du vieux son en teuf

salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum,
jusqu'a maintenant j'ai peu intéressé par le mouvement teuf (sans doute parce que j'ai encore que 17 ans), mais je me met de plu en plus a écouté du son de teuf et surtout de la goa.
autrment j'écoute surtout du bon vieu rock genre pink floyd, led zeppelin, grateful dead....
et je voulais savoir si DJ s'amusent a remixé des vieux dans ce genre en teuf ?
L'influence du rock psyché est présente dans le Trance Psy en général bien sûr, pour l'univers véhiculé.

Pour les morceaux t'as uniquement quelques vieux tracks de rock psyché remixés par des artistes (je pense à Haldolium notamment),
Quand à un DJ, à si j'ai vu Gill faire un set Rock au Naturalp, mais dans une salle spéciale, et parfois en chill out certains passent quelques tracks d'Ozric ou d'autres, mais cela reste assez rare du moins selon mon expèrience perso.

Smiley
Oui y'a "We are the machine-Pink Floyd" remixé par Oforia. Bof c pas top, je préfère l'original  Smiley
A l'Orejona , sous le chapiteau , j'ai entendu un gars mixer un puuure truc , c'était un sample des Led Zeppelin la chanson " Black Dog "  aaahh!! ouaiiii!!! le gars y m'a sorti ça comme ça et la c'était ingérable tellement ça m'a retourné les neurones moi qui kiffe aussi le Rock Psyché ..
En tout cas , pour ma pomme , quand chui arrivé en teuf pour la première fois , j'ai eu l'impression d'avoir vécu Woodstock en live et en direct mek!! surtout le vieux Bab's aux cheveux longs avec son bandeau rouge sur le front  Aussi, les Indiens les Thailandais et pis les dames d'un certain age frolant la 60aine les enfants ... les Freaks & co
Et pis toute façon là c'est l'hiver , Y'a pas de lever de soleil , la Lune on la voit à Peine donc En Attendant La grande Saison pour écouter du G0a contentons-nous de La Psyché du progressive voir du minimal mais heureusement Y'a du bon FuLL On pour jumper ... en Attendant.Comme les Tiny-teck !! Eux ils déchirent tout !! (Au fait , C'est pour qd les tinyTeck en Teuf? ça faisait lgtps Smiley
BoOmShVa!
pink_floyd : t'es mort, tu va devenir accro a la trance Smiley
Moi aussi j'ai commencé par Pink Floyd, et j'ai fini accro a la trance Smiley
tokyoeye wrote :
Il existe un morceau remixé de Pink FLOYD......

 ou plutot..un morceau de trance avec ces sample de pink floyd....

Je ne sais plus le titre......Je me renseigne..ou si kelkun a l'info...ben qu'il le balance..vin non !!!

  Smiley


Tu dois surement parler de "Careful with that axe, Eugene" ... un des morceaux phares de mes chers Floyd  Smiley  J'ai souvent (très souvent [:super] ) voyagé avec Eugene ... d'la baballe !!!
Par contre je ne sais plus qui a fait le remix et je suis tout aussi vert que toi, argh  Smiley  et pour couronner le tout, je crois que moi aussi je l'ai quelque part sur un cd mais où ??? où bordel ??!! mais bon ça j'en suis pas sûr ...  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
Je dirais "one of this day..."  remixé par haldolium sur la compil' ZOOM 2001
On peu quand même reconnaitre des purs sons rocks chez Sun project, Skazi...et Dark Soho Smiley
Il n'y a qu'à ecouter XTC sur la compil' Zoo 2 pour en être assuré...ou combustion.

a+
C'est tout à fait ça le morceau c'est One of these day par Haldolium.
D'ailleurs il est d'abord sorti en vynil sur un magnifique picture disque (et en plus je l'ai, yes........).
Le lien : http://www.psyshop.com/shop/Vinyls/ffr/ffr1ep054.html
Mais il n'est plus en écoute.
Smiley
Ouaip tout juste, mais "Eugene" a été remixé, y'en soui sourrr   Smiley

Smiley
Il y a aussi cosma qui avait remixe "some wish they were there"  Smiley dans la compil' Lightbeams...
Les Floyd ont grandement influencée l'electro on dirait...
Si cela interesse quelqu'un j'ai ce morceau d'antologie Smiley  Smiley  Smiley
Ouas "one of these days" est carrément fabuleux, étant un grand fan des floyd, je peux vous assurer que cest une vrai merveille. Smiley  Smiley  Smiley
Je l'ai joué à une soirée ou il avait magnetrixx, ils ont alluciné que je passe cela. Smiley
Donc si vous le souhaiter je peux l'envoyer en mp3, sinon faut se voir pour l'original en wave.
BoM  Smiley
Cela me fait vraiment plaisir de lire vos posts les gars. Smiley
Il est clair que les floyd ont ete les precurseurs dans le milieu psyché et du son electro. Smiley

C la premiere musique qui m'aura vehicule autant d'emotions et autant de sensations.
(des fois,g presque envie de chialer tellement que c beau!!!!!!!!!!!!)
Smiley
Je pensais d'ailleurs qu'aucune autre musique ne pouvait egaler les floyd (en terme de sensations personnnelles) mais si,par la suite g decouvert la trance goa et la = REVELATION!!!!!!!!! Smiley
Smiley
Deux sons totalement differents mais qui provoquent la meme explosion emotionnelle !! Smiley  Smiley
Voilou et merci encore aux artistes  Smiley
PLUR
... je ne l'aime pas spécialement mais il y a aussi un autre track avec un sample de Pink Floyd : Lemurians - Toycircus
Sinon c'est clair, les Floyds ce fut bien  Smiley ........
Merci les gars pour ces renseignements  Smiley
D'ailleur,j'aimerais avoir une liste concretes de tous les tracks que vous connaissez employant des samples des floyd. Smiley
Merci d'avance  Smiley
PLUR
ah ouais si tu peux envoyer le morceau one of these day sur mon email delaylama, mais si le morceau est trop baleze ça passera pas.
essaye toujours tom__levy@hotmail.com
delaylama wrote :
Si cela interesse quelqu'un j'ai ce morceau d'antologie Smiley  Smiley  Smiley
Ouas "one of these days" est carrément fabuleux, étant un grand fan des floyd, je peux vous assurer que cest une vrai merveille. Smiley  Smiley  Smiley
Je l'ai joué à une soirée ou il avait magnetrixx, ils ont alluciné que je passe cela. Smiley
Donc si vous le souhaiter je peux l'envoyer en mp3, sinon faut se voir pour l'original en wave.
BoM  Smiley


Ouais porquoi pas:
Yghon@wanadoo.fr

Merci
floyd wrote :
Merci les gars pour ces renseignements  Smiley
D'ailleur,j'aimerais avoir une liste concretes de tous les tracks que vous connaissez employant des samples des floyd. Smiley
Merci d'avance  Smiley
PLUR


Il te suffit de reprendre les messages ci dessus... Smiley
Si ça te dérange pas FloYd ,j'aurais aimé que tu me l'envoie aussi..  davymaus@hotmail.com
En te remerciant d'avance Smiley
ok philmushroom  Smiley
si tout est la, je prend note!! Smiley
Bonne journee les tranceuses et tranceurs Smiley  Smiley
Ok, je recherche ce soir le morceau dans mes cd, et je vous l'envoie.
Hope you enjoy
BoM
Si quelqu'un pouvait me donner excatement les titres et les artistes des tracks où "One of these days" et "Careful with that axe Eugene" sont remixés, je vous en serait grandement reconnaissant  Smiley

Smiley
kwark wrote :
Si quelqu'un pouvait me donner excatement les titres et les artistes des tracks où "One of these days" et "Careful with that axe Eugene" sont remixés, je vous en serait grandement reconnaissant  Smiley

Smiley

One on this day est rmx par haldolium dans la compil'zoom2001, l'autre je connais pas...
ok celle-là je l'ai ... merci  Smiley

Smiley
Vous avez pas honte ? floyd etc etc, c'est vraiment trop de la "daube", quoi pour moi c'est mon avis....
Moi j'ecoute de la bonne bass, NTM, RCA prod, BDP, NWA, LIFER GROUP... merde ! Des bonnes bass ou du METALICA, MINISTRY des trucs qui dechirent...
Floyd  Smiley  franchement j'vois pas le rapport avec la trance ? Coté musique j'veux dire.
Probablement parce que tu dois pas connaître tous les albums des Floyd, je pense surtout aux premiers  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
Osteoglossum = si tu veux des trucs qui déchirent, écoutent des groupes comme sépultura/machine head/lofofora... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Métalica  Smiley  a coté c du pipi de chat!!  Smiley  Smiley  
Et pour les floyd, meme si t'aime pas la sik,en live t'en prend plein la gueule!!
Boom  Smiley
osteoglossum wrote :
Vous avez pas honte ? floyd etc etc, c'est vraiment trop de la "daube", quoi pour moi c'est mon avis....
Moi j'ecoute de la bonne bass, NTM, RCA prod, BDP, NWA, LIFER GROUP... merde ! Des bonnes bass ou du METALICA, MINISTRY des trucs qui dechirent...
Floyd  Smiley  franchement j'vois pas le rapport avec la trance ? Coté musique j'veux dire.


Smiley ... le rapport avec la trance ?
bah c'est juste un groupe pionnier dans la musique psychédelique des années 70  Smiley
par contre le rapport entre la Trance et ntm (et surtout musicalement j'veux dire !), faudrait nous expliquer car moi j'aime bien le premier et je peux pas blairer le second  Smiley

mais bon, chacun a ses "daubes"  Smiley
Akhoa wrote :


Smiley ... le rapport avec la trance ?
bah c'est juste un groupe pionnier dans la musique psychédelique des années 70  Smiley
par contre le rapport entre la Trance et ntm (et surtout musicalement j'veux dire !), faudrait nous expliquer car moi j'aime bien le premier et je peux pas blairer le second  Smiley

mais bon, chacun a ses "daubes"  Smiley



Bof j'suis pas convaicu...donc le lien entre la trance est les PF c'est le psykedelik....ouai peut etre, mais on ecoute pas les meme frequences alors.
Le rapport entre le rap et la trance, je trouve, que c'est l'electronique justement et les gros kick qui te dechirent le crane....

Sinon chacun ses daubes.... Smiley
Salut Osteoglossum,

    alors sans vouloir te vexer, je crains que tu n'ais pas compris le sens du mot "psychédélique" sinon tu aurais tout de suite saisi le rapport entre nos bons vieux Pink Floyd et la trance d'aujourd'hui ... à moins que tu ne parles pas de trance psyché dans tes posts mais plutôt de hard trance ou bien de techtrance, à ce moment-là, je comprends mieux tes dires.

Smiley