Initiation à la Zenonesque et morceau mystère

Salut.
Je souviens que j'avais jeté plusieurs oreilles à la psytrance zenonesque il y a quelques années, et j'avais pas aimé du tout, et mis de coté dans le même sac que la dark psy et la forest que j'ai trop du mal à rentrer dedans, je percevais pas le contenu. 

Après avoir pas mal explorer et apprecier la goa, la neo-goa, la nitzhonot, la psytrance progressive... je suis tombé sur un morceau sur le site de Zenon Records hier, et la machoire pendante j'ai dû m'avouer que en fait le son de ce morceau... bah c'est un peu ce que je recherche carrément. 

Donc le morceau mystère que personne m'a encore dit le titre ni l'artiste: https://www.facebook.com/myaeon/videos/10157030732402222/  le morceau pour la soirée My Aeon
Si je peux l'identifier, ça me fera un artiste point d'entrée pour découvrir ce son là. Parce qu'en survolant youtube très succintemement, le terme zenonesque me semble trop large.

Et du coup, si le morceau en question, tout recent je suppose, ne devait pas etre identifiable, que me conseilleriez vous pour approfondir.Quels sont les incontourbables, les hits, (du style equivalent de Dimension 5 - Deep Space 5D ou Hallucinogen - LSD pour la goa), les grands, les reconnus, le mainstream de ce courrant (pour pouvoir y plonger facilement, parce que commencer par les plus ésotériques ça me réussi pas forcément). Je recherche plus des morceaux  que des noms d'artistes, mais je ferais avec.

Ce que j'aime dans cet extrait:- un bass synthétique très goa je trouve- les drums plutot techno technoid, limite minimal teckno- le petit son en écho qui fait limite penser à des chants d'oiseaux dans la foret amazonienne- un coté froid qui me rappelle la techno

Est ce une bonne définition du mouvement zenonesque ?Hesitez pas à me rembarrer si j'ai dit des conneries, parce que là je débarque comme un gros nooooob, Zenon, jusqu'à hier soir, c'était un de mes jeux favoris sur mon premier PC ecran jaune et noir, avec 256KB de RAM.
Zenon parce que Zenon records il me semble ?!
Oui, d'ailleurs Ektoplazm dit ceci:

Zenon Records is widely known for their distinctive blend of progressive psytrance with funk and jazzy influences. Zenonesque, then, is anything that sounds a bit like the Zenon Records sound. It isn't quite techtrance (which is generally more harsh and mechanical) and there is enough of it that it makes sense to distinguish it from straight progressive (which generally has a brighter/cleaner aesthetic). Zenonesque psytrance is characterized by both dark and light elements, a playful vibe, organic sound design, and a deep commitment to psychedelic atmospheres.
PSYoupi, comment tu déchires... merci ! J'adore le morceau en entier :-)
Bon je vais explorer Triforce et cette compil aussi, voir si je rentre plus avant dans cet hypnotisme.Mais du coup, si jamais ce morceau était à ton gout à goût à toi aussi, tu me lancerais sur quel mot clef, sur quel style particulier, sur quelle piste... Juste pour eclairer ma recherche pour trouver d'autre morceaux qui sont aussi techno, trance, et un peu forest il me semble en même temps..
Phew... Triforce je découvre un deuxième morceau... j'adore... Je pense que c'est la bonne direction à creuser.
Ce n'est pas mon style de zenonesque favori, du coup je connais moins. Test également Brojanowski qui est un peu dans le même genre que Triforce
@Spolietan y'avait un lien sur ton post, j'ai cliqué, y'a certains morceaux c'est bien le style que je cherchais! Super Merciiiii!  
Par exemple le morceau  HedustMa & Barby - Techyon . Top!