Boom festival et musique, pré-selection

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur les différents artiste qui pourrai me plaire au boom portugal. Dans l'idée, j'ai fait l'ozora l'année dernière sans grande satisfaction. J'ai ma part de responsabilité dans les sensations que j'ai eu, mais cela reste tout de même confus pour moi.

Je m’explique : Enfants du Hardcore, j'ai été bercer depuis 10ans dans la musique électronique hardcore sans pour autant être le genre de personne agressif. Ce que j'ai toujours aimer, c'est la musique avant tout. Non, je n'écoute pas juste la ligne de basse en bougeant les bras frénétiquement. Puis j'ai grandit, et je commence à apprécié la musique plus "calme", enfin, surtout le fait de ne plus faire les montagnes russes à chaque mix que j'écoute. Et la psytrance et celons moi une musique qui s'écoute à chaque moment de la journée.

Mais, malgré que j'ai trouver plusieurs fois chaussure à mon pied dans ce style. L'ozora à été navrant pour moi d'un point de vue musical, déja, j'ai trouver la musique sans âmes la plus part du temps et plus proche de la boite de nuit d'ibiza que d'un réel voyage auditif et dansant. Et pour l'édition 2017, je sais pas pourquoi, mais y'avais exactement la même ligne de sample en 4x4 temps quasiment 90% de la durée entre 22h et 6h+ du matin la nuit du samedi... Non mais sérieusement? Personne n'a rien remarquer? Peut être que je me trompe...

Bref, je n'ai aucune idée des artistes de psytrance qui correspond à ce que je recherche, et je n'ai pas l'envie, pour l'avoir déjà fais, de faire 10 allé-retour par jours. Cette année, c'est le boom. Pour le faire au moin une fois, même si les "puristes" semble l'éviter. Mais ce n'est pas le débat qui m’intéresse.

Alors voila, j'ai 2 "style" et "artiste" qui correspond à ce que je recherche et que j'affectionne. Cela dis je m'ouvrirai également à d'autres styles, mais dans un premier temps, une base solide de ce qui me fais du bien m'aiderai déjà beaucoup à mieux vivre le festival.

https://www.youtube.com/watch?v=fJaMht0yR8A

Pour vous aidez à mieux comprendre, On va pas se mentir, une basse lourde et répétitif dans un rythme soutenue sans entré dans le dark, Je ne cherche absolument pas de la " dark " comme j'ai entendu plus d'une fois, tout le monde en parle mais je trouve ça déprimant et beaucoup trop rapide.

https://www.youtube.com/watch?v=JM5RiVBsbU0

Voila LE mixe que j'affectionne le plus, je vais pas m’étendre sur le pourquoi. Mais la basse lourde est également présente dans un même rythme. Je l'accorde c'est peut être un peux sombre, mais la lumière est pas loin.

Merci pour vos réponses.
Yo !

J'aime bien tes deux sons, faut que tu creuse du côté de la progressive et de la goa peut-être...? Après c'est vraiment calme tes 2 sons, j'aime bien.
Bon, le tout c'est de bien se sentir, un bon feeling c'est la chose la plus importante. Je vais au Boom cet été, après avoir été deux secondes déçus de savoir qu'on n'allait pas connaitre la programmation longtemps avant le festival, je me laisse porter... Fais confiance au calage que tu te prépare soigneusement et laisse toi bercer par les couleurs, les gens et la musique...

Bon vent sur les vagues de Psytrance !

PS : Si t'es vraiment un acharné des préparatifs, regarde un peu la programmation du boom 2016... ça peut, peut-être te laisser quelques pistes : https://www.reddit.com/r/boomfestival/comments/4nrboj/boom_festival_2016_full_lineup/
Pour ton premier lien tu peux effectivement te tourner vers des artistes Progressive voir même psygressive... en cherchant bien tu trouvera.. (le label zenon record aurait quelques artistes qui s’approche de ce que tu a posté).
Pour le second c'est clairement goa, on en trouve de moins en moins, surtout dans les gros events comme ça c'est dommage :s Apres en après midi des artistes comme celui que tu a posté ou "man with no name" te donnerons satisfaction si ils sont présents Smiley++
Bon Phil... Tu expliques le bordel...