une fois par an. Qui n'existe plus.

Depuis 2 ans une association s'est montée, porté par principalement par une personne et sa copine, et elle fait bcp de soirées !
Exemple 2 soirées en Novembre qui invitent chacune 2 assos de région de l'est voisine (Citron Vert et Lunarmouth).

Ils se donnent bcp, sont les seuls à faire des soirées et lutte pour trouver des lieux comme partout ailleurs. Ils ont un partenariat avec un club qui leur permet d'inviter des têtes d'affiches comme la soirée Hadra...

et sérieux ça me gave qu'ici, lieu de rencontre et de partage, on crache sur le peu de trucs réglos organisé...
Nerggal wrote :


T'es vraiment relou à cracher sans cesse sur ce qu'il se passe à Dijon.
Si t'es pas content des lieux où sont organisées les soirées, pourquoi tu viens pas nous aider ? Pourquoi tu cherches pas de salle ? Pourquoi tu mets pas des billets pour louer un truc ?

Gravity t'as invité pour jouer et derrière tu racontes partout sur le forum que ya un public de merde, que les lieux sont nuls... en gros que les soirées sont pourries ?
Tu étais à la soirée aux Tanneries ? Espace autogéré, 700-800 pers., 5€ avec Tilt (Hadra rec.) et Darkam (Tantra). Tu as déjà mis les pieds à l'Acropôle ?

Alors oui à Dijon le seul endroit qui à un partenariat billetterie/bar honnête et qui permet à l'association Gravity de faire des soirées c'est un club... mais dire que c'est mort quand ya 2 soirées par mois...

J'ai même mixé plusieurs fois de la psytrance en Free Party et les frees en Bourgogne c'est pas ce qu'il manque...

Voilà ca devait être dit. Ca commence à me gaver de voir des gens descendre le milieu auquel ils prétendent appartenir.


hey moi ,j'ai juste dis que les soiré psy se passé en boite de night en bourgogne    .... .......   perso j'ai participé à l'organisation d'une soirée ou tu devais jouer dans l’Yonne .... Si toi t'arrive à organiser une soiré psy en bourgogne en exté légal avec le préfet qu'on as ..... bravo .....fais tournés l'info  Smiley  moi j'ai bossé trois mois sur la soirée qu'on a fait avec gravity pour qu'on se fasse chier dans les bottes .......  p'y même j'ai le droit de dire ce que je pense ....  les soirées psy en bourgogne, ça se passe en boite .... ou on blinde la salle et ou le public a 20 ans de moyenne ..........  


après je me trompe peux être , mais j'ai jamais entendu de festival psy en bourgogne en exté ... sauf une soiré qui à était annulé
Nerggal wrote :

et sérieux ça me gave qu'ici, lieu de rencontre et de partage, on crache sur le peu de trucs réglos organisé...



je  crache pas dessus
ils organise un max de soiré .... respect  Smiley
ils se bougent pour faire des soirées ..... respect  Smiley

ils organisent que des soirées psy en boite a 80% full on et prog ........ c'est du clubing
dans ce type de soirée , je suis très très loin  de la mentalité des traveleur’s qui font le tour de l'Europe
et même de la mentalité des asso qui font des soirées en exté

la psytrance pour moi ça vas plus loin que blindé une boite avec 700personnes et jouer de la prog to fullon ....

les soirées plaises respect  Smiley
le public en redemande ....... tant mieux pour eux
il y aura encore plein de soirée comme ça

chacun ses gouts et ses envie.....  Smiley
Nergall   si j'ai envie de dire que la psy c'est mort en ce moment en bourgogne sauf si t'aime les boites de nuit , je le dit .......   c'était pas un reproche ,ni une une critique , c'était un compte rendue de ce qui se passe tous simplement .....
à aucun moment j'ai dit que c'était de la merde et qu'il fallait arrêter .... alors sois pas soulé pour rien , j'ai jamais eu envie de descendre une asso , ou un groupe d'organisateur  Smiley